S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Bernadette Bétheuil-Ramin, 1ère adjointe sortante: "L'intérêt général m'a toujours guidé".

Note : 3.6/5 (26 notes)

 


POURQUOI JE SUIS CANDIDATE

L’intérêt général m’a toujours guidée.

A l’occasion de ces élections municipales, il faut mettre un terme à une gestion répondant à des urgences créées par la négligence.

Jean-Pierre Leleux promet monts et merveilles, on ne les a pas vus pendant les 13 ans de mandat. Ce qui a été très bien fait, ce sont les dépenses sans prévoir les conséquences. Il ne peut pas répondre que j’y ai participé puisque je lui ai fait part de mon inquiétude concrétisée par des notes.

Depuis Juin 2004 il n’y a pas eu de réunion d’Adjoints qui eux partagent la tâche du Maire et au cours desquelles on aurait pu s’exprimer.

Il promet qu’il « associera l’opposition au travail municipal ». Il avait deux mandats pour le faire.

Lorsque mes questions étaient gênantes, il n’y répondait pas et dès que je me suis opposée à lui, il a retiré mes délégations et l’on connaît ses réactions au cours de ce fameux Conseil Municipal. Comment fera-t-il avec l’opposition puisqu’il ne lui a jamais laissé la parole? La respectera-t-il plus que sa première adjointe? Il ne supporte pas la contradiction.

Ceux qui refusent sa réélection qui serait une catastrophe pour la gestion de la Ville doivent s’unir sans tarder. C’est une urgence.

Beaucoup de Grassoises et de Grassois m’ont demandé de construire une liste de large union, totalement indépendante des partis, ayant pour objectif le redressement des affaires communales.

J’y ai beaucoup travaillé et j’ai été rejointe par une équipe de personnes compétentes et intègres. Les élections municipales étant des élections locales, je suis convaincue que cette union doit se faire à partir des réalités et des nombreux problèmes grassois.

Il faut en finir avec une gestion impulsive de projets non coordonnés qui génèrent un surcoût difficile à digérer financièrement. Il faut innover pour sortir Grasse et ses habitants de l’ornière.

 Il faut introduire de la raison.

UNE GESTION SAINE ET RIGOUREUSE

 La Ville a besoin d’une gestion rigoureuse, saine, avec des prévisions à long terme qui envisagent les conséquences de chaque action, le coût de fonctionnement de chaque investissement, dans une vue d’ensemble. Finie la négligence qui crée de fausses priorités.

Le Grassois ne recherche pas le clinquant, il est travailleur, il connaît la valeur de l’argent. Il n’est pas avare comme on veut bien le dire en plaisantant à moitié.
Le Grassois est tout simplement prudent. 

UNE EQUIPE AU SERVICE DE LA VILLE ET DU BIEN COMMUN

Il faut donc une équipe qui a un regard et une détermination sans faille, composée de personnes généreuses, se mettant au service de la Ville et du bien commun.

Je retrouve ces mêmes préoccupations dans la démarche de le liste Grasse à Tous conduite par Paul Euzière qui est Grassois, élu de longue date au Conseil Municipal de Grasse.

Depuis sept ans j’ai pu mesurer son sérieux et sa compétence dans la connaissance des dossiers au niveau du Conseil Municipal, j’ai pu apprécier sa totale intégrité dans notre travail de membres de la Commission d’Appels d’Offres chargée des marchés publics.

Je partage sa démarche.

Nous avons décidé de partir ensemble pour rendre Grasse aux Grassois avec une équipe au service de tous, qui rassemble des personnes d’horizons très divers qui enrichissent leur travail par cette diversité.

