S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 VENTE DU LEGS RIOU : CE QUE NOUS N’ACCEPTONS PAS

Paul Euzière et Philippe-Emmanuel de Fontmichel se sont expliqués lors d'une conférence de presse

Note : 5/5 (5 notes)


  
La vente de l'essentiel du legs Riou et du Domaine de "La Grande Bastide" -46 ha- propriété de la ville de Grasse depuis 1946- magnifiquement située sur les communes de Châteauneuf et d'Opio, votée à la demande de. J. Viaud , maire de Grasse, lors du conseil municipal du 25 septembre 2018, a été pour beaucoup le faux pas de trop dans la gestion de la ville des Parfums.
 
Malgré les arguments avancés contre cette vente illégale à perte à une société suisse qui se double d'un bradage du patrimoine public, M. Viaud a persisté dans sa volonté.
 
Paul Euzière et Philippe-Emmanuel de Fontmichel ont tenu une conférence de presse, vendredi 23 novembre.
 
→ plus

 PONT EIFFEL A GRASSE : OU EN EST-ON DE LA SÉCURITÉ ?

La catastrophe de Gênes nous interpelle tous. Paul Euzière écrit à Jérôme Viaud

Note : 4.4/5 (10 notes)


 

 

En janvier 2017, le Président du groupe des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" questionné par les représentants syndicaux de transports Musso sur des questions de sécurité, de transport et de contrôle du Pont Eiffel (Pont de la Gare du Sud) intervenait auprès de maire de Grasse pour lui demander si toutes les réglementations et règles de sécurité étaient bien respectées.
 
La catastrophe du viaduc de l'autoroute de Gênes, le Rapport remis au gouvernement en juillet et un audit de l'Etat en 2016 -qui relève pour la Région Méditerranée seulement 47% des ponts en "bon état" ou en "défauts mineurs" ont conduit Paul Euzière à revenir sur l'état du Pont Eiffel à Grasse et les contrôles effectués.
 
Dans un courrier du 22 août à J. Viaud, P. Euzière demande les précisions et pièces relatives à ce pont par lequel transitent chaque jour des milliers de Grassois .
 

→ plus

 PLAN DE GRASSE: LES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE DRACEA SONT EXCEDES

Dans une lettre à J. Viaud, ils demandent que la municipalité prenne les mesures urgentes

Note : 3.6/5 (16 notes)

  • Grasse à Tous
  • Jeudi 14/06/2018
  • 12:01
  • Version imprimable




Pas du tout contents, et ils ont quelques bonnes raisons, les parents d'élèves de l'école élémentaire Dracéa au Plan de Grasse
.

Dames de service non remplacées alors que les absences étaient prévues, salle non nettoyées, problèmes d'hygiène, sécurité remise en cause...

Dans une lettre au maire de Grasse, J. Viaud, les parents lui demandent de prendre enfin compte d'une situation qui ne peut plus durer.
 

Lettre à Monsieur le Maire de Grasse

          C'est avec beaucoup d'étonnement et d'inquiétude que nous apprenons le fonctionnement actuel de l’École Dracéa ! Bien que nous soyons en fin d'année scolaire, l'école est toujours au maximum de ses effectifs d'enfants.
En conséquence, nous ne comprenons pas comment vous pouvez ne pas remplacer l'absence de 3 dames de service sur 5 !

→ plus

 INCINERATION SAUVAGE DES VEGETAUX A GRASSE

Les plaintes se multiplient, Paul Euzière demande à J. Viaud de faire respecter la loi

Note : 3.6/5 (14 notes)


Incinér

Compte tenu de "la persistance de conditions climatiques propices aux incendies de forêt, caractérisée par une sécheresse et un ensoleillement importants, rendant la végétation particulièrement sensible au feu", le Préfet des AM a pris le 4 octobre un arrêté (2017-917) prolongeant la période rouge -interdiction de tout brûlage- jusqu'au 15 novembre inclus.

Manifestement, cet arrêté est loin d'être appliqué à Grasse.

Suite à cette situation qui constitue un danger pour la sécurité et la santé des Grassois, Paul Euzière, à écrit le 13 octobre à. M. Viaud, maire de Grasse.

→ plus

 CONSEIL MUNICIPAL DE GRASSE: UNE DEMISSION REVELATRICE ...

Encore une démission dans l'équipe de M. Viaud

Note : 4/5 (27 notes)


 

Après le 3ème Adjoint au Maire chargé de la Culture, l'Adjointe du Plan a démissionné en octobre dernier.
Nous avons alors souligné que ces démissions étaient "révélatrices des dysfonctionnements de la municipalité".

La démission d'une troisième élue de la liste de M. Viaud, Mme Alexandra Ardisson, vient le confirmer.

→ plus

 CIRCULATION A GRASSE: LE RESPECT DES LIMITATIONS DE TONNAGE, ENJEU DE SECURITE PUBLIQUE

PONT EIFFEL, JEU DE BALLON: P. EUZIERE S'ADRESSE A J. VIAUD

Note : 4/5 (33 notes)


Du fait d'un plan de circulation municipal aberrant imposé par M. Leleux en 1999, la circulation est à Grasse un casse tête.
Tous les automobilistes le savent.

S'y ajoutent de sérieuses questions  de sécurité publique notamment pour les poids lourds, semi-remorques et autocars.
 
Le 27 janvier, Paul Euzière s'est adressé à Jérôme Viaud en proposant des mesures concrètes et une réunion de travail avec le maire, les élus, et les représentants du personnel des entreprises de transport public.
Ci-dessous, le texte de la lettre.

→ plus

 LE CONSEIL D'ETAT A TRANCHE: CADEAUX ET ILLEGALITES DANS LE DOSSIER SYMRISE-ARÔMA GRASSE

Note : 3.8/5 (33 notes)


 
Nous avons sans cesse alerté ici même,  par de nombreux articles sur le caractère scandaleux, opaque et ruineux de l'opération Symrise-Arôma Grasse lancée depuis 2007 par M. Leleux, alors Maire de Grasse et Président de l'Agglomération,  et poursuivi de la même façon par M. Viaud qui, malgré tous les désaveux et décisions  négatives de la Justice a fait montre d'une incroyable obstination dans ce dossier.
 
A ce jour, la ville de Grasse et l'Agglomération ont perdu toutes les procédures judiciaires (huit sur huit ).

→ plus

 ZAC MARTELLY: MODIFICATION N°12 DU PLU. CE QU'EN DIT "GRASSE A TOUS"

Les observations déposées lors de l'Enquête Publique

Note : 4/5 (22 notes)


 
Le projet de l'architecte J.M. Wilmotte et de Bouygues Immobilier retenu par la municipalité grassoise a été annoncé par J. Viaud le 26 janvier 2016


Le 4 juillet 2013, M. Leleux faisait approuver par le conseil municipal de Grasse une délibération [2013-146] portant sur la modification n°9 du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Cette délibérations entrainait des modifications règlementaires de plus ou moins grande importance dans plusieurs secteurs de la ville, les deux plus impactants étant l'abandon de la zone boisée classée NA (absolument inconstructible ) aux  Roumiguières (St Jacques-St Antoine) -un des poumons verts de Grasse- pour permettre des constructions "touristiques" haut de gamme, et l'autre permettant la réalisation de la ZAC Martelly  (plan de zonage du secteur, liste des emplacements réservés et des servitudes, etc.)
 

→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930