
De g. à dr. : Magali Conesa, Damien Voarino, Nora Addad, Paul Euzière
Une belle salle, diverse et attentive, deux heures et demi d'échanges, un respect constant de la diversité, ont marqué les voeux 2019 de l'association "Grasse à Tous" et des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", mercredi 31 janvier.
Devant un écran rappelant la devise de Grasse à Tous: "Servir et non se servir", tour à tour, Paul Euzière, Magali Conesa, Ludovic Brossy ( qui était hors de Grasse, par vidéo), Damien Voarino, puis Nora Addad ont abordé les grands sujets en débat, Frédérique Cattaert, souffrante, étant excusée.
Situation financière de la ville avec powerpoint, urbanisme et aménagement avec notamment la question de la ZAC Martelly et de la SPL Pays de Grasse Développement, respect de la légalité et égalité devant la loi, point sur les procédures judiciaires en cours, ont été les principaux thèmes développés.
Pas de polémiques ni d'outrances verbales, du sérieux et du solide, une équipe soudée, à l'image du comportement constant des élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement au conseil municipal de Grasse comme au Conseil d'Agglomération et de toutes les commissions et instances où ils siègent.
Nous reviendrons plus longuement sur les interventions au cours de cette soirée qui s'est conclue par un pot de l'amitié.
Les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" travaillent, critiquent et font des propositions, aussi bien au conseil municipal de Grasse qu'au Conseil d'Agglomération.
Vous avez des questions ?
des suggestions ?
Avec nous, la parole est libre et sans tabou.
Venez rencontrer l'équipe de Grasse à Tous et les élus et en débattre en toute liberté, mercredi 30 janvier à 18h30 au Palais des Congrès.
Treize années de procédures de la part des voisins pour faire respecter la loi.
Treize années d'illégalités continues tous azimuts.
Treize années de mansuétude et de complicités de la part de ceux qui auraient dû faire appliquer la loi et défendre l'intérêt public. La ville de Grasse -qui avait curieusement fait cause commune avec le propiétaire pour défendre devant la Cour Administrative d'Appel de Marseille un Permis de Construire modificatif (illégal)- a simplement demandé 1 € de dommage et intérêt...
→ plus
ATTENTION !
LE REGISTRE D’ENQUETE PUBLIQUE est à la disposition des Grassois du 26 mars au 27 avril 2018
Le Service de l'Urbanisme est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 16h30 à l'Espace Roure, 57 avenue Pierre Sémard à Grasse (Tél.: 0497055260)
Le Commissaire Enquêteur, M. JC. Grange, sera sur place lundi 26 mars, mardi 10 avril et vendredi 27 avril 2018 de 9h30 à 18h30
→ plus

Lundi 26 Mars à 20h00 au Cinéma Studio à Grasse, la 20ème semaine du Cinéma Lusophone continue en partenariat avec le Festival Trans Méditerranée
« Lettres de la guerre » (Cartas da guerra) de Ivo M. Ferreira est un film qui a été très remarqué au Festival International du Film de Berlin.
C'est une première œuvre inspirée de la vie de l'un des plus grands écrivains portugais vivant António Lobo Antunes qui, jeune médecin a été envoyé dans le cadre du Service militaire, comme des dizaines de milliers de jeunes Portugais, faire la guerre en Angola, alors colonie portugaise.
→ plus
COMMENTAIRES
→ plus de commentaires