On pensait que le 11 juillet, le conseil de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse serait, enfin, en état de faire fonctionner les 12 commissions thématiques qui doivent permettre à tous les élus de prendre connaissance et de débattre des dossiers avant leur vote.
Eh bien, non!
La question était bien à l'ordre du jour, le groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" avait bien envoyé ses propositions en temps voulu. Mais voilà: le groupe de M. Degioanni les a remises seulement au moment de la réunion du conseil et un certain nombre de communes ont oublié de communiquer les leurs.
Résultat: la mise en place des commissions de travail a été renvoyée à septembre.
Au stade où l'on en est, on n'en est plus à 2 ou 3 mois près...
Six mois pour mettre des commissions en place!
La nouvelle Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse fait fort.Très fort!
Donc, délibération à revoir et à voter -si possible complète- à la rentrée.
"Hôtel d'Entreprises" à Symrise-Arôma Grasse: la charrue avant les boeufs
Le conseil communautaire était appelé à délibérer [délib 2014-196] pour la mise place du jury qui doit se prononcer sur la construction d'un "Hôtel d'entreprises" sur le très fameux site de Symrise-Arôma Grasse au Plan de Grasse.
Seul hic: ni le conseil communautaire de feu Pôle Azur Provence, ni celui de la nouvelle Agglomération du pays de Grasse n'ont jamais été informés par M. Leleux ni par ses proches de ce projet dont le montant s'éléve à la bagatelle de 2,8 millions d'€. Et l'appel d'offres correspondant a été publié à quelques heures du Réveillon de Noël.
En matière de désinformation des élus et des citoyens, on fait difficilement pire.
Remarque de Paul Euzière: cette délibération qui décide d'un jury pour un projet qui n'a jamais été voté est totalement anormale et, sans doute illégale, puisque l'assemblée délibérante ne s'est jamais prononcée sur cette opération qui va coûter 2,8 millions d'€ (HT).
Vote contre des élus du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" et de Fabrice Lachenmaier, maire du Mas.
Voir l'intervention de Paul Euzière
Ne pas lâcher; au contraire!
Effectivement, le fonctionnement de votre assemblée laisse à désirer! Et les projets non étudiés au fond devraient être approfondis avant toute décision.
Attaquer devant le tribunal administratif une délibértion entachée d'illégalité est tout ce qu'il est possible de faire, positivement, dans notre pseudo-démocratie.
Nota: où en est le projet de liaison routière "pénétrante" Le Plan de Grasse pour desservir la zone industrielle ?
Henri-Philippe GOBY