S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 AUDITS DU SCANDALEUX CONTRAT DE PPP "ECLAIRAGE PUBLIC": J. VIAUD REFUSE les documents aux élus "GRASSE à TOUS"

Magali Conesa demande les documents pour pouvoir travailler au service des Grassois

Note : 3.4/5 (43 notes)





Depuis plusieurs mois, Magali Conesa, conseillère municipale Grasse à Tous, qui est également membre de la Commission de suivi des Délégations de Service Public (DSP), réclame que soient communiqués les trois audits portant sur le scandaleux et ruineux contrat de "Partenariat-Public-Privé" sur l'Eclairage Public que M. Leleux avait fait voter -pour 20 ans- par son équipe le 4 juillet 2013.
Un contrat dénoncé à l'époque par les élus "Grasse à Tous" qui en avaient souligné tous les dangers financiers et autres pour Grasse et les Grassois.
 
Des audits ont finalement été commandités par J. Viaud et la municipalité qui confirment la nocivité de ces contrats.
Mais, sous de faux prétextes, J. Viaud  refuse de communiquer à Magali Conesa les rapports d'audits nécessaires à son information d'élue et de membre de la Commission des DSP.
 
D'où le nouveau courrier adressé à J. Viaud le 7 juin qui n'a pas répondu par écrit, mais a invité Paul Euzière et Magali Conesa à une réunion où il a, une fois de plus, renvoyé (maintenant à décembre 2019 !!!) la communication de ces rapports.
 
Des manoeuvres dilatoires pour cacher la réalité d'un contrat catastrophique passé par son mentor J. P. Leleux, à quelques mois seulement des dernières élections municipales de 2014, pour 20 ans. C'est à dire qui court jusqu'en juin 2032 !
 
En clair, la Ville et les Grassois paient 3 audits, mais les élus -y compris les premiers intéressés- n'ont pas droit à leur communication.
Grasse est un modèle de transparence et de bon sens !
 
Ci dessous, la lettre de Magali Conesa.
 

→ plus

 LE FESTIVAL TRANSMEDITERRANEE présente "PAPICHA" de Mounia MEDDOUR - Vendredi 5 Juillet 2019

EN AVANT-PREMIERE NATIONALE A GRASSE

Note : 2.9/5 (43 notes)


Vendredi 5 juillet, le FTM présente en Avant-première nationale  au cinéma Studio (boulevard du Jeu de Ballon) , «Papicha» de Mounia Meddour qui a été présenté lors du  Festival de Cannes 2019 dans la sélection « Un Certain Regard ».

Une première œuvre puissante.

Synopsis :

Alger, années 90.
Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises.
La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader.

Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

Un film magnifique qui fait découvrir la résistance au terrorisme djihadiste de toute une génération notamment de jeunes femmes.

Un film qui aide à mieux comprendre les puissants mouvements citoyens récents qui ont bousculé le régime et ont déverrouillé les portes de l'avenir. 

→ plus

 CANICULE DANS LES ECOLES DE GRASSE: LES MALAISES D'ENFANTS SE MULTIPLIENT

Paul Euzière s'adresse en urgence à Jérôme Viaud

Note : 3.3/5 (46 notes)




Monsieur le Maire,

La canicule annoncée par Météo-France frappe notamment les personnes âgées et les enfants.

Dans les écoles maternelles et élémentaires de Grasse, les conditions de travail et de garde des enfants sont loin de permettre de faire face à la vague de chaleur. 

C'est souvent une véritable fournaise en milieu de journée.

Dans plusieurs écoles, les enseignants et directeurs nous ont fait part de températures dépassant les 33 ° dès l'entrée en classe. 

A la mi-journée, ces températures rendaient tout travail impossible.

Voici ce que nous écrit une maman du Plan dont l'enfant est scolarisée à l'école maternelle Henri Wallon du Plan:

→ plus

 "RUE DU PARDON", L'ODE DE MAHI BINEBINE AUX FEMMES LIBRES

RENCONTRE du FTM à GRASSE, VENDREDI 24 MAI, 18h30

Note : 3.3/5 (44 notes)




 
Dans un pays où les interdits sont nombreux et l'hypocrisie sociale souvent la règle, il existe des espaces de liberté, de résistance, d'alternatives peu connus et pourtant essentiels pour les peuples.

