S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 André Aschieri: "Jacques Attali, l'anti-AL GORE".

Note : 3.2/5 (73 notes)

 



A la suite de la remise au Président de la République du "rapport d'étape" de la Commission Attali "pour la relance de la croissance française", André Aschieri -Maire de Mouans-Sartoux, Membre du groupe "pour un environnement respectueux de la santé" au Grenelle de l'environnement- a rendu public le communiqué suivant:

La commission pour la libération de la croissance présidée par Jacques Attali propose de retirer le principe de précaution de la Constitution et d'abroger  toutes les lois (Royer, Galland, Raffarin) qui réglementent la grande distribution.
Cette commission et ses conclusions sont un anti-Grenelle de l'environnement. leurs propositions forment une machine de guerre contre l'environnement, contre les petites et moyennes entreprises, le commerce de proximité et au bout du compte contre  les citoyens consommateurs.

Les propositions de la commission entrent en contradiction flagrante avec le Grenelle de l'environnement. C'est le modèle de développement de la Chine que M. ATTALI souhaiterait voir appliquer à notre pays, avec tous les dommages environnementaux, économiques et sociaux qui l'accompagnent.

La création d'hypermarchés contribue à dévorer l'espace et à bétonner les sols, tout comme la création de villes nouvelles proposée par la commission Attali. Elles accélèrent l'étalement urbain au détriment de la nature et entraînent  la construction d'infrastructures routières. Il vaudrait mieux transformer les villes existantes en villes durables.
Nicolas Hulot et les associations écologistes ont raison de s'inquiéter des logiques contradictoires auxquelles est actuellement soumis le pays.
M. ATTALI ne prend pas en compte la dégradation de l'environnement. Opposer économie, croissance, progrès, au principe de précaution, serait une erreur grave.
Jacques ATTALI, l'anti-AL GORE, c'est sûr.