Les plaintes se multiplient, Paul Euzière demande à J. Viaud de faire respecter la loi
Incinér
Compte tenu de "la persistance de conditions climatiques propices aux incendies de forêt, caractérisée par une sécheresse et un ensoleillement importants, rendant la végétation particulièrement sensible au feu", le Préfet des AM a pris le 4 octobre un arrêté (2017-917) prolongeant la période rouge -interdiction de tout brûlage- jusqu'au 15 novembre inclus.
Manifestement, cet arrêté est loin d'être appliqué à Grasse.
Suite à cette situation qui constitue un danger pour la sécurité et la santé des Grassois, Paul Euzière, à écrit le 13 octobre à. M. Viaud, maire de Grasse.
→ plus
Encore une démission dans l'équipe de M. Viaud
Après le 3ème Adjoint au Maire chargé de la Culture, l'Adjointe du Plan a démissionné en octobre dernier.
Nous avons alors souligné que ces démissions étaient "révélatrices des dysfonctionnements de la municipalité".
La démission d'une troisième élue de la liste de M. Viaud, Mme Alexandra Ardisson, vient le confirmer.
→ plus
PONT EIFFEL, JEU DE BALLON: P. EUZIERE S'ADRESSE A J. VIAUD

Du fait d'un plan de circulation municipal aberrant imposé par M. Leleux en 1999, la circulation est à Grasse un casse tête.
Tous les automobilistes le savent.
S'y ajoutent de sérieuses questions de sécurité publique notamment pour les poids lourds, semi-remorques et autocars.
Le 27 janvier, Paul Euzière s'est adressé à Jérôme Viaud en proposant des mesures concrètes et une réunion de travail avec le maire, les élus, et les représentants du personnel des entreprises de transport public.
Ci-dessous, le texte de la lettre.
→ plus
Nous avons sans cesse alerté ici même, par de nombreux articles sur le caractère scandaleux, opaque et ruineux de l'opération Symrise-Arôma Grasse lancée depuis 2007 par M. Leleux, alors Maire de Grasse et Président de l'Agglomération, et poursuivi de la même façon par M. Viaud qui, malgré tous les désaveux et décisions négatives de la Justice a fait montre d'une incroyable obstination dans ce dossier.
A ce jour, la ville de Grasse et l'Agglomération ont perdu toutes les procédures judiciaires (huit sur huit ).
→ plus
Les observations déposées lors de l'Enquête Publique
Le projet de l'architecte J.M. Wilmotte et de Bouygues Immobilier retenu par la municipalité grassoise a été annoncé par J. Viaud le 26 janvier 2016
Le 4 juillet 2013, M. Leleux faisait approuver par le conseil municipal de Grasse une délibération [2013-146] portant sur la modification n°9 du Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Cette délibérations entrainait des modifications règlementaires de plus ou moins grande importance dans plusieurs secteurs de la ville, les deux plus impactants étant l'abandon de la zone boisée classée NA (absolument inconstructible ) aux Roumiguières (St Jacques-St Antoine) -un des poumons verts de Grasse- pour permettre des constructions "touristiques" haut de gamme, et l'autre permettant la réalisation de la ZAC Martelly (plan de zonage du secteur, liste des emplacements réservés et des servitudes, etc.)
→ plus
Devant l'absence de réponse précises à ses questions de la part du maire de Grasse, M. Viaud, l'Association des Sinistrés s'est adressée aux trois groupes d'opposition pour demander ensemble la tenue d'un conseil municipal extraordinaire consacré aux projets dans le Centre ville (notamment la Grande médiathèque du Rouachier, l'îlot Mougins-Roquefort -deux secteurs frappés par d'importants effondrements, il y a un an- mais aussi la ZAC Martelly qui va perturber gravement la vie du Centre historique.
→ plus
L'adjointe du Plan de Grasse démissionne de sa délégation et de tout mandat d'élue
M. Viaud n'a donc pas réussi à persuader l'Adjointe du Plan de Grasse, Marguerite Viale de revenir sur sa décision de non seulement rendre sa délégation d'adjointe de cet important hameau, mais aussi de démissionner de tout mandat d'élue.
Comme pour Jonathan Turrillo, troisième Adjoint au Maire et ami de J. Viaud -qui avait été pressenti en 2014 pour être 1er Adjoint- la raison de la démission de l'Adjointe du Plan est due à "des causes familiales et professionnelles".
Une formule de circonstances qui ne trompe personne.
En deux ans, deux démissions d'adjoints, c'est loin d'être banal.
Une telle situation ne s'est jamais vue à Grasse depuis 45 ans, presqu'un demi siècle !
→ plus
Paul Euzière et Nora Addad s'adressent à J. Viaud
L'Inspection Académique a prévue -sur la base de chiffres absolument faux- de supprimer une classe à l'école élémentaire J. Crabalona à la Blaquière à Grasse.
C'est de la folie !
Outre que les chiffres qui ont servi aux calculs étaient faux, il s'agit du principal quartier HLM de Grasse. Les indicateurs sociaux-économiques auraient du entrainer depuis l'origine le classement du groupe scolaire en ZEP-REP.
Ce quartier est d'ailleurs l'un des trois quartiers grassois relevant du Contrat de Ville.
→ plus
|
COMMENTAIRES
→ plus de commentaires