S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 DEBAT d'ORIENTATION BUDGETAIRE 2022, RAPPORT SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE...

Conseil municipal de Grasse - 22 février 2022

Note : 4/5 (4 notes)





Vingt-huit délibérations à l'ordre du jour de ce premier conseil municipal de 2022 avec notamment le Débat d'Orientation Budgétaire 2022 et le Rapport annuel sur le Développement Durable 2021.

RAPPORT ANNUEL DE "DEVELOPPEMENT DURABLE" 2021
TROIS QUESTIONS POSEES PAR LES ELUS "GRASSE A TOUS
-ENSEMBLE ET AUTREMENT"

Première délibération: le rapport annuel sur le Développement Durable [délib 2022-01] présentée par Anne-Marie Duval.

→ plus

 BILAN DES DELEGATIONS DE SERVICES PUBLICS, RAPPORT GRASSE-DEVELOPPEMENT 2020, AUGMENTATION DES CANTINES SCOLAIRES...

Conseil municipal de Grasse - 7 décembre 2021

Note : 5/5 (2 notes)




Un ordre du jour chargé avec 44 délibérations -certaines "à tiroirs" multiples- à l'ordre du jour du dernier conseil municipal 2021.
 
Tout d'abord, les rapports annuels  d'activités 2020 des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI)[ délibération 2021-196] qui n'on fait l'objet d'aucune observation: Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, Syndicat Départemental de l'Electricité et du Gaz, Syndicat mixte du Parc Naturel Régional et SICTIAM.
 
Ensuite, les comptes rendus annuels d'activité des services délégués au privé (D.S.P.) [délib. 197] : restauration collective, fourrière, parcs Vinci, Casino et Régie municipale des parkings).
 
 
→ plus

 LES CANTINES ET LA RESTAURATION COLLECTIVE "DELEGUES" A ELIOR, LE GOLF DE "LA GRANDE BASTIDE" ATTRIBUE POUR 20 ANS A "OMNIUM INVESTMENT"...

Conseil municipal de Grasse - 9 novembre 2021

Note : 5/5 (3 notes)


 
 
 
Quatorze délibérations, mais certaines engageant la ville pour 20 ans, au menu de ce conseil municipal où figuraient surtout deux gros dossiers : la gestion de la restauration collective des élèves du primaire, du personnel municipal et des repas à domicile du CCAS et la gestion du golf de la "Grande Bastide" situé sur Châteauneuf et Opio et qui est une partie du Legs Riou.

A l'exception d'une garantie d'emprunt bancaire de 1,5 million € pour la SPL Pays de Grasse Développement [délibération 2021-182] contre laquelle les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont voté, car cet emprunt "porte sur la ZAC Martelly" a expliqué Paul Euzière, ce sont ces deux questions qui ont monopolisé l'essentiel des débats.
 
→ plus

 GOLF DE LA GRANDE BASTIDE, MARCHES PUBLICS, QUARTIER DES MARRONNIERS, PERSONNEL COMMUNAL ...

CONSEIL MUNICIPAL DE GRASSE 28 SEPTEMBRE 2021

Note : 4.4/5 (8 notes)


Un peu plus d'une trentaine de délibérations, la plupart "techniques", à l'ordre du jour du conseil municipal de Grasse du 28 septembre.

Cinq questions ont plus particulièrement nourri les débats: le golf de la Grande Bastide" (Legs Riou) propriété de la commune de Grasse et de Châteauneuf, une Enquête Publique concernant la rue des Grillons au quartier des Marronniers, les marchés publics, la mise à disposition d'une employée communale de Grasse à la commune de Séranon et le patrimoine architectural.

→ plus

 CONSEIL MUNICIPAL DE GRASSE: LES COMPTES DE LA VILLE, LE NOUVEAU "CAMPUS", LA REVISION DU P.L.U.

Conseil Municipal du 29 juin 2021

Note : 3.3/5 (14 notes)


 Soixante-sept délibérations à l'ordre du jour du conseil municipal de Grasse du 29 juin. Presque cinq heures de réunion et de débats.
→ plus

 BUDGET DE GRASSE 2021, P.P.P. RENEGOCIATION DES EMPRUNTS, GOLF DE "LA GRANDE BASTIDE"... ...

Au conseil municipal de Grasse du 23 mars 2021

Note : 3.3/5 (33 notes)


 

Quarante-trois délibérations, pour un conseil municipal de quatre heures rallongé inutilement par des polémiques stériles.

Avant de passer à l'examen des délibérations la communication de la liste des arrêtés pris par le Maire depuis le précédent conseil municipal, Paul Euzière à soulevé plusieurs irrégularités concernant la communication de l'arrêté portant sur le renouvellement d'un bail précaire et révocable pour le Golf de la Grande Bastide. C'est à dire du Legs Riou dont le Tribunal Administratif de Nice avait précédemment annulé la délibération de vente voulue par M. Viaud.

Lire l'intervention et les questions de Paul Euzière

 

LE BUDGET PRIMITIF 2021

Dossier essentiel, fondamental même: le Budget Principal 2021.

C'est du budget et des autorisations de dépenses données au Maire et à la Municipalité, que vont dépendre durant toute l'année le fonctionnement et les investissements municipaux.

Curieusement, le vote du Budget [délibération 2021-34] ne fera l'objet que de deux interventions seulement d'élus d'opposition : l'une de J.P. Camerano (Conseiller municipal LREM), l'autre du Président du groupe des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", Paul Euzière.

→ plus

 QUELLES PRIORITES BUDGETAIRES ? PPP ECLAIRAGE: UNE RESILIATION A L'AVEUGLETTE, CANTINES SCOLAIRES: ON REDONNE AU PRIVE ?

Au Conseil municipal de Grasse du 9 février 2021

Note : 3.6/5 (24 notes)



Vingt-huit délibérations
-dont des rapports ("Développement durable" et "Situation en matière d'égalité Femmes-Hommes") qui ne font pas l'objet de votes- étaient à l'ordre du jour du premier conseil municipal de Grasse de l'année 2021.

Un conseil municipal encore à huis-clos du fait de la crise sanitaire et donc retransmis en vidéo avec la caméra fixée seulement le maire et ses adjoints.

Pour les interventions de l'opposition, le son (pas toujours de qualité) mais aucune image...

Trois sujets d'importance ont monopolisé l'essentiel des débats: la préparation du Budget Primitif 2021 de la commune, la résiliation du contrat de Partenariat Public-Privé Eclairage Public et la restauration collective et scolaire.

→ plus

 DELEGATIONS DE SERVICES PUBLICS, RESILIATION DU CONTRAT P.P.P.-ECLAIRAGE PUBLIC, CREATION D'UN CREMATORIUM...

Au conseil municipal du 8 décembre 2020

Note : 3.2/5 (25 notes)


  
C'est à huis-clos, pour cause de covid, que s'est déroulée la dernière réunion  "publique" du conseil municipal de Grasse.
Trente-six délibérations étaient à l'ordre du jour avec notamment tous les rapports annuels d'activité de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse et des syndicats intercommunaux, les rapports annuels des Délégations de Services Publics, rapports auxquels se sont ajoutés deux délibérations importantes et dont on aura à reparler: la résiliation du contrat de Partenariat-Public-Privé sur l'Eclairage Public et la création d'un crématorium à Grasse.
→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Mars 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031