S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 "CHATEAU-DITER": QUI A DONNE L'AUTORISATION DE MANIFESTATIONS PUBLIQUES ?

PAUL EUZIERE DEMANDE DES EXPLICATIONS

Note : 3.9/5 (12 notes)


Au vu et au su de toutes les autorités municipales grassoises, départementales et préfectorales, puisque l'annonce en a été publiée en toutes éditions dans Nice-Matin du 16 juillet, une manifestation publique a été organisée au "Château-Diter".

Les élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement se sont alors adressés à M. Viaud, maire de Grasse, pour savoir qui avait et comment avait pu être accordées les autorisations d'Etablissement Recevant du Public (ERP).

Dans sa réponse, M. Viaud indiquait en citant des noms que l'autorisation avait été donnée par le Préfet des AM en 2019.

Mais le 11 août, Nice-Matin revenant sur la manifestation, indiquait au contraire, que la Préfecture avait répondu n'avoir nullement accordé d'autorisation.

Qui dit vrai ?

Qui ment ?

Telle est la question que les élus Grasse à Tous posent dans un nouveau courrier à M. Viaud.

→ plus

 Commerce au Centre-ville de Grasse: gratuité du stationnement de surface !

Propositions de dispositions de soutien au Commerce

Note : 3.5/5 (24 notes)



       

Relancer les activités passe à Grasse par des mesures concrètes de soutien aux commerces et activités du Centre-Ville.
C'est le sens des propositions que les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont faites au maire de Grasse dans un courrier du 19 mai.

Deux propositions simples:

-remboursement d'un mois abonnements des commerçants et personnes abonnées à un parking municipal

-gratuité du stationnement de surface jusqu'au 1er juillet.

Ci dessous, la lettre de Paul Euzière, le courrier d'une commerçante et la réponse de Jérôme Viaud

→ plus

 ECOLES: PAS DE RENTREE LE 11 MAI !

PAUL EUZIERE A ECRIT A J. VIAUD

Note : 2.9/5 (22 notes)



Les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont  étudié le Protocole du Ministère de l'Education Nationale publié le 3 mai qui définit les obligations techniques matérielles et humaines conditionnant la réouverture des écoles le 11 mai.

Au vu des réalités grassoises et des exigences, ils se sont prononcés contre cette réouverture dans une lettre envoyée à J. Viaud dans laquelle Paul Euzière explique leur position et fait des propositions.
 

→ plus

 MARTELLY II : UNE REPONSE CINGLANTE AU "J'ACCUSE" DE J. VIAUD

Les réponses aux approximations du candidat J Viaud

Note : 4/5 (22 notes)


   

Inquiet de l'écho que reçoit le projet Martelly II porté par la liste "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", le candidat J. Viaud vient de publier un long texte dans Nice-Matin (12-02-20) aussi caricatural qu'approximatif pour défendre le dangereux projet de Bouygues Immobilier qui tourne absolument le dos à l'identité de Grasse et joue à la roulette l'avenir financier de notre ville, la réponse de la liste "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" aux points évoqués:

→ plus

 "MARTELLY II": NOUS REHABILITONS LE QUARTIER SANS PARALYSER LA VIE

UN PROJET REALISABLE, FINANCABLE, RESPECTUEUX DE GRASSE ET DES GRASSOIS

Note : 3.6/5 (25 notes)




Oui, il faut rénover l'entrée Est de Grasse et le secteur Martelly. Mais pas n'importe comment, pas en accumulant des dizaines de logements à la sauce Bouygues, pas en prenant des risques géologiques et financiers incommensurables dans un quartier à mouvements de terrain, instable et où l'on ne compte plus déjà aujourd'hui les fissures dans les murs, pas en paralysant la vie commerciale et économique pendant 7 ans !
 
Visite guidée en 3 D du très beau projet "Martelly II" porté par "la liste Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", un projet à l'échelle grassoise.

 LE PROGRAMME DE REDRESSEMENT DE LA LISTE "GRASSE A TOUS-ENSEMBLE ET AUTREMENT"

UN CONTRAT AVEC LES GRASSOIS POUR CHANGER DE CAP

Note : 4.1/5 (24 notes)


 
Un vrai programme détaillé pour redresser Grasse, une autre orientation pour Grasse. Ecoute, Dialogue,Transparence, une mairie "Maison de verre", pour "Une ville fière, solidaire, libre".

Huit pages d'engagements réalistes et réalisables couvrant toute la gestion municipale 2020-2026.
 
A découvrir ! Cliquer ici

 LOGEMENT SOCIAL: DEFENDRE LES LOCATAIRES, SORTIR DES CARICATURES ET PERMETTRE A TOUS DE SE LOGER

INTERVENTION DE PAUL EUZIERE LORS DU DEBAT DES ELECTIONS MUNICIPALES ORGANISE PAR NICE-MATIN (24-02-20)

Note : 3.3/5 (18 notes)




Lors du débat organisé par Nice-Matin, lundi 24 février, Patrice Maggio et Marianne Le Monze qui animaient le débat, ont interrogé les candidats sur le logement social.
 
Paul Euzière qui représentait la liste "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"  a rappelé les interventions en défense des locataires qu'il a faites tant au conseil municipal qu'au conseil d'Agglomération, particulièrement face au "mépris de la société 3F Méditerranée vis à vis de ses locataires à Grasse".
 
Se basant sur son expérience poignante d'élu délégué au logement pendant six ans avec la municipalité de Georges Vassallo (1977_1983), avec des mots forts, il a souligné qu'à Grasse, "plus de 70% des habitants sont éligibles à un logement social" et qu'il faut donc "loger tous les Grassois dans des conditions décentes".

→ plus

 "MERCI, MONSIEUR LE MAIRE..." UN BILLET DE P-E de FONTMICHEL

Note : 3.5/5 (20 notes)




 
En réaction au discours tenu lors de la première réunion de campagne de J. Viaud, Philippe-Emmanuel de Fontmichel a rédigé le billet ci dessous.

Merci Monsieur le Maire

« Je suis venu vous dire merci.... »

→ plus

Plus d'articles :

CALENDRIER

Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31