Un article de l’Agence France Presse (4 fèvrier 2022) qui met à jour de graves atteintes à notre environnement et à la santé publique, le comportement pour le moins étrange des responsables élus et entreprises et de la Sous-préfecture de Grasse.
→ plus
L'ancien "projet phare" de la mandature 2014-2020 de J. Viaud -la ZAC Martelly- fait du sur-place depuis 2014.
L'actuel maire de Grasse impute, faussement et en toute connaissance de cause, le retard aux actions entamées devant la Justice administrative par Gilbert Rolando (contre le permis de démolir du parking), puis par Bastien Botazzi (contre le Permis de Construire de Bouygues).
M. Viaud fait semblant d'ignorer que la saisine du Tribunal Administratif ou de la Cour Administrative d'Appel ne sont pas suspensifs.
→ plus
Saisie d'écran -TMC 90' Enquête "La face cachée de la Riviéra"- Château Diter
Plus on s’éloigne du marigot grassois et azuréen, plus journaux et journalistes ont le courage de mener des enquêtes et de poser des questions qui fâchent.
On a vu « Le Monde », puis « le Parisien », « l’Express », certaines chaînes de télévision aussi (mais pas France 3-Côte d'Azur…) faire des reportages fouillés, produire des documents, s’interroger, questionner les responsables, les élus locaux.
L’hebdomadaire américain en ligne « Air Mail » a consacré en août un article très détaillé au « Château Diter ».
La version en français a été publiée par le site «Grasse-Matin».
Passionnant.
A découvrir
→ plus
Grasse encore "à l'honneur" nationalement ! Cette fois dans le "Canard Enchaîné" -cliquez sur la photo pour grossir le texte- (numéro 5107, mercredi 19 septembre 2018) au sujet du
sort des jeunes handicapés qui étaient logés dans un des bâtiments des Fontaines Parfumées (aux Terrasses Tressemannes), avant que le groupe LVMH acquière cette propriété dont l'essentiel appartenait à la ville de Grasse.
→ plus
Grasse est une fois de plus à l'honneur dans la presse nationale avec la publication d'un article d'investigation dans le mensuel économique "Capital" de septembre.
→ plus
Surprenant mais révélateur, le "billet" du chef de l'agence de Grasse-Cannes de Nice-Matin, M. E. Farel, dans sa rubrique "Politiquement incorrect" du vendredi 25 mai.
C'est un concentré d'insinuations, d'approximations et de mensonges qui visent Paul Euzière, le Président des groupes "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" au conseil municipal de Grasse et au Conseil communautaire de la CAPG !
Tout, absolument tout ce qui est écrit, est faux.
Il suffit de lire la totalité des articles publiés depuis la création en 2007 de ce blog pour le constater.
Afin que vous puissiez juger par vous même, nous reproduisons ici in extenso l'article de M. Farel (cliquer sur l'article pour aggrandir)
Paul Euzière passerait les articles de Nice-Matin "à la moulinette".
Trouvez une seule critique de Nice-Matin dans nos colonnes depuis 10 ans: Il y en a aucune !
→ plus

Nice-Matin a consacré, le 15 février,sous la plume de M. T. Prudhon, une pleine page en toutes éditions, à M. Leleux,ex maire de Grasse.
L'article comporte des affirmations de M. Leleux qui relèvent soit de la provocation, soit de la réécriture de l'histoire grassoise.
Paul Euzière et Philippe-Emmanuel de Fontmichel, l'un et l'autre grassois, Présidents de groupes aux conseil municipal de Grasse et à la Communauté d'Agglomération dont la liste a rassemblé 39% des suffrages aux dernières élections municipales, ont réagi par un communiqué commun apportant un certain nombre de précisions et remettant les pendules à l'heure.
Ci dessous, le communiqué commun de Paul Euzière et Philippe-Emmanuel de Fontmichel
→ plus
COMMENTAIRES
→ plus de commentaires