S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Bureaux de Postes grassois : Notre Dame des Fleurs et Magagnosc fermés !

Et le Service Public ?

Note : 3.4/5 (24 notes)

  • MCG
  • Vendredi 07/08/2009
  • 11:52
  • Version imprimable
 


Patrice Cattert, Conseiller Municipal Grasse à Tous, a interpellé la directrice de La Poste sur la fermeture temporaire ? Des bureaux de poste de Magnagnosc et Notre Dame des Fleurs...
Pendant ce temps là, les files d'attente du bureau Fragonard s'allongent. La Poste ne serait-elle plus un Service Public ?

"Madame le Directeur,
 
Je viens d’apprendre que vous envisagez la fermeture de deux bureaux de poste de Grasse (à Magagnosc et Notre Dame des Fleurs) pendant une période d’au moins trois semaines, et ce à partir de lundi prochain, 3 août 2009.
 
Je considère ces fermetures tout à fait anormales et contraires à ce que doit être un Service public.
Elles vont pénaliser les usagers de la poste de ces quartiers, qui, loin s’en faut, ne sont pas tous partis en vacances.
Elles vont contraindre ces usagers à devoir se déplacer jusqu’au boulevard Fragonard    –où il est difficile de se garer– pour toutes leurs démarches, et rallonger alors un peu plus les files d’attente dans ce bureau, ce qui est loin de correspondre à certains slogans publicitaires sur les durées d’attente dans les bureaux de Poste.
 
S’agirait-il d’une démarche ayant pour objectif, sous-jacent, non plus une fermeture estivale, mais, à terme, une fermeture définitive de ces deux bureaux ?
 
Les précédentes mesures prises pour réduire les horaires d’ouvertures dans plusieurs bureaux de Grasse –fermetures le midi, et à 17H30 au lieu de 18H– ont déjà pénalisé les Grassois ; je vous demande donc de maintenir cet accès au Service public postal de proximité pendant tout ce mois d’août, et pour toutes les autres périodes de l’année.
 
Dans l’attente de votre réponse,
Veuillez agréer, Madame le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées."


Patrice Cattaert a informé par lettre le Directeur de la DTELP des Alpes Maritimes & M. le Sénateur-Maire de Grasse, JP Leleux



Commentaires

Bon courage!

Je vous souhaite bon courage en attendant la reaction du senateur maire ,ou tout au moins sa réponse,mais ...
Bon courage aussi aux Grassois de Magagnosc!!!

 

 

Re: Bon courage!

En même temps, les grassois ont voté pour la politique de casse du service public ( pardon, pour la politique de libéralisation et de rénovation des services publics). Cette politique novatrice  étant superbement représenté par le sénateur maire fringant porte drapeau UMP. Alors Magagnosc (et demain les autres)  n'ont que ce qu'ils méritent !!! Un peu de marche à pied ne peut que leur mettre du plomb dans la cervelle.

 

 

Mauvaise langue!

Pas d'accord Jules!!
Il suffit de sortir et parler aux gens et tu verras....Personne a vote pour lui.....Promis juré.

 

 

Re: Mauvaise langue!

ha bon, alors c'est encore un coup du saint esprit !

 

 

Re: Mauvaise langue!

réponse à Jules : comme je te comprends !! L'autre jour une nana très BCBG, style bourgeoise bien parfumée, râlait en faisant la queue à la poste, comme quoi ça avançait pas, que c'était pas efficace,  et tout et tout... Arrivée devant la guichetière, elle te l'a traitée de "fonctionnaire"  (insulte suprême !!!). Hé oui, ça va mal depuis quelques temps dans les services publics.Mais la faute à qui ???? Il y a un moment il faut leur mettre le nez dans le caca.

 

 

Re: Mauvaise langue!

rémon, moi ça me fait penser à tous ceux qui se plaignent que la vitesse a été ramenée à 110 km/h sur les autoroutes cet été. Or ceux qui fréquentent ces autoroutes sont (à 65%) ceux qui ont voté massivement pour la politique actuelle de renflouement des caisses par la répression (auto) routière : radars et compagnie. Alors je leur dis : bienfait pour vous et bonne route les limaces ! C'est un peu raide, mais en multipliant les (nombreuses)  conséquences de leurs votes (à la rentrée c'est rocard et ses 8% d'augmentaion de l'essence qui nous attend) , peut-être qu'ils réfléchiront un peu plus la prochaine fois !!!

 

 

Re: Bon courage!

Et puisque le quotidien Nice matin semble préférer cacher aux Grassois les positions de leur maire-sénateur sur les dossiers nationaux, faisons leur savoir :
      - qu'il a voté la loi Bachelot "hôpital-patients-santé territoires", dont la logique est d'industrialiser et de marchandiser notre système de santé,
      - qu'il vient également de voter la loi sur le travail du dimanche, aux lourdes conséquences pour les salariés grassois, puisque nous sommes en zone touristique (les compensations ne sont plus obligatoires pour le travail dominical => augmentation du temps de travail avec diminution du pouvoir d'achat).

