S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 STATIONNEMENT DIFFICILE A PLASCASSIER: LA MUNICIPALITE EN RAJOUTE

LUDOVIC BROSSY ECRIT A J. VIAUD

Note : 5/5 (4 notes)




 
A Plascassier, les problèmes de stationnement sont récurrents. Et la municipalité dirigée par M. Viaud les aggrave en accordant des permis de construire sans réfléchir à leurs conséquences. Colère dans ce sympathique hameau grassois dont les habitants veulent préserver la qualité de vie et la convivialité.
 
Ludovic Brossy, conseiller municipal "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" qui habite Plascassier a écrit le 14 octobre à M. Viaud en lui demandant d'apporter des réponses à la situation que créent les décisions municipales.

→ plus

 MAGAGNOSC: LANCEMENT DE L'ENQUETE PUBLIQUE SUR UNE D.U.P. TRES CONTESTABLE...

Le "Deux poids, deux mesures" de la municipalité de M. Viaud

Note : 5/5 (6 notes)


 
 
Une Enquête Publique visant une expropriation  à Magagnosc-pour un prétexte plus que discutable- se déroulera du mercredi 23 octobre au jeudi 7 novembre 2019.
 
Un registre d'observation sera donc ouvert durant cette période dans la mairie annexe de Magagnosc (Avenue Auguste Renoir).

La Commissaire-Enquêteur recevra le public:
- Mercredi 23 octobre: 8h30-12h - 13h30-16h
- Mardi 29 octobre: 8h30-12h
- Jeudi 7 novembre: 13h30-16h30

Les élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement se sont toujours opposés à cette expropriation dont la justification par la municipalité de M. Viaud est, une fois de plus à géométrie variable.
On exproprie une famille pour créer une aire de retournement  pour les véhicules publics, alors que des établissements recevant du public dans la même commune de Grasse ne sont absolument pas soumis aux mêmes contraintes de la part de la municipalité.
Deux exemples: le "Château Diter" qui poursuit au vu et au su de tous ses activités à St Jacques, malgré des illégalités en tous genres constatées en matière de voies d'accès et "Les Fontaines Parfumées" aux Terrasses Tressemannes où, en violation flagrante avec la délibération de vente par la ville et le Permis de Construire accordé, il n'existe aucune aire de retournement des véhicules.
 
Mais la municipalité a, avec LVMH et M. Diter, des égards qu'elle n'a pas avec de simples citoyens. Encore plus quand il s'agit de femmes...

Ce qu'a souligné à plusieurs reprises en conseil municipal Paul Euzière, particulièrement le 27 juin 2017.

→ plus

 JOURNEES DU PATRIMOINE à GRASSE: SAMEDI 21 et DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

L'association "le Jardin du Patrimoine de la Visitation" propose

Note : 5/5 (8 notes)


 
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, dans toute la France, vont se dérouler les Journées du Patrimoine, une belle occasion de redécouvrir les richesses les plus connues ou d'en découvrir d'autres qui le sont moins mais qui méritent tout autant de l'être.
 
A Grasse, l'Association "Le Jardin patrimonial de la Visitation" organise sur les deux jours plusieurs expositions et démonstrations, des travaux de mise en valeur issu de l'engagement de bénévoles passionnés par notre patrimoine local.

→ plus

 PAUL BRAHIM : TRUCULENT, GENEREUX, PASSIONNE, FRATERNEL

UNE FIGURE GRASSOISE, UN AMI NOUS A QUITTES

Note : 5/5 (9 notes)




Arrivé du Var, il y a une vingtaine d’années à Grasse, Paul Brahim est rapidement devenu non pas un « Grassois d’adoption », mais un Grassois à part entière, par son activité de journaliste  qu'il avait commencé à Var-Matin et poursuivi  à Nice-Matin, puis dès sa retraite par son engagement humanitaire aux Restos du Cœur, à l’Union Locale CGT et au sein de l’association « Grasse à Tous » dont il était un membre très actif du Conseil d’Administration.

Il y apportait comme partout dynamisme, humour et compétences sans jamais compter son temps.

Né à Constantine, mais profondément provençal par son ancrage varois, Paul avait cette gouaille méditerranéenne avec ces galéjades et ce sens de la provocation qui vont toujours de pair avec chaleur et gentillesse, main tendue vers l’Autre.

