S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 ATTENTATS A PARIS: "ENSEMBLE, FAIRE VIVRE LA LIBERTE, L'EGALITE et LA FRATERNITE !"

Déclaration de Nora Addad au nom des élus Grasse à Tous-Ensemble et Autrement

Note : 3.3/5 (52 notes)

 




Nora Addad, Conseillère municipale de Grasse et Conseillère communautaire à la CAPG a transmis la déclaration suivante à la presse au nom des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement".

Les élus du groupe Grasse à Tous–Ensemble et Autrement condamnent catégoriquement les actes de barbarie commis à Paris et partagent l’émotion et la tristesse des proches des 129 victimes françaises et étrangères de ces tueries ignobles, ainsi que des blessés des massacres de vendredi soir 13 novembre.

Ces assassinats qu’aucune religion ou idéologie ne peuvent justifier sont indissociables du chaos généré par les interventions et ingérences étrangères au Proche Orient, en particulier en Irak en 2003  et en Syrie depuis 2011. 

C’est pourquoi, il appartient aux autorités françaises de prendre -dans le cadre démocratique- toutes les mesures immédiates pour assurer autant que possible la sécurité dans notre pays.

Il est tout autant indispensable d’éradiquer les sources du terrorisme au Proche-Orient, ses financements et complicités y compris dans des pays qui se prétendent nos « alliés ».

En même temps, nous appelons à ne pas tomber dans le piège que nous tendent aussi bien les djihadistes que les forces les plus rétrogrades de notre pays qui se nourrissent du même discours d’exclusion, de violence et de haine.

Dans les épreuves que nous traversons, l’heure est plus que jamais au rassemblement déterminé de toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les principes républicains de la France: Liberté-Egalité-Fraternité et qui entendent les faire vivre ensemble, par delà les différentes origines, confessions et philosophie.
 
Grasse, le 16 novembre 2015.
 
 
 

Nora Addad