Quarante-sept délibérations et rapports à l'ordre du jour de ce conseil du 19 septembre dont quatre : la Décision Modificative n°1 du Budget Principal 2024, des garanties d'emprunts à la société 3F Sud, les abattements de Taxe Foncière et le renoncement à récupérer un prêt consenti à l'association Initiative Terres d'Azur (ITA) ont suscité plus particulièrement des questions et débats.
→ plus
Garanties d'emprunt à la Société HLM "3 F Sud" [Délibération 2024-103], le groupe "Grasse à Tous" rejoint par le maire de Valderoure -Bernard Roux- a voté contre cette délibération, Paul Euzière a rappelé la position constante de son groupe qui demande depuis 2018 que les représentants de cette société viennent s'expliquer devant les élus communautaires: "3 F ne bouge pas. Nous ne bougeons pas non plus. Quand ils entendront les locataires et les élus, nous reverrons notre position".
Garantie d'emprunt pour la partie logements sociaux du projet immobilier "Quintessence" (au bas de l'avenue Pierre Sémard Gare SNCF) [Délibération 2024-106].
Question de Paul Euzière: "J'aimerais savoir où en est la situation actuelle parce que, manifestement, les travaux sont arrêtés depuis un certain temps".
→ plus
Cinquante délibérations et rapports à l'ordre du jour de ce conseil communautaire de la CAPG avec en particulier de nombreux dossiers financiers: le vote de tous les comptes administratifs et budget principal et budgets annexes de l'intercommunalité.
Les élus "Grasse à Tous", Magali Conesa et Paul Euzière, sont principalement intervenus sur deux sujets: le Budget Primitif 2024 et la taxe GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et des Préventions des Inondations) instaurée le 24 septembre 2020 dont le produit attendu en 2024 est de 1,9 millions € qui doivent être affectés à des programmes d'études, de travaux et d'entretien [délibération 2024-31].
→ plus
Trente délibérations, la plupart "techniques" et de routine pour le dernier conseil communautaire avant les vacances d'été.
3 MILLIONS DE MARCHÉS POUR LES EAUX
Intervention de Paul Euzière sur la décision du Bureau de la Communauté d'Agglomération portant sur l'attribution de trois marchés publics relatifs aux travaux d'amélioration des réseaux d'eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable ainsi que sur des ouvrages afférents pour un montant cumulé de plus de 3 millions € :
→ plus
Un Conseil communautaire avec peu de délibérations, mais avec des dossiers très impactants pour les vingt-trois communes de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse et leurs habitants.
DELEGATION DE SERVICE PUBLIC DES TRANSPORTS "SILLAGES" A MOVENTIS: PRES DE 20 MILLIONS DE PLUS !
→ plus
Un conseil particulièrement lourd avec soixante-deux délibérations à l'odre du jour. Des délibérations essentiellement budgétaires, pour ce troisième conseil communautaire de la CAPG qui a eu à voter avec le Budget Primitif 2023 de la CAPG et les budgets annexes, également tous les Comptes Administratifs de l'année 2022 relatifs à l'exécution des budgets 2022.
Denière délibération: une motion votée à l'unanimité contre l'installation d'une usine de retraitement des mâchefers à la Sarrée.
→ plus
Trente-trois délibérations pour le premier conseil communautaire de l'Agglomération du Pays de Grasse de 2023 avec des rapports annuels et aussi trois sujets qui ont fait l'objet de vifs débats.
Deux avenants à des baux commerciaux, l'un concernant l'Espace Roure à Grasse (Société Jade) et l'autre "La Godille" à Andon ont suscité des interventions de Paul Euzière d'une part, et de David Varrone d'autre part., le Débat d'Orientation Budgétaire et la suppression du parking de la gare SNCF de Grasse.
→ plus
Quarante-six délibérations à l'ordre du jour du dernier conseil communautaire de la CAPG pour l'année 2022.
Deux interventions écrites de Paul Euzière au nom du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement".
→ plus
COMMENTAIRES
→ plus de commentaires