Ce quotidien n'a pas jugé bon de placer dans ses colonnes les interpellations sur ces sujets adressées par un élu, ou des syndicalistes, au Sénateur. Il est vrai que ses choix qui vont à l'encontre des intérêts de la majorité des grassois sont aussi bien éloignés de ses déclarations, au lendemain de son élection, sur "tout l'intérêt pour la Ville d'avoir un maire sénateur".

 

 

Re: Bon courage!

Et alors,Patrice? 
Vous semblez tomber des nues. 
Cela n'est pas arrivé par hasard mais bien par la volonté des Grassois non?
Que Nice matin soit un servant sans aucune retenue ni dignité ?Tout le monde le sait!
Durant la campagne Paul Euziére a eté clair (comme toujours)quand il a demandé au peuple :"On avance où on continue",quand il a proposé de," servir et non pas se servir".
Nous avons eu la réponse
Maintenant la volonté du peuple est respectée,il semble apprecier cela, et bien ,vous voulez faire quoi?
Que proposez vous?

 

 

Le service Public existe encore?

Un moyen différent pour faire entendre la demande des usagers (clients) de la Poste existe. C’est le comité de défense des usagers de la Poste, ce fonctionnement est simple, différents Grassois d’un maximum de quartier se réunissent, se concertent et font valoir leur demande. Une Poste de qualité au service des usagers (clients) et non au service de la rentabilité, de l’argent. La restructuration en cour nous amène doucement à ne plus pouvoir bénéficier des services de la Poste. D’un point de vue plus générale, les différentes réformes qui se sont succédées et qui vont arriver prouvent la volonté de la part des dirigeants, locaux et nationaux de créer un environnement propice aux profits sans se soucieux de la vie des Françaises et Français, de séparer encore plus les couches sociales. Avoir de l’argent c’est être bien soigné ne pas en avoir c’est le contraire. La casse du service Public n’est pas fini, il reste encore plusieurs moyens de l’enrayer. La concurrence libre et non faussé, décidé par le parlement Européen est un des principaux obstacles à une Europe plus humaine.
Karim MENARDO

 

 

Re: Bon courage!

Certes, l'élection, pour la 3ème fois, de Leleux à la mairie n'est pas due au hasard
Mais petit rappel tout de même : Il est élu avec les voix d'un peu plus de 51 % des 2/3 (57 %) des grassois qui sont allés voter. C'est donc par la volonté d'1/3 des grassois qu'il est maire, et par la suite a décroché son baton de maréchal-sénateur.

Pas si sûr alors que les 2/3 qui, soit ne sont pas allé voter ce jour là, ou soit n'ont pas voté pour lui, sont forcément d'accord sur sa manière de gérer la ville, ou d'accord avec lui lorsqu'il vote des lois à l'encontre des intérêts de la majorité des concitoyens. Et peut-être même qu'une partie de ce 1/3 qui l'a placé aux manettes commencent à s'en mordre les doigts.

Alors charge à nous de faire savoir aux gens ce que fait ce maire-sénateur, faire connaître ses choix en tant qu'élu local et aussi élu national, ... dire ce qu'une presse ne veut pas écrire.

Je ne crois pas que "la volonté du peuple est respectée", et si nous faisons en sorte de le tenir au courant de ce qui se passe, je ne pense pas "qu'il appréciera" de ne pas être respecté.
 
Parlons ! Parlons !

 

 

Re: Bon courage!

Sur le fond je suis d'accord vis a vis de vos idées , mais pas sur la forme.
Et pas d'accord quand vous placez la reflexion avec des  "si"...
Quand vous dites "pas si sur" en parlant des citoyens qui "se mordent les doigts actuellement" aprés avoir voté Leleux, je peux vous affirmer cela comme etant une certitude.
Mais pour le confirmer ,il suffit d'etre là et a l' écoute.....
Il ne suffit pas de "parler-parler" mais aussi d'etre proches et d'écouter.
Je pense aussi que quand les individus ,les citoyens ,se savent lesés , abusés, leurrés, il ne suffit pas qu'on leur fasse un rappel lancinant des malheurs quand on "parle-parle".
Ils ont besoin aussi des grandes oreilles et des gens qui puissent faire entendre cette autre voix d'apres election au senateur maire.
Ainsi je vous donne un exemple pour mieux illustrer ma pensée :  il y a quelques jours  j'entendais des commerçants parler des problemes qu'ils rencontrent avec la municipalité actuelle.Et de dire que leurs interlocuteurs etaient des élus de la droite actuelle , auprés du maire !!!!!!!!
Que pensez vous de cela?
Où apparaissent officiellement ces voix qui s'adressent au maire ?
Peuvent ils y croire ?
Ou a defaut ; que peut faire l'opposition ?
Comment peut elle les representer ?

