S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 CHÂTEAU-DITER: LES DECISIONS DE JUSTICE SERONT APPLIQUEES

LE PREFET DES AM A REPONDU A PAUL EUZIERE

Note : 4.7/5 (3 notes)


Le  6 mars 2023, Paul Euzière adressait au nom des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" un courrier au représentant de l'Etat dans les A.M., qui était alors le Préfet B. Gonzalez, pour lui demander quelles mesures précises il comptait prendre pour que les décisions de Justice concernant le "Château-Diter" soient enfin appliquées (voir la lettre de Paul Euzière).

→ plus

 TERRAINS EXPROPRIES POUR LE PROLONGEMENT DE LA PENETRANTE: "GRASSE A TOUS" FAIT DES PROPOSITIONS

REALISONS UNE COULEE VERTE AVEC UN PARC PUBLIC !

Note : 3.2/5 (17 notes)


 

Depuis la décision du Conseil d'Etat de rejeter les recours de la ville de Grasse, du département des AM et du Préfet réclamant l'annulation de l'arrêt de la Cour Administrative de Marseille qui abrogeait l'Enquête publique et la Déclaration d'Utilité Publique de prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse jusqu'à St Jacques, rien n'a bougé.
 
Ni les élus, ni les associations de défense des quartiers concernées n'ont été approchés par la municipalité depuis le 28 juin 2021.

Que vont devenir les terrains qui pendant près de trente ans ont été expropriés pour la réalisation de ce prolongement de la pénétrante qui ne se fera donc pas ?

Tous sont libres de constructions.
On pourrait envisager la création d'un Parc public-"coulée verte".
C'est ce qu'ont proposé dans un courrier à J. Viaud, maire de Grasse et Vice-président du Département, les élus du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement". 
 
Ci-dessous le texte de la lettre du 4 mai 2022 envoyée par Paul Euzière à Jérôme Viaud.

→ plus

 COVID 19: IL FAUT TESTER LES PERSONNELS DES ECOLES, CRECHES ET GARDERIES

PAUL EUZIERE PROPOSE DES TESTS REGULIERS POUR LES PERSONNELS COMMUNAUX

Note : 3/5 (43 notes)



 La situation sanitaire due à la pandémie du Covid-19 s'aggravant particulièrement en France aussi bien en matière de positivité des tests, d'hospitalisations que d'entrées en réanimation, les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont fait au maire de Grasse, M. J. Viaud, la proposition que les personnels municipaux en contact avec les enfants dans les écoles, crèches et centres-aérés, soient systématiquement testés au retour des vacances scolaires notamment de la Toussaint et de Noël-fin d'année.
 
→ plus

 PROLONGEMENT DE LA PENETRANTE : LE DEPARTEMENT CHOISIT LA VOIE DU CONTENTIEUX, C’EST UNE VOIE SANS ISSUE !

Note : 3.1/5 (153 notes)


Dans une conférence de presse donnée vendredi 19 juillet à Grasse, MM C.A. Ginésy, J. Viaud et J.R. Vinciguerra ont annoncé que le Département ferait un pourvoi auprès du Conseil d'Etat pour faire casser l'arrêt de la Cour Administrative d'Appel de Marseille du 8 juillet annulant la DUP de prolongement de la pénétrante.

L'obstination de ces élus à vouloir imposer ce projet dévastateur et ruineux -qui ne résoudrait rien sinon créer encore plus d’embouteillages à st Jacques- est regrettable.

On perd du temps et de l’argent (public) pour imposer à tout prix une non-solution : aucun document d’urbanisme ni le PLU de Grasse, ni celui des communes voisines ne prévoit, pour les 10 prochaines années, le moindre tracé de continuation de cette voie express qui se terminerait à St Jacques.

1/ L'arrêt de la Cour Administrative d'Appel est un jugement en dernier ressort qui est extrêmement motivé sur le fond.

