S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Frédéric Ferrare et Yamina Ghalouni proposent : Projet de parc départemental à la Mourachonne

Au Sud de Grasse et sur Mouans-Sartoux

Note : 5/5 (6 notes)


Les candidats de rassemblement citoyen "Grasse à Tous" Frédéric Ferrare, Yamina Ghalouni, Magali Conesa et Firat Akin proposent un aménagement départemental qui profiterait aux habitants de Grasse Sud et Mouans-Sartoux.
En débat.

 LEGS RIOU: LA JUSTICE NOUS DONNE RAISON

LA DELIBERATION DE VENTE-BRADAGE VOULUE PAR M. VIAUD ANNULEE PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Note : 3.7/5 (25 notes)




Les 46 ha du Legs Riou, patrimoine public magnifique des Grassois, ne seront pas vendus dans les conditions que le maire de Grasse et son équipe ont voulu imposer en toute illégalité le 25 septembre 2018.

La délibération du conseil municipal de Grasse [délib. 2018-147], à laquelle se sont opposés dès juin 2018 les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"  a été jugée illégale et annulée par le Tribunal Administratif de Nice, le 8 décembre 2020.

Ainsi cette vente scandaleuse, à perte et sans concurrence, qui ne respectait ni les voeux de la donnatrice Mme Vve Riou, ni les procédures légales obligatoires, est de fait, rendue impossible.

C'est une gifle cinglante pour M. Viaud et son équipe qui, magré tous les recours gracieux et interventions se sont entêtés dans leurs illégalités et ont conduit à ce que soit saisi  le Tribunal Administratif de Nice.

C'est également une leçon pour le Préfet et le "contrôle de légalité" qui n'ont pas daigné répondre aux lettres recommandées adressées par Paul Euzière et Philippe Emmanuel de Fontmichel.

Après ce nouveau  désaveu de la Justice, M. Viaud et ses colistiers iront-ils devant la Cour Administrative d'Appel ?

Tous les détails et le jugement du Tribunal Administratif sur le Blog de Paul Euzière

 ANTENNES DE TELEPHONIE-MOBILE A CHÂTEAU-FOLIE, TROP C'EST TROP !

10 ANTENNES SUR UN SEUL IMMEUBLE !

Note : 3.4/5 (28 notes)


Trop, c'est trop!

En 2006, les locataires des HLM Château-Folie à Grasse se sont vus imposer par l'OPAM-Côte d'Azur Habitat l'installation d'antennes de relais de téléphonie mobile sans la moindre concertation.

Depuis, leur nombre n'a fait qu'augmenter jusqu'à atteindre le nombre de 7 sur un seul immeuble !

A chaque nouvelle installation, la municipalité grassoise -celles de M. Leleux, puis celles de M. Viaud- a donné son accord sans consulter les locataires ni les habitants du quartier, des maisons et co-propriétés voisines tout autant impactées.

En mai 2020, l'adjoint à l'Urbanisme de M. Viaud, M. Morel, a accordé tout aussi discrètement à la société Bouygues une nouvelle autorisation de poser, dans le même secteur et sur le même immeuble, 3 nouvelles antennes.
Cela sans concertation, ni étude d'impact sur les risques pour la santé des nombreux habitants des HLM et de tout le quartier Château-Folie.

Les locataires des H.L.M. n'ont pas caché leur indignation et leur colère.
Une pétition a été massivement signée et envoyée à M. Viaud et au bailleur "social" Côte-d'Azur-Habitat.
Les locataires ont bloqué pacifiquement mais fermement l'entreprise qui venait effectuer les travaux dans l'attente du recours gracieux qu'ils ont effectué auprès du maire de Grasse.

Paul Euzière, au nom des élus "Grasse à tous-Ensemble et Autrement" à interpellé Jérôme Viaud dans un courrier du 1er décembre que nous publions ci-dessous.

