S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 A Grasse, il est temps de changer !

Note : 3.2/5 (120 notes)

 



Pour quelles raisons conduisez-vous une liste aux prochaines élections municipales?

Paul EUZIERE :
M. Leleux va tout faire pour rester en place encore six années. Ce qui signifierait continuer de gérer dans le même sens, avec les mêmes méthodes et avec la même petite camarilla qui fait la pluie et le beau temps à Grasse depuis treize ans.
Il est temps de changer.
Pour cela, il faut quelqu’un qui en ait la volonté et évidemment qui connaisse les dossiers complexes de la ville et ceux de l’agglomération Pôle-Azur-Provence.
Cela ne s’improvise pas.
Président du Groupe de la Gauche Unie au conseil municipal depuis sept ans, Conseiller Communautaire depuis l’origine de l’intercommunalité en 1993 et plus ancien élu grassois, né à Grasse, y vivant, y travaillant depuis toujours, je pense bien connaître notre ville, ses habitants et les problèmes.
Face à M. Leleux, ma candidature est donc logique et naturelle.
En trente et un ans de mandat municipal, aussi bien aux côtés de mon ami Georges Vassallo -avec qui j’ai fait mes premières armes d’élu chargé du logement- qu’ensuite sous M. H. de Fontmichel ou de M. J.P. Leleux, je n’ai cessé de faire des propositions et de défendre le seul intérêt général des Grassois.
C’est cette même volonté qui me guide aujourd’hui. C’est ma seule ambition.

Quelle place pour les partis de Gauche ? 

Paul EUZIERE :
On connaît mes idées et je ne m’en cache pas. Ce serait d’ailleurs lamentable alors que le Président de la République –N. Sarkozy- est allé fleurir récemment la stèle des otages communistes fusillés par les nazis à Châteaubriant et a décidé la lecture dans toutes les écoles de France de la dernière lettre du jeune responsable communiste Guy Môquet avant son exécution.
J’ai adhéré au Parti Communiste Français sur la base de son engagement dans la Résistance et du prix -énorme- que ses militants ont payé pour la libération du pays.
Je reste fidèle à ces valeurs de Résistance, de Liberté et d’une République qui doit faire vivre la liberté, l’égalité et la fraternité.
C’est cet engagement qui me guide mais je n’entends l’imposer à personne.

Pour constituer une liste et gérer une ville, il faut avant tout, des femmes et des hommes d’accord sur un certain nombre de propositions et sur une méthode de gestion.
La question des opinions philosophiques, religieuses et même des choix politiques nationaux ne peut être le critère de constitution d’une liste municipale.
Ce que je veux, c’est rassembler des Grassoises et des Grassois de tous horizons -compétents et représentatifs- qui partagent la volonté de gérer autrement avec d’autres objectifs : de rendre “Grasse à tous”.
Que l’on soit ou non communiste, socialiste, écologiste, de la “Gauche Alternative”, souverainiste ou non, croyant ou non, membre d’une formation politique ou pas, chacun a sa place sur la liste non pas en fonction de son “étiquette” mais à partir de son engagement de terrain au service des Grassois.
Il s’agit donc d’une logique citoyenne et non partisane.

Pensez-vous qu’il soit possible de gagner ?

Paul EUZIERE :
Certainement.
Une grande majorité de Grassois souhaite le changement.
Aux élections cantonales de 2004, M. Leleux a gagné son siège seulement au deuxième tour et d’extrême justesse alors qu’il était maire et président de l’agglomération.
Aux élections législatives de juin 2007, face à André Aschieri, il était suppléant de Mme Tabarot et il n’a pas eu la majorité à Grasse.
La victoire est donc possible avec une équipe de candidats engagés reflétant la diversité des Grassois.