 


Commentaires

Lien croisé

Une chronique des élections municipales à Grasse: Alors là, Paul Euzière fait fort :

"On n'est plus à Grasse, mais à Lourdes! Un miracle s'est produit: Bernadette est sur la liste de Paul!!!
L'alliance médiatique du PS local avec un Modem grassois ectoplasmique, ça fait rigoler, c'est du pipi de chat, à côté de çà: l'ancienne première adjointe dissidente de Jean-Pierre Leleux est sur la liste Grasse à tous, c'est officiel depuis ce soir!
Si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il m'explique. Une catholique de droite avec un communiste. On se croirait revenu au temps de la Résistance!
J'en suis sur le cul.Bon, sérieusement, je pense qu'il aurait été plus malin d'aider Bernadette Bétheuil-Ramin à constituer sa liste, histoire de mettre des bâtons dans les roues "

 

 

Re: Lien croisé

Le Grasse de demain doit se faire avec toutes les expériences.

C'est grâce au vécu de chacun, à toutes les expériences, aux sensibilités diverses que nous pourrons redessiner les contours d'une ville équilibrée s'efforçant de toujours prendre en compte les aspirations de tous, dans la variété des générations, des sensibilités politiques, philosophiques, des statuts et des modes de vie.
Nous devons refuser le sectarisme, et la démagogie, qui chacun le sait sont de courte portée. Je rappelle que cette liste est citoyenne, c'est à dire, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'engager pour Grasse parce qu'ils l'aiment.
C'est un socialiste, agnostique qui salue la présence de Madame Bétheuil Ramin sur la liste "Grasse à Tous", convaincu de partager avec elle les valeurs de la République que nous porterons ensemble dans l'intérêt général de nos concitoyens.

Jean-Yves Mura

 

 

Re: Lien croisé

Si l'on veut rendre Grasse aux Grassois, redresser une situation financière catastrophique et mettre en place une gestion fondée sur la transparence, l'écoute et les solidarités, il ne s'agit pas d'être "malin", mais de mettre en place une équipe de candidats compétents et représentatifs des Grassois dans leur diversité.
C'est la démarche de Grasse à Tous.

Pourquoi devrait-on s'interdire de travailler au bien commun avec un(e) candidat(e) parce qu'il est catholique pratiquant ou croyant?
La République devrait-elle mettre à l'écart les croyants comme la monarchie d'Ancien Régime ne reconnaissait de droits qu'aux seuls catholiques?

Une ville se compose de citoyens de croyances et d'opinions diverses. Le rôle d'une équipe municipale est de fédérer toutes les bonnes volontés pour bien vivre ensemble.
Le meilleur gage que puisse donner une liste , c'est précisément de refléter cette diversité sans sectarisme.

                                                                                                                                            Paul Euzière.

 

 

Re: Lien croisé

Merci au courageux anonyme d'avoir recopié en le tronquant l'article de mon blog... Il aurait du signer: "Détritus" (vous savez, le personnage d'Astérix et la zizanie...). 
Donc hier un miracle s'est produit, Hosanna!

hibou

 

 

Re: Lien croisé



On vient vers Paul car il a la capacité de rassembler tout le monde....  C'est de l'intelligence....et une synergie de forces positives. Reste à voir comment on va se gérer ensuite ; j'espère que tous ses amis politiques voteront pour lui....  on n'est jamais mieux desservi que par les siens.
En tous les cas, cette démarche d'ouverture est tout à fait positive pour ceux qui veulent un changement ; je crois que tout le monde a compris.

 

 

Re: Lien croisé

Bonjour,

Si la situation est si catastrophique, comment allez vous y remédier ?

Bon courage

 

 

Ben moi je dis : chapeau !

Que ces deux personnalités aussi engagées dans la vie politique de Grasse depuis des années fassent sauter les verrous des clivages politiques pour mettre leur connaissance des dossiers, leur intelligence et leur probité au service de leur ville est une chance que j'invite tous les Grassois à saisir ! Si l'un et l'autre ont décidé de "s'unir" face au maire sortant, c'est qu'ils se connaissent bien (depuis des années au conseil municipal) et s'estiment suffisamment pour travailler ensemble mais aussi parce qu'ils savent, eux, qu'il devient urgent de changer ! Alors, vous aussi, faites le savoir autour de vous !

