Les habitants de Grasse, Peymeinade, Le Tignet, Auribeau et Pégomas sont directement menacés par la création d'un "couloir Nord-Ouest" d'atterrissage sur l'aéoport de Cannes Mandelieu.
Ce nouveau couloir -qui a été élaboré au départ dans le plus grand secret des populations et des conseils municipaux concernés- répond à la montée des protestations bien compréhensibles des habitants de Mandelieu et de l'Ouest de Cannes face aux nuisances croissantes entrainées par l'aéroport.
Il faudrait donc "répartir" les nuisances sur le secteur de l'Ouest grassois.
A Grasse, les quartiers St Jacques, St François, et le Centre Hospitalier seraient donc aux premières loges.
Il n'y aura pas de XXIème édition du Festival du Film "Les Toutes Premières Fois" à Grasse en 2019.
L'association présidée par Bernard Tourre qui a fêté en 2018 le vingtième anniversaire de ce festival original ferme le rideau. Définitivement.
En 2018, il y a un an, le bulletion municipal "Kiosque" célébrait cet anniversaire et le "soutien de la municipalité"...
Durant deux décennies, des milliers de spectateurs dont de très nombreux enfants et adolescents ont pu découvrir souvent en avant-premières, aevc des réalisateurs, des films et leurs réalisateurs.
Ci dessous, la lettre amère et révélatrice de l'Association et de son Président expliquant les raisons de l'arrêt de la manifestation qui a été envoyée à la presse et aux réseaux sociaux.
Chacun connaît tout ce que représente, partout en France, d'essentiel pour l'information de proximité et le lien social, les radios associatives depuis 1982.
A Grasse et dans les Alpes-Maritimes, cette information de proximité et ce lien ont un nom: radio Agora-Côte d'Azur et les visages d'une équipe chaleureuse et ouverte comptant des dizaines de bénévoles et d'auditeurs fidèles qui ont permis depuis plus de trente ans d'enraciner et d'affimer un canal d'expression local aussi libre qu'indispensable.
Dans le pays grassois comme dans tout le département, Radio Agora-Côte d'Azur donne la parole à tous, acteurs de la vie publique, politiques de tous bords, syndicalistes, militants associatifs, créateurs, écrivains, musiciens. Une parole toujours libre.
COMMENTAIRES
→ plus de commentaires