S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Nice Matin: le projet de SCOP des salariés retenu par le Tribunal de commerce

Une belle victoire

Note : 3.1/5 (37 notes)




Vendredi matin, 7 novembre, est tombée la décision du Tribunal de commerce de Nice, qui a retenu la candidature de la coopérative des salariés de Nice-Matin pour reprendre le groupe de presse régional de près de 1107  salariés et qui édite  Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.

"En nous donnant son quitus, le tribunal a considéré que le projet était fiable et sérieux. C’est un peu un rêve qui se concrétise, même si nous ne sommes pas au bout de nos difficultés", a déclaré Vincent Lanier, Secrétaire national du Syndicat National des Journalistes, qui souhaite "faire de la coopérative une idée neuve".

→ plus

 Jean Girard, au delà du nom d'un stade de Grasse...

Victime exemplaire de "la grande boucherie" de 1914-1918

Note : 3/5 (31 notes)




Nombreux sont les Grassois et les sportifs qui ont fréquenté le stade Jean Girard, longtemps "le" stade de Grasse.
Peu connaissent l'histoire de ce Grassois issu d'une famille d'ouvriers, élu conseiller municipal de Grasse en mai 1912, dont le courage sur le champ de bataille entraina  la mort, à 34 ans  il y aura 100 ans le 23 septembre 1914, dans les combats de la ferme Confrécourt à Vingré (Aisne).
La citation dont il fut honoré témoigne de son courage et de son sens du devoir.
Elle mérite d'être rappelée: "C'est en se précipitant au secours de son chef, atteint mortellement par une pluie de balles de mitrailleuse qu'il tomba blessé lui-même, mais il se releva et se traîna jusque sur le corps de son chef où il fut, à son tour mortellement blessé".

→ plus

 Une lettre au Père Noël

Note : 4.1/5 (22 notes)



"Nice-Matin" a demandé aux candidats aux prochaines élections municipales d'écrire une lettre au Père Noël dans laquelle ils feraient part de leurs souhaits pour Grasse.

Ci-dessous, le texte envoyé par Paul Euzière.

On regrettera que la phrase comportant la citation de Pablo Neruda ait disparu sur la page du quotidien local.

→ plus

 Mardi 11 juin, à l'affiche du Festival Transméditerranée: "Les chevaux de Dieu" et Mahi Binebine

"Enfances volées", une soirée du Festival Transméditerranée

Note : 3.6/5 (23 notes)





Pour lire le programme détaillé, cliquer sur ce lien:
grasseatous.viabloga.com/files//Mahi_Binebine_Les_chevaux_de_Dieu_1.pdf

Pour en savoir plus, voir l'article de Paul Euzière cliquer ici :
"Comment on devient une bombe humaine. ce que nous montrent Nabil Ayouch et Mahi Binebine"


 Le Festival TransMéditerranée : toujours plus solidaire !

Note : 3.4/5 (48 notes)




A l’invitation du FTM, Rim, employée du cadastre, Rami gestionnaire d’un hôtel, et Mourad pharmacien, tous trois d’Hébron (Cisjordanie) ont découvert Grasse. Tous trois francophones, ils sont arrivés à Nice dans le cadre d’un échange linguistique organisé par l’Association France Palestine Solidarité.

→ plus

 Enfants palestiniens: la solidarité était au rendez-vous

Note : 3.2/5 (59 notes)


Les vacances d'enfants palestiniens que le Festival organise depuis sept ans étaient remises en cause cette année. Responsables: la baisse des subventions publiques (Ville de Grasse et Conseil Général des A.M.) et les tracasseries des autorités israéliennes qui multiplient les démarches administratives coûteuses pour sortir d'un territoire palestinien fragmenté à l'extrême et paralysé par près de 600 check points de l'armée d'occupation.
→ plus

 Amères vérités.

Note : 3.4/5 (66 notes)


M. le Sénateur-Maire de Grasse s'en va répétant dans "Kiosque", au conseil municipal, ... qu'il faut "moraliser le système capitaliste".
M. Leleux a des accents touchants et sa sincérité ne saurait être mise en doute, même si, depuis qu'il est élu, il a voté et fait voté le passage au privé de tous les secteurs municipaux rentables (Eau, Assainissement, Parkings, Restauration collective,...).
 
L'un des plus grands économistes mondiaux, le Prix Nobel J. Stiglitz a vertement critiqué le bilan (plutôt l'absence de bilan) du "sommet anti-crise" - G20 de Londres - qui se résume pour lui à une opération de communication.
Dernièrement, c'est le Directeur de la Division Mondialisation et Stratégies de Développement de la Conférence de l'ONU sur le Commerce et le Développement, Heimer Flassbeck qui n'a pas mâché ses mots: "je suis découragé par les résultats de la réunion du G20 parce que ça n'a pas été le point de départ d'une nouvelle architecture financière mondiale. Le sommet n'a pas abordé le thème le plus important: la spéculation sur les différents marchés (matières premières, monnaies, bourses, etc...)."

Alors le capitalisme serait-il moralisable et réformable?
Chacun a son idée. Même les Guignols de l'Info qui, pour le coup, nous donnent une solide leçon de bon sens (qui pourrait peut-être servir d'éditorial au prochain numéro de "Kiosque").

Cliquer sur l'image pour voir la video:

 Emmannuel Todd: "Si la France devient le caniche des USA elle disparaîtra"

Lire l'interview de l'historien Emmanuel Todd

Note : 3.5/5 (56 notes)

  • LM
  • Lundi 07/04/2008
  • 18:54
  • Version imprimable


Selon Emmanuel Todd, le renforcement des troupes françaises en Afghanistan est une erreur diplomatique et stratégique, et dessine les contours d’une idéologie extrême-droitière à l’échelle mondiale. 
→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Novembre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930