S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 "Assemblée des Grassois": 2h30 pour ne rien apprendre!

Note : 3/5 (36 notes)

 




Plus que content de lui, J.P. Leleux lors de sa "17° Assemblée générale des Grassois" qui a rassemblé, le 8 novembre, quelques 250 personnes: élus de la "majorité municipale" et leur famille, cadres et emloyés municipaux plus ou moins réquisitionnés pour l'occasion et citoyens venus dans l'intention de poser des questions mais à qui le maire de Grasse n'a pas donné parole.
En fait, il s'agissait surtout de "mobiliser les troupes" et de signifier qu'il entend bien garder la haute main sur la ville à celles et ceux de son équipe qui disent à voix basse qu'il est temps qu'il se retire et laisse la place.
 
Il est vrai qu'en 17 ans de mandat de maire, J.P.Leleux a mis Grasse et la Communauté d'Agglomération Pôle Azur Provence dans un état sans précédent de difficultés et d'isolement.

 

Non seulement, il a délégué nombre  de services municipaux rentables au privé dans le cadre de contrats qui s'achèveront au delà de 2020 (au lieu de les récupérer en régie municipale), mais il a refilé toute une partie du patrimoine grassois à Pôle Azur Provence (Théâtre de Grasse, Musée International de La Parfumerie, piscines, etc.)

Surtout, il a complètement isolé et décrédibilisé Grasse dans le département.
En gérant à sa manière Pôle Azur Provence, il a fait fuir toute possibilité d'élargissement de l'Agglomération.
Ni la communauté de communes Terres de Siagne, ni aucune commune voisine ne souhaite désormais partager son futur avec Grasse.
C'est si vrai que lorsque, plein d'illusions car il s'en voyait déjà le super président, le maire de Grasse a tenté le octobre d'avancer sur le Schéma d'Intercommunalité "SCOT Ouest" vers une super agglomération aberrante à 27 communes (de Théoule au canton de Saint Auban) que refusent la majorité des communes concernées et qu'entendait imposer le gouvernement Fillon), il a reçu une gifle politique de taille de la part des autres maires qui l'ont mis en minorité (28 voix contre 11).
Ne parlons pas ici de cet autre conflit qu'est le canal du Foulon que l'acharnement de J.P. Leleux à passer en force et à concéder à la Lyonnaise au mépris des huit autres communes participant au "Système Foulon" a conduit devant la justice. Mais J.P.Leleux a fait "le bon choix" !

En deux heures et demi de logorhée, on n'a donc rien appris sur les dossiers intéressants la vie des Grassois et l'avenir de la ville.
Quelques minutes sur Symrise-Aroma Grasse pour répéter que tout va bien.15, 16, 17 millions dans une opération d'aménagement qui n'a pas permis depuis 2008 une seule création d'emploi.
Tout est "normal". Rien à voir , circulez!,
La "Reconquête du Centre ville" est en marche. Et la "pépinière commerciale" voit toujours plus l'ouverture de nouveaux commerces. Manifestement, J.P.Leleux ne se promène pas souvent dans les rues de Grasse.

Quant au projet de funiculaire auquel s'opposent tous les grassois qui en connaisse le dossier financier, technique et urbanistique, J.P. Leleux l'assure: "Je n'abandonnerai pas. Car le funiculaire va servir " A qui on ne sait pas. Comment, on ne sait pas. Sa démonstration est sans chiffres. Peu importe...
 
Voilà.
Tout a été dit.
Non!
Grasse a la chance extraordinaire d'avoir "un maire qui travaille plus de 70 h par semaine" et qui estime "avoir encore beaucoup à faire".
En foi de quoi, il sera donc candidat à un quatrième mandat.
Etait-il bien nécessaire d'aller écouter plus de deux heures de bla bla bla autosatisfait pour apprendre cette "nouvelle"?

Commentaires

Assemblée des Grassois

Je n'ai pas voulu perdre ma soirée à écouter Leleux, je l'ai fait 2 fois: ce n'est pas une assemblée des grassois, mais un discours d'autosatisfaction d'un grand mégalo.
J'ose espérer qu'en 2014, il y aura une autre candidature pour gérer la ville de Grasse et que les électeurs en auront assez des dépenses outrancières que leur inflige le maire.
Lors des législatives, j'ai rencontré une majorité de gens qui en avait assez de cette ville et qui me demandait si Aschieri n'avait pas l'intention de se présenter ici comme maire!!

 

 

Et le temps en avion ça compte ?

 Notre bon maire dit qu'il travaille 70h par semaine !!!!! Quel courage !

Mais il travaille où ? à Grasse, à Paris (quand on voit le nombre de ses interventions au Sénat, on peut penser qu'il les prépare bien .....) ou alors dans l'avion quand il voyage....

Mais il a des projets plein la musette :
                           Un Funiculaire mieux que celui de Montmartre 
                           Une intercommunalité à 27 oups 5 communes (les autres ne veulent pas de nous)
                           Un cinéma pour Grasse (nous sommes quand même 50 000 Habitants)
                           Une médiathèque sur un terrain qui s'éffondre
                           Faire un 4ème mandat

Tout cela Grassois c'est du travail !

Et si on arrêtait toutes ces choses inutiles ? Chiche ?