 

 

Re: Lien croisé

Comment faire face à une situation catastrophique?
Comme dans toutes les catastrophes naturelles et humaines: en retroussant les manches et en faisant appel à toutes les bonnes volontés.
                                                                                                                                        Paul Euzière.

 

 

Re: Lien croisé

catastrophe !!!!!   dans quelles conditions déclente t-on le plan ORSEC ? Sans humour, si la ville est endettée à ce point, vu les graphismes de mme bétheuil, qui paie les dettes, les emprunts qui servent à rembourser l'endettement, (on s'endette pour payer des dettes !!!!) ; le réveil sera dur : une ville sur le rouge et nos porte-feuilles vides (enfin ceux des revenus moyens sont vides maintenant, quant aux nouveaux pauvres cad les riches plumés et dépossédés de leurs actions, ils ne veulent plus payer...  mais seront-ils entendus voire préservés...  qui paiera donc et pour qui la couleuvre aura le plus de mal à passer

 

 

déçu

Pourquoi pas l'union? Je comprend pas.

Si le problème est de mettre fin à l'incompétence caractérisée de Mr Leleux, point sur lequel je suis 100% d'accord, pourquoi ne pas vous (Euziére et Bétheuil) être joint à l'autre liste d'union?
Ils ont pas voulu de vous? C'est eux qui sentent le soufre?

A moins qu'ils n'aient pas voulu vous laisser le fauteuil prestigieux du maire en cas de victoire? N'est ce qu'une question d'égaux? Ou est l'intérêt général si c'est le cas?

Je suis déçu.
Je considérais Mr Euzière comme un bon candidat probablement à égalité avec Mr Vinciguerra. Du coup j’étais déçu de ne pas trouver le premier sur la liste du second. Mais d'apprendre en plus qu'ils vont se mettre des bâtons dans les roues? Ca me scie.

Finalement je me demande comment choisir, je doit admettre que je reconnais la valeur de ceux qui savent mettre leurs égaux de côté pour s’unir derrière un candidat moins connu. La priorité ici c'est de tourner la désastreuse page Leleux.

Pour info je suis membre d'aucun parti même si j'ai tendance à voter à gauche. La seule chose qui m'intéresse c'est l'intérêt général et le rééquilibrage proactif des hasards de la vie au profit des plus défavorisés.

R  

 

 

Re: déçu


A propos de "qui a voulu et qui n'a pas voulu l'Union", à priori c'est Paul Euzière qui devait "sentir le soufre" puisque, au cas vous l'auriez ignoré (ou oublié) ce sont bien MM Estampe et Vinciguerra (avec Mme Faguer) qui ont annoncé qu'ils faisaient l'Union au cours d'une conférence de presse en juillet 2007 au moment même où Paul Euzière subissait une intervention chirurgicale à Monaco. 
Ni lui même (pourtant président du groupe de la Gauche unie, conseiller municipal depuis plus de 30 ans!), ni le PCF en tant que tel, ni Les Alternatifs et le MRC à ma connaissance (qui ont chacun une conseillère municipale, membre du groupe de la Gauche Unie) n'ont été informés de cette conférence de presse. Ils l'ont appris par la presse et ont réagi aussitôt. (voir les articles de Nice Matin et et Patriote)
Alors, qui est responsable ? 
Par ailleurs, ne vaut-il pas mieux un rassemblement citoyen qu'une "Union" élaborée au sommet des appareils de partis...


 

 

Dédicace à la Municipalité sortante


La buse qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions.

Proverbe africain

 

 

Re: déçu LES EGOS, LES EGAUX, LES GOTHS ?...


M. Rantanplan a raison d'être déçu, mais la prescription du Dr. LM, ci-dessus, et sa notice explicative relative aux posologies à ne pas dépasser devrait pleinement le satisfaire.