→ plus

 PROLONGEMENT DE LA PENETRANTE : LES RAISONS DE L'ANNULATION DU PROJET

Note : 4.9/5 (10 notes)



Le 8 juillet 2019, la Cour Administrative d'Appel de Marseille saisie par deux associations de défense des quartiers de Grasse, la société de Jacques Chibois et plusieurs habitants de Grasse a annulé l'Enquête Publique d'octobre 2013 et la Déclaration d'Utilité Publique du Préfet des AM (2014) portant sur le prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse jusqu'à Saint Jacques. Décisions qui ne concernent évidemment pas la construction de l'échangeur de la Paoute à laquelle l'ensemble des requérants sont favorables.

→ plus

 AUDITS DU SCANDALEUX CONTRAT DE PPP "ECLAIRAGE PUBLIC": J. VIAUD REFUSE les documents aux élus "GRASSE à TOUS"

Magali Conesa demande les documents pour pouvoir travailler au service des Grassois

Note : 3.4/5 (46 notes)





Depuis plusieurs mois, Magali Conesa, conseillère municipale Grasse à Tous, qui est également membre de la Commission de suivi des Délégations de Service Public (DSP), réclame que soient communiqués les trois audits portant sur le scandaleux et ruineux contrat de "Partenariat-Public-Privé" sur l'Eclairage Public que M. Leleux avait fait voter -pour 20 ans- par son équipe le 4 juillet 2013.
Un contrat dénoncé à l'époque par les élus "Grasse à Tous" qui en avaient souligné tous les dangers financiers et autres pour Grasse et les Grassois.
 
Des audits ont finalement été commandités par J. Viaud et la municipalité qui confirment la nocivité de ces contrats.
Mais, sous de faux prétextes, J. Viaud  refuse de communiquer à Magali Conesa les rapports d'audits nécessaires à son information d'élue et de membre de la Commission des DSP.
 
D'où le nouveau courrier adressé à J. Viaud le 7 juin qui n'a pas répondu par écrit, mais a invité Paul Euzière et Magali Conesa à une réunion où il a, une fois de plus, renvoyé (maintenant à décembre 2019 !!!) la communication de ces rapports.
 
Des manoeuvres dilatoires pour cacher la réalité d'un contrat catastrophique passé par son mentor J. P. Leleux, à quelques mois seulement des dernières élections municipales de 2014, pour 20 ans. C'est à dire qui court jusqu'en juin 2032 !
 
En clair, la Ville et les Grassois paient 3 audits, mais les élus -y compris les premiers intéressés- n'ont pas droit à leur communication.
Grasse est un modèle de transparence et de bon sens !
 
Ci dessous, la lettre de Magali Conesa.
 

→ plus

 LE FESTIVAL TRANSMEDITERRANEE présente "PAPICHA" de Mounia MEDDOUR - Vendredi 5 Juillet 2019

EN AVANT-PREMIERE NATIONALE A GRASSE

Note : 2.9/5 (46 notes)


Vendredi 5 juillet, le FTM présente en Avant-première nationale  au cinéma Studio (boulevard du Jeu de Ballon) , «Papicha» de Mounia Meddour qui a été présenté lors du  Festival de Cannes 2019 dans la sélection « Un Certain Regard ».

Une première œuvre puissante.

Synopsis :

Alger, années 90.
Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises.
La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader.

Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

Un film magnifique qui fait découvrir la résistance au terrorisme djihadiste de toute une génération notamment de jeunes femmes.

Un film qui aide à mieux comprendre les puissants mouvements citoyens récents qui ont bousculé le régime et ont déverrouillé les portes de l'avenir. 

→ plus

 CANICULE DANS LES ECOLES DE GRASSE: LES MALAISES D'ENFANTS SE MULTIPLIENT

Paul Euzière s'adresse en urgence à Jérôme Viaud

Note : 3.3/5 (48 notes)




Monsieur le Maire,

La canicule annoncée par Météo-France frappe notamment les personnes âgées et les enfants.

Dans les écoles maternelles et élémentaires de Grasse, les conditions de travail et de garde des enfants sont loin de permettre de faire face à la vague de chaleur. 

C'est souvent une véritable fournaise en milieu de journée.

Dans plusieurs écoles, les enseignants et directeurs nous ont fait part de températures dépassant les 33 ° dès l'entrée en classe. 

A la mi-journée, ces températures rendaient tout travail impossible.

Voici ce que nous écrit une maman du Plan dont l'enfant est scolarisée à l'école maternelle Henri Wallon du Plan:

→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031