Les coupes sombres décidées pour la prochaine année scolaire par la municipalité dans divers budgets permettant le fonctionnement des 23 écoles primaires de Grasse suscitent des questions et surtout la colère des parents et enseignants.
Le moins que l'on puisse dire est que ces décisions de M. Viaud et de son équipe ne passent pas.
Les pétitions se sont multipliées.
Samedi 30 mai, un rassemblement a eu lieu sur le Cours qui s'est ensuite déplacé jusqu'à l'Hôtel de ville où une délégation de parents et enseignants a été reçue pendant plus de trois heures par le Maire assisté de l'adjointe à l'Education -Mme Bourret- et de la Directrice Générale des Services chargée de l'Education.
Les parents qui, en attendant le retour de la délégation, avaient très pacifiquement pénétré dans le hall de la Mairie ont vu arriver progressivement policiers municipaux, puis nationaux...
J. Viaud a refusé de revenir sur les baisses décidées (-21% en moyenne).
Il n'a pris aucun engagement précis sauf celui de maintenir le personnel municipal actuel dans les écoles (et donc de ne pas appliquer la décision de ne pas remplacer 2 départs à la retraite sur 3 ).
Autre point: les 2/3 des transports pour la piscine seront maintenus.
Un tiers des crénaux piscine sera donc supprimé.Sur plusieurs questions, parents et enseignants attendent des réponses précises de la part de la municipalité qui n'a pas été en capacité de les apporter pendant la réunion.
La délégation dont l'objectif était le rétablissement des moyens au niveau de ceux de 2014 - déjà insuffisants - a estimé au vu des réponses et des non réponses que la mobilisation et la campagne de signatures doivent continuer et s'amplifier.
Dès que le compte rendu détaillé de la délégation nous sera communiqué, nous le rendrons public.
Dès que le compte rendu détaillé de la délégation nous sera communiqué, nous le rendrons public.