Quelle que soit son appartenance politique, pour pouvoir changer réellement les choses dans notre ville, le maire ne doit être ni prisonnier d’accords de partis, ni avoir plusieurs mandats.
Il n’est pas possible d’être maire d’une ville telle que Grasse, président de l’agglomération et vice-président du conseil général, si on veut être réellement à l’écoute des Grassois.
Si nous gagnons, je consacrerais mon temps à animer l’équipe municipale et à écouter les Grassois et seulement à cela.
Il faut à Grasse un maire qui soit présent et donc maire à 100%.


Commentaires

Exceptionnel, M Euzière, une seule fois dans tout ce texte le terme "communiste" à croire qu'il vous fait peur; les camarades jugeront ! un oubli , vous avez adhéreau parti communiste depuis combien de temps ? On se demande vraiment comment avec votre connaissance des dossiers locaux vous n'avez jamais été choisi par les électeurs pour exercer une quelconque responsabilité dans cette ville ?

Au passage M Euzière, je me trompe où le candidat qui, aux élections cantonales de 2004,  a forcé M. Leleux a gagné son siège seulement au deuxième tour et d’extrême justesse alors qu’il était maire et président de l’agglomération était M Lautard. Je me trompe encore si je vous fais remarquer que cela ne vous est jamais arrivé. Mais on ne sait jamais ce sera peut être pour cette fois et au pire je nous le souhaiterais, mais au pie seulement car il faut espérer d'autres hypothèses plus réalistes et sincères.

 

 

Re:

Votre commentaire ne révèle pas vraiment un souci de changer les choses à Grasse, mais au contraire de faire tomber la campagne électorale au niveau des caniveaux.
Pourquoi est-il mentionné une seule fois le mot communiste? Parce que les Grassois savent qui je suis et que je n'ai pas l'habitude de marteler ce qu'ils savent depuis belle lurette.
A l'évidence, vous connaissez très mal la vie locale et mon parcours d'élu.

Vous connaissez aussi très mal l'histoire récente de Grasse.

Vous m'imputez la défaite de Thierry Lautard candidat PS dans le canton nord de Grasse face à M. Leleux, alors que j'étais candidat dans le canton-sud!

Je me suis désisté pour M. Vinciguerra (alors membre des Verts). Mon appel figurait d'ailleurs sur sa circulaire électorale du 2° tour. Ce qui a permis sa réélection.
Vous devriez donc me remercier pour cette attitude unitaire. Mais je n'en demande pas autant!
Simplement, il doit exister d'autres blogs que celui ci pour déverser son fiel politicard et ses mensonges.
Trouvez-les et laissez, sur ce blog, les Grassois qui le souhaitent bâtir autre chose.
Merci pour votre contribution "unitaire"...
                                                                                                        Paul Euzière.

 

 

Oui changer vous avez raison M Euzière, et vous pensez raisonnablement que quelqu'un qui est membre du PCF depuis 30 ans et qui se présente aux élections sans grand succès depuis cette date est la démonstration d'un vrai changement ? En fait si, il y a un vrai changement maintenant vous êtes devenu un candidat d'initiative citoyenne.
PS : vous vous êtes bien désisté, au 2ème tour pour M Vincigerra lors de l'élection cantonale, mais vous vous êtes malgré tout présenté contre lui au premier tour, ce qui n'a pas été fait par d'autres.... vérité quand tu nous tiens !

 

 

Re:

Paul Euzière ne s'est pas présenté aux cantonales de 2004 "contre" M. Vinciguerra qui était en ce temps-là "Vert", mais à côté.
Quand les Verts présentent à Paris une liste autonome alors qu'ils font partie de la municipalité Delanoë, sont-ils "contre" le PS? ou expriment-ils leur droit démocratique à faire entendre une voie différente?

La pluralité des candidatures à droite et à gauche est en France une expression de la démocratie.
Apparemment, cette démocratie gène parfois certains "démocrates" labélisés qui devraient balayer devant leur porte plutôt que faire des procès en sorcellerie!

 

 

Membre du parti communiste depuis plus de 30 ans, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez-vous vous allier avec une représente de Monsieur DE VILLIERS;