→ plus

 "CHATEAU-DITER": QUI A DONNE L'AUTORISATION DE MANIFESTATIONS PUBLIQUES ?

PAUL EUZIERE DEMANDE DES EXPLICATIONS

Note : 3.3/5 (27 notes)


Au vu et au su de toutes les autorités municipales grassoises, départementales et préfectorales, puisque l'annonce en a été publiée en toutes éditions dans Nice-Matin du 16 juillet, une manifestation publique a été organisée au "Château-Diter".

Les élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement se sont alors adressés à M. Viaud, maire de Grasse, pour savoir qui avait et comment avait pu être accordées les autorisations d'Etablissement Recevant du Public (ERP).

Dans sa réponse, M. Viaud indiquait en citant des noms que l'autorisation avait été donnée par le Préfet des AM en 2019.

Mais le 11 août, Nice-Matin revenant sur la manifestation, indiquait au contraire, que la Préfecture avait répondu n'avoir nullement accordé d'autorisation.

Qui dit vrai ?

Qui ment ?

Telle est la question que les élus Grasse à Tous posent dans un nouveau courrier à M. Viaud.

→ plus

 Commerce au Centre-ville de Grasse: gratuité du stationnement de surface !

Propositions de dispositions de soutien au Commerce

Note : 3.5/5 (29 notes)



       

Relancer les activités passe à Grasse par des mesures concrètes de soutien aux commerces et activités du Centre-Ville.
C'est le sens des propositions que les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont faites au maire de Grasse dans un courrier du 19 mai.

Deux propositions simples:

-remboursement d'un mois abonnements des commerçants et personnes abonnées à un parking municipal

-gratuité du stationnement de surface jusqu'au 1er juillet.

Ci dessous, la lettre de Paul Euzière, le courrier d'une commerçante et la réponse de Jérôme Viaud

→ plus

 ECOLES: PAS DE RENTREE LE 11 MAI !

PAUL EUZIERE A ECRIT A J. VIAUD

Note : 2.9/5 (27 notes)



Les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont  étudié le Protocole du Ministère de l'Education Nationale publié le 3 mai qui définit les obligations techniques matérielles et humaines conditionnant la réouverture des écoles le 11 mai.

Au vu des réalités grassoises et des exigences, ils se sont prononcés contre cette réouverture dans une lettre envoyée à J. Viaud dans laquelle Paul Euzière explique leur position et fait des propositions.
 

→ plus

 MARTELLY II : UNE REPONSE CINGLANTE AU "J'ACCUSE" DE J. VIAUD

Les réponses aux approximations du candidat J Viaud

Note : 4/5 (26 notes)


   

Inquiet de l'écho que reçoit le projet Martelly II porté par la liste "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", le candidat J. Viaud vient de publier un long texte dans Nice-Matin (12-02-20) aussi caricatural qu'approximatif pour défendre le dangereux projet de Bouygues Immobilier qui tourne absolument le dos à l'identité de Grasse et joue à la roulette l'avenir financier de notre ville, la réponse de la liste "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" aux points évoqués:

→ plus

 "MARTELLY II": NOUS REHABILITONS LE QUARTIER SANS PARALYSER LA VIE

UN PROJET REALISABLE, FINANCABLE, RESPECTUEUX DE GRASSE ET DES GRASSOIS

Note : 3.5/5 (29 notes)




Oui, il faut rénover l'entrée Est de Grasse et le secteur Martelly. Mais pas n'importe comment, pas en accumulant des dizaines de logements à la sauce Bouygues, pas en prenant des risques géologiques et financiers incommensurables dans un quartier à mouvements de terrain, instable et où l'on ne compte plus déjà aujourd'hui les fissures dans les murs, pas en paralysant la vie commerciale et économique pendant 7 ans !
 
Visite guidée en 3 D du très beau projet "Martelly II" porté par "la liste Grasse à Tous-Ensemble et Autrement", un projet à l'échelle grassoise.

Plus d'articles :

CALENDRIER

Juin 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930