S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 "CHATEAU" DITER : QUAND LA LOI SERA-T-ELLE RESPECTEE ?

Constructions illégales, défrichement illégal, condamnations par la Justice... Que la Fête continue !

Note : 3.3/5 (20 notes)


 

La France deviendrait-elle peu à peu une République bananière avec une "Justice" d'Ancien Régime dont, en outre, on ignore toutes les décisions.

Depuis 16 ans, les propriétaires du "Château Diter" ont bâti à Grasse, illégalement, à partir de permis de construire frauduleux, défriché des espaces protégés, ouvert une voie dangereuse débouchant sur une route départementale.

Ils ont délibérement ignoré lois et règlements.

Condamnés à Grasse en première instance à détruire leurs constructions, les propriétaires ont été à nouveau condamnés en Appel à Aix à la démolition.

Qu'à cela ne tienne, on organise au "Château" Diter, le 17 juillet, une manifestation publique et...  on en annonce quatre à venir.

Il semble donc qu'il y a en France, et en tous cas à Grasse, deux types de citoyens: ceux qui sont soumis aux rigueurs de la loi et puis les autres qui s'y assoient dessus.

Interpellé par de nombreux Grassois scandalisés, Paul Euzière s'est adressé au maire de Grasse, J. Viaud.

→ plus

 ELECTION MUNICIPALE A GRASSE: APRES LE VOTE DU 15 MARS 2020

SEULEMENT 36% DE VOTANTS !

Note : 3.4/5 (24 notes)




Déclaration de Paul Euzière

Au nom de tous les candidats de la liste "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", je remercie du fond du coeur  les 1831 électrices et électeurs qui, dans un contexte absolument inédit et difficile, malgré la crainte du coronavirus, nous ont accordé leur confiance et placés très clairement en deuxième position.

Nous étions et nous sommes l'alternative à la politique de MM. Leleux et Viaud.

On peut tirer plusieurs premiers enseignements de ce scrutin qui, à notre sens, n'aurait pas dû être organisé compte tenu de l'épidémie du Covid 19 et des craintes qu'il a engendrées chez une majorité d'électeurs.

→ plus

 MARTELLY II, LE PROJET DES GRASSOIS, POUR LES GRASSOIS

Finançable et réalisable sans risques

Note : 4.4/5 (25 notes)


  
Il ne suffit pas de contester les projets, même et surtout quand ils sont aussi dangereux et dévastateurs que le projet Bouygues-Martelly porté par la municipalité sortante de M. Viaud.
 
Encore faut-il proposer autre chose.

La liste Grasse à Tous-Ensemble et Autrement a réfléchi et travaillé, depuis des mois sur un contre-projet techniquement et financièrement réalisable: "MARTELLY II".
 
Premier avantage de ce contre-projet: on ne bloque pas pendant sept ans (minimum: jusqu'en 2028 !, la vie du Centre-ville, de ses commerces et activités et on ne créée pas un enfer pour les habitants et visiteurs).
 
Deuxième avantage: on ne détruit rien et on ne prend pas de risques géologiques.
Nous réhabilitons le bâti. 
Nous lui donons d'autres fonctions, avec des espaces de détentes arborés et des services -crèche et centre médical) ainsi que des commerces.
 
Un coût compatible avec les finances de Grasse et réalisable en six ans, sans fermer de parkings, ni arrêter d'activités.
 
A débattre !
 
Pour découvrir la présentation papier de MARTELLY II, cliquer ici.

 EAU POTABLE A GRASSE: P. EUZIERE RAPPELLE A J. VIAUD SES OBLIGATIONS DE MAIRE

LES GRASSOIS N'ONT PAS A PAYER POUR UNE PRESTATION QUI N'EST PAS FOURNIE !

Note : 3.4/5 (28 notes)



 
Devant l'absence de réponse au courrier du 6 janvier des élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement au maire de Grasse, J. Viaud, Paul Euzière a envoyé un nouveau courrier le 22 janvier en rappelant les trois questions posées et les obligations respectives de la mairie et de Suez en matière de distribution d'eau potable.
 
Alors que les Grassois subissent (et payent!) une situation entièrement due aux municipalités de M. Leleux et Viaud et à Suez, il a été annoncé que l'eau du robinet ne pourrait pas être consommée d'ici plusieurs mois: au plus tôt: octobre 2020.
 
Une situation scandaleuse, jamais vue à Grasse, unique en France, dont les Grassois n'ont pas à faire les frais.
 
Dans cette lettre ferme et précise à J. Viaud, Paul Euzière fait le point et rappelle au maire de Grasse ses obligations au regard de la loi et de la jurisprudence.

→ plus

 LUNDI 20 JANVIER, A GRASSE, PRESENTATION DES VOEUX: BILAN 2019 ET QUESTIONS D'ACTUALITE

DEBATTONS ENSEMBLE !

Note : 3.1/5 (21 notes)


 V. VAN GOGH ET FREDERIC MISTRAL, NOS VOEUX POUR 2020

Note : 3.9/5 (16 notes)


 

"Lis aubre que van founs soun li que mounton aut"

Lis Isclo d'or
Frédéric Mistral
 

"Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut".
Les Iles d'or

Que les oliviers de Van Gogh et les vers de Frédéric Mistral vous apportent bonheur et harmonie !
 
BONNE ANNEE !

 INAUGURATION de LA PERMANENCE "GRASSE A TOUS-ENSEMBLE ET AUTREMENT", DES MESSAGES FORTS

Note : 3.8/5 (20 notes)



→ plus

 Paul EUZIERE et Philippe-Emmanuel de FONTMICHEL: "INVERSER LES PRIORITES IMPOSEES A GRASSE DEPUIS 25 ANS"

Lors d'une conférence de presse, les deux élus ont annoncé une liste commune dès le premier tour de l'élection municipale

Note : 4.5/5 (20 notes)




Dans la ligne de l'union réalisée au deuxième tour de l'élection municipale de 2014 et dans le but d'offrir une alternative crédible à la politique municipale menée depuis 25 ans par MM Leleux et Viaud, Paul Euzière, Président de Grasse à Tous, et Philippe-Emmanuel de Fontmichel, Président d'Ensemble et Autrement, tous deux conseillers municipaux et conseillers d'Agglomération, ont décidé de présenter dès le premier tour des élections municipales de mars 2020, une liste de rassemblement citoyen avec plusieurs axes forts.
 
Une annonce faite à Grasse au cours d'une conférence de presse commune, lundi 16 décembre.
 

→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031