 

 

Re: Bon courage!

Et bien voilà....
Comme quoi, un silence vaut mille discours...

 

 

Re: Bon courage!

Les élus d'opposition feraient mieux d'utiliser leur énergie pour se mettre d'accord et pour fusionner en une opposition unique. Tout le reste n'est que du bla bla. Les grassois comme les français ne s'en sortiront pas si face à la droite triomphante il n'y a pas un rassemblement d'union des gauches.
Grasse à gauche se trompe de cible en dénonçant ce qui ne va pas, les combines, les tripatouillages électoraux... Ce n'est pas ça qui fera la victoire. Ce qu'il faut c'est préparer les conditions de l'union !!!!

 

 

Re: Bon courage!

Alors là Jules vous  me laissez pantoise . Franchement...(vous qui gentillement m'avez affublée du costume de Utopiste ....) Vous voyez Bruno Estampe ou Lautard renoncer a lacher une eventuelle manette du PS ( pas play station ou toute autre "console") au profit d'une union d'opposition a Leleux et pour Grasse ?
Allons !!!!

 

 

Re: Bon courage!

C'est pas faux. Mais alors si toute issue est condamnée que faut-il faire ?

 

 

Re: Bon courage!

Je ne crois pas que toute issue soit condamnée. Pas si nous acceptons de sortir de ces cercles vicieux  "droite-gauche" quoi qu'il arrive, quelque soit le prix.
En ce qui me concerne, il me semble avoir compris le sens de la démarche de Grasse a Tous avec le "patchwork" de son équipe avec tout ce qu'il y a de courage pour s'ouvrir, au nom de son idéologie vis a vis du peuple de Grasse,et faire le choix de la diversité.
Je pense aussi que ce choix n'a pas eté fait en faisant des calculs politiciens,mais en s'appuyant sur la competence et l'honneteté du groupe et surtout aprés avoir fait le constat de la débacle Leleux.
Aprés il y a le peuple et quoi qu'il arrive il est souverain ,(ce qui n'empeche pas l'oposition de continuer le combat contre toutes les iniquités , les brimades,les passages en force du regime actuel) 
Tant que les citoyens continueront a penser que les élus doivent faire comme ils veulent et non selon leur volonté democratique ,c'est raté.
Tant qu'ils continueront a avoir une mentalité "eponge" de tout prendre sans reagir,c'est raté.
Tant qu'ils penseront qu'ils doivent tout donner sans rien demander en échange,sans se manifester,c'est raté.(quoi que je crois qu'il comprendront assez vite que ce que le Christ a fait c'etait pour Dieu,mais le peuple n'est pas Christ et Leleux n'est pas Dieu...enfin je l'espére pour eux...)
Cordialement


 

 

Re: Bon courage!

La politique est l'opium du peuple ! En 2012 Sarko sera réelu car c'est le seul chef reconnu à droite. Puis le soir de 2012, à 20h 01, il y aura la course à droite pour prendre la place du chef. Et pendant 5 ans on assistera aux lamentables prises de bec (Bertand, Coppé...) pour une possible prise de pouvoir, spectacle aussi lamentable que connait la gauche actuellement. L'ère Mitterrand a été similaire. Tant que le boss était reconnu, les choses se sont déroulées normalement et il était réelu régulièrement.Dès qu'il a annoncé que la place était libre alors ils ont sorti les crocs et la défaite a sonné (Jospin).
Aujourd'hui la gauche cherche l'unité... autour d'un représentant qui se veut l'incarnation unique. Quel que soit la qualité de cette unité, la fin justifie les moyens. Con Bendit l'a dit hier "vous préférez être élus ou avoir raison ?". On pourrait presqu'être d'accord devant le réalisme de l'unité pour battre la droite. Ce que CB ne dit pas c'est qu'il souhaite que cette unité se fasse derrière son panache blanc. Et chaque camp pense la même chose :  "unité oui, mais derrière moi".
Tel est le sens de l'histoire. Le peuple a subi et subira toujours l'opportunisme  des puissants. Mais ce qui est le plus surprenant c'est que le peuple aime ça !Il se prête avec complaisance à ce jeu de pouvoir ! Comment le sevrer, quel patch anti jeu politicien lui coller ?? Quand le peuple sera adulte alors on aura des élus responsables. A moins que ce soit le contraire...

 

 

Et dire que le peuple nous a mis celui là :

http://sarkonneries.free.fr/

 

 

Re:

Et voilà!!le passeisme porté aux nues! 
Et personne ne semble etre pour quelque chose....personne a voté Sarko,personne n'a remis Leleux en selle, ni son toutou de service, ni la camarilla des incompetents qui l'entourent.C'est phenomenal !!!!

A bien reflechir je me dis que peut etre il y a un certain gout pour l'attitude