→ plus

 ANNULATION DE LA DUP DE PROLONGEMENT DE LA PENETRANTE: ENTENDRE LE BON SENS ET TRAVAILLER ENSEMBLE AU CONTOURNEMENT DE GRASSE

Paul Euzière fait des propositions à Jérôme Viaud

Note : 3/5 (104 notes)


 

Suite à l'Arrêt de la Cour Administrative d'Appel de Marseille du 8 juillet annulant le projet de prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse entre la RD9 (Rond-point de l'Alambic) et la RD 2562 (Stade Jean Girard-Avenue de la Libération), Paul Euzière -qui est conseiller communautaire et membre de la commission Déplacements-Transports- a écrit à J. Viaud pour lui demander de prendre acte de la décision de Justice et de créer sans délais les conditions d'une réflexion sur des alternatives de Contournement Ouest de Grasse.

→ plus

 GRASSE N'EST PAS UNE VILLE PAUVRE, C'EST UNE VILLE QUE LES MUNICIPALITES RUINENT DEPUIS 1995

FINANCES: CE QUE LA MUNICIPALITE VOUS CACHE

Note : 3.1/5 (118 notes)



SAVEZ VOUS QUE DEPUIS 2014...

→ plus

 LA DUP DU PREFET DES AM PROLONGEANT LA PENETRANTE EST ANNULEE !

Communiqué de presse de Paul Euzière

Note : 3.2/5 (132 notes)




Saisie en appel par les Associations de Défense des quartiers  St Antoine et St Jacques et l'Association des riverains de Château-Folie, la Cour Administrative d'Appel de Marseille vient de décider dans un arrêt du 8 juillet :
 

-1/ d'annuler le jugement du Tribunal Administratif de Nice du 7 février 2017 qui avait rejeté la requête en annulation de la Déclaration d'Utilité Publique du Préfet des AM sur le prolongement de la Pénétrante entre le carrefour de l'Alambic (RD 9) et l'avenue de la Libération (Stade Jean Girard- RD 2562) déposée par les Associations de Défense de St Antoine et St Jacques et des Riverains de Château-Folie

-2/ de juger que les propos du Commissaire Enquêteur "s'analysent comme un parti pris initial favorable au projet" et qu'ils ont donc "entaché la procédure d'un vice qui a privé le public d'une garantie"

- 3/ d'annuler la DUP du Préfet des AM en date du 7 juillet 2014 pour des raisons de fond, et notamment, en raison du "coût financier et des atteintes  au paysage, jugés excessifs eu égard à l'intérêt  que l'opération présente".

→ plus

 V V F BELAMBRA LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF ANNULE LA DECISION DE J. VIAUD

La ville ne rachètera pas un bien qui appartient déjà aux Grassois

Note : 3.2/5 (126 notes)




C'était prévisible. Nous l'avions dit en conseil municipal du 20 septembre 2016 et dans "Kiosque":  le "rachat" (pour 1,7 million)  par la ville de Grasse des terrains et bâtiments du VVF Bélambra -qui lui appartiennent et qui lui reviendront en 2026 sans frais dans le cadre du bail emphytéotique signé en 1966- était complètement illégal.

Lors du débat en conseil municipal, Damien Voarino, Paul Euzière et Ludovic Brossy pour le groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", Philippe-Emmanuel de Fontmichel, Myriam Lazreug et S. Cassarini avaient tour à tour souligné combien cette dépense de 1,7 million était injustifiée et injustifiable.

M. Viaud, et ses adjoints  P. Westrelin  (aux Finances) et l'avocat C. Morel (à l'Urbanisme) n'ont rien voulu entendre.

Ils se sont entêtés à vouloir faire dépenser 1,7 million sur le Budget communal dans une opération qui est, en tous points, scandaleuse.

Le Tribunal Administratif de Nice, saisi le 30 septembre 2016 par Philippe-Emmanuel de Fontmichel, Myriam Lazreug et Stéphane Cassarini a rendu son jugement [n°1604050] le 5 juillet 2019

→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Février 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829