Terre arabe aux puissants fondements berbères, africain et méditerranéen, le Maroc est un pays riche d'une extraordinaire diversité qui échappe au voyageur pressé.

L'un des plus éminent arabisant français, le Pr Jacques Berque a souligné le poids de l'Islam populaire et des confréries, notamment soufies dans le "Maghrib el Aqsa" - qui est "l'Occident extrème-des Arabes", mais aussi la continuation de l'Andalousie tout autant que l'Andalousie en est le prolongement.

Dans son dernier roman "Rue du Pardon" (éditions Stock) -ou reportage ou conte tant réalité et fiction s'y entremèlent- Mahi Binebine se met dans la peau d'une cheikha.
Il nous fait découvrir un visage inattendu et profond du Maroc: celui de ces femmes artistes, chanteuses et danseuses, souvent venues des bas fonds, admirées et haïes pour leur liberté. 

→ plus

 CALACEITE-MAUTHAUSEN-GRASSE: L'ODYSSEE DE JESUS GRAU, REPUBLICAIN ESPAGNOL DEVENU GRASSOIS

Conférence à Grasse, mardi 23 avril, 17h30

Note : 3.3/5 (43 notes)

  • MCG
  • Vendredi 19/04/2019
  • 19:13
  • Version imprimable


   

Comment  Jesus Grau, le fils du boulanger républicain du petit village de Calaceite dans la province de Téruel en Espagne, interné en France, déporté dès août 1940 au camp d'extermination de Mauthausen, parvint avec un groupe de ses jeunes camarades de la Résistance clandestine du camp, à sauver les archives photographiques qui servirent ensuite aux Procès de Nuremberg et de Dachau ?

→ plus

 DEPLACEMENTS URBAINS, TRANSPORT... DONNEZ VOTRE AVIS !

le nouveau Plan de Déplacements Urbains est mis à l'Enquête Publique

Note : 3/5 (40 notes)




Qu'est ce que le Plan de Déplacements Urbains ?
Élaboré en 2011 par la Communauté d'Agglomération, le PDU concerne les 23 communes du Pays de Grasse.

Il vise à optimiser l’organisation des déplacements -entre autre des transports publics- et de la circulation sur son territoire.

Pourquoi le réviser ?

Le PDU doit prendre en compte l’évolution de la société, des usages.
Sa révision est donc une étape essentielle car il permet de juger de son efficacité et d’ajuster son plan d’actions.
Les PDU sont révisés tous les 5 ans.
Celui du Pays de Grasse est en cours de révision sur la période 2017-2019.

→ plus

 XXIème "SEMAINE DU CINEMA LUSOPHONE", le Festival TransMéditerranée présente "DOMINGO" de CLARA LINHART et FELLIPE BARBOSA

GRASSE, Cinéma Studio, LUNDI 1er AVRIL, 19h30

Note : 2.8/5 (25 notes)

  • FTM
  • Dimanche 31/03/2019
  • 21:47
  • Version imprimable



En clôture de la 21ème Semaine du Cinéma Lusophone,  lundi 1er avril, à 19h30, le FTM présente "Domingo" (Brésil - octobre 2018),
une comédie satirique sur fond politique et social de Clara Linhart et Fellipe Barbosa.

→ plus

 XXIème "SEMAINE DU CINEMA LUSOPHONE", le Festival TransMéditerranée présente "RAIVA" de SERGIO TREFAUT

En Avant-première nationale, SAMEDI 30 MARS à GRASSE, CINEMA STUDIO, 20h30

Note : 3.4/5 (21 notes)


 

La XXIème semaine du cinéma lusophone continue avec le FTM, samedi 30 mars avec en Avant-Première nationale en France, un magnifique film portugais "Raiva" -"Rage"- de Sérgio Tréfau (Première au Portugal, octobre 2018).
Il est présenté en France en V.O. sous-titré en français.

« Raiva » est le deuxième long-métrage de fiction signé par Sérgio Tréfaut après  « Viagem a Portugal ».
Le cinéaste a également une vaste expérience de réalisateur de documentaires, avec des titres comme 
Treblinka.
Son nouveau film, en noir et blanc, est une adaptation du roman « Seara do vento » d'un écrivain portugais majeur du XXème siècle:  Manuel da Fonseca.


Comme lui, il raconte l'histoire de la famille Palma, des paysans pauvres qui endurent les pénuries d'un pays dominé par l'oligarchie des propriétaires terrains, en 1950.

→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031