- La construction du gymnase du collège Canteperdrix était achevée en 2000.
- La réhabilitation du collège Canteperdrix, décidée en 1999 a connu toutes ses étapes décisionnaires avant 2002 (y compris les concertations préalables et les appels d'offres aux entreprises), réhabilitation sur 3 ans et achèvement en 2004.
- La réalisation du giratoire du Moulin de Brun a eu son arrêté d'utilité publique en mars 1996, sa réalisation a commencé en 2002 pour être livré en 2004; le principal problème lié aux intempéries a été réglé en décembre 2002; la convention d'entretien de l'aménagement paysager a été passée avec la Ville de Grasse en juillet 2002.
- Pour l'élargissement de la route du Plan, les appels de réalisation ont été lancés en janvier 2000, le principal problème lié à la présence d'un bâtiment classé a été réglé en juin 1999, l'aménagement paysager a été décidé en juillet 2002 et la convention d'entretien a été passée avec la Ville de Grasse l'été 2002; la livraison de l'équipement routier eu lieu bien avant 2004.
Je n'ai jamais vu Jérome Viaud participer à quelque réunion que ce soit sur ces équipements, pour l'excellente raison qu'il n'était pas alors au service de Jean-Pierre Leleux.
Je ne l'ai pas vu intervenir non plus dans les réunions de travail sur d'autres dossiers qu'il évoque (pénétrante, contournement de Grasse, accès au Plan) alors que ces dossiers font l'objet de réunions de travail précisément depuis 4 ans ...
Il est une règle incontournable en politique : s'interdire de s'attribuer des mérites imaginaires qui ne peuvent, à ce titre, que faire l'objet de la preuve de leur caractère illusoire; c'est à la fois plus opportun et, surtout, plus honnête".
On comprend que les cantonales ne sont pas les jeux olympiques, l'essentiel n'est pas de participer mais de gagner à tout prix, quitte à raconter n'importe quoi pour se faire mousser.
Le "minot" cultiverait-il à ce point l'esbrouffe et le mensonge ? Si c'est le cas, c'est une entrée en politique bien préoccupante !!!