Deuxième tour des élections départementales et régionales
Déclaration de Grasse à Tous:
A Grasse comme en région P.A.C.A. et dans toute la France, le premier tour des élections départementales a été marqué par une abstention sans précédent.
Cela tient d'abord à des institutions obsolètes et des modes de scrutin qui assurent de moins en moins la représentation effective des citoyens dans leur diversité.
Cet abstentionnisme est aussi le résultat de la volonté du gouvernement de maintenir contre tout bon sens un scrutin, alors que la loi d'urgence sanitaire empêchait de mener une campagne électorale normale.
Nous remercions chaleureusement les 6,6 % d’électeurs qui nous ont fait confiance.
Avec un taux d’abstention record sur notre canton Grasse 2 de 68,06 %, notre résultat est modeste mais peu représentatif de notre engagement de terrain.
Ce taux d’abstention pose inévitablement la question de la légitimité et de la représentativité du scrutin et doit nous inviter collectivement à nous questionner et poser des bases nouvelles pour l’exercice de la démocratie.
Au sein de" Grasse à Tous", nous avons toujours combattu les idées de haine et de violence.
L'agression de Marie-Chantal Guzman par un candidat du Rassemblement National sur le canton Grasse 1 nous rappelle que le Rassemblement National n'est pas une option démocratique.
Nous avons toujours défendu des valeurs sociales et écologiques et solidaires.
Nous invitons donc les électeurs qui nous ont fait confiance à se prononcer au deuxième tour pour les candidats qui sont les moins éloignés de nos valeurs.
Yamina GHALOUNI, Frédéric FERRARE, Magali CONESA, Firat AKIN
Candidats de rassemblement citoyen " Grasse à Tous".
N.B.Sur la partie grassoise, (Grasse-Sud) les candidats de Rassemblement citoyen atteignent 8,82%.
Pour continuer à défendre l'intérêt général avec comme règle la devise (plus que jamais d'actualité) de l'association citoyenne "Grasse à Tous": "Servir et non se servir", quatre candidats (deux titulaires et deux remplaçants) de Rassemblement citoyen seront présents aux élections cantonalesdes 20 et 27 juin qui serviront à élire lesconseillers pour six ans les conseillers à l'Assemblée du Département(ex-"Conseil Général").
Après un quart de siècle de gestion par un même clan partisan, alors que Grasse s'est depuis 2014 encore enfoncée dans une gestion à l'aveuglette, marquée par l'improvisation, l'abandon du patrimoine et le bradage du bien commun, il est temps de changer de cap avec une équipe capable -dès le lendemain de l'élection- de se mettre au travail autour d'un programme sérieux et réalisable et de 10 mesures d'urgence.
Le changement à Grasse, il est possible, dès avril 2020.
Jeudi 13 février 2020, première liste présentée à l'élection municipale des 15 et 22 mars: la liste de Rassemblement citoyen des quarante-cinq candidates et candidats "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement".
Un évènement quasiment passé sous silence par "Nice-Matin", contrairement à l'entrée en campagne du candidat J. Viaud à qui a été attribué une page entière où l'on ne compte plus les propos élogieux, y compris les plus grotesques ...
COMMENTAIRES
→ plus de commentaires