Comme chacun le sait, Madame Michèle TABAROT, Député, a pour suppléant Monsieur Jean Pierre LELEUX, Maire de GRASSE. Madame TABAROT signataire « de la proposition de loi relative à la réduction des risques pour la santé publique des installations et des appareils de téléphonie mobile » écrit :
- "que l’implantation des antennes de téléphonie mobile, notamment à proximité des écoles et des quartiers résidentiels est une source de préoccupation pour beaucoup d’habitants de notre territoire.
- que cette proposition de loi permettra :
- "que l’implantation des antennes de téléphonie mobile, notamment à proximité des écoles et des quartiers résidentiels est une source de préoccupation pour beaucoup d’habitants de notre territoire.
- que cette proposition de loi permettra :
De limiter les possibilités d’implantation en préservant les lieux sensibles et notamment les établissements scolaires.
De renforcer l’information et la protection des propriétaires et locataires concernés par des projets d’implantation.
De lutter également contre les encouragements à l’utilisation des téléphones portables pour les enfants."
Logiquement, nous pouvions penser que son suppléant irait dans le même sens ? Et bien non, c’est tout le contraire et voilà la preuve:
La majorité du Conseil Municipal du 28 Juin 2007 a approuvé le Plan Local d’Urbanisme, lequel contient aux dispositions générales un Article 13 titré « Pylônes de radiotéléphonie » alors que le service de la téléphonie mobile est un service privé,- ci-après retranscrit :
« Les pylônes de radiotéléphonie avec leur socle n’excèderont pas une hauteur de 12 mètres. Leur insertion dans l’environnement bâti et naturel devra être assurée.
Pour des raisons techniques, la hauteur pourra être dépassée, sous réserve d’une parfaite insertion dans l’environnement bâti et naturel ».
Il faudrait une loi "en titane" pour contrer le lobby de la téléphonie mobile et nous protéger de ses méfaits réels ! Or nos élus ont vite tiré les avantages de cette complaisance à l'égard de ces groupes industriels.
Proposer une loi c'est une chose, se l'appliquer à soi même en est une autre. Par exemple, qui sont ceux qui ont applaudi la loi "anti cumul"? ... bien souvent les mêmes qui se présentent aujourd'hui à la fonction de maire alors qu'ils sont déjà députés ou sénateurs !! Qui sont ceux qui ont voté la loi des quotas pour les logements sociaux ?... les mêmes qui aujourd'hui continuent de bâtir des ensembles résidentiels...Qui sont ceux qui, sous prétexe d'égalitarisme, alignent les retraites par le bas à 40 ans, alors qu'ils se font voter une loi permettant une augmentation par le haut de leur salaire à près de 200% ?...
En même temps, les puissants qui nous gouvernent n'ont pas pris le pouvoir par la force (encore qu'il y aurait à dire sur la force des médias, des sondages, la puissance de la "com" non seulement au travers de ce qu' elle dit mais aussi de ce qu'elle ne dit pas : vous en écoutez souvent des émissions qui dénoncent les méfaits des ondes électro magnétiques ? Silence radio, circulez y'a rien à voir...)
Mais jusqu'à présent c'est encore le vote démocratique qui place nos dirigeants locaux ou nationaux aux commandes, c'est donc nous tous qui sommes responsables de leur politique. Et là aussi, il y aurait beaucoup à dire sur ceux qui jouent contre leur camp en votant pour n'importe quelle promesse ! Comme dirait Laurent de Patagonie (vous savez le riche qui voulait pas payer trop d'impôts) : on m'a proposé une protection en titane alors que j'avais besoin d'une protection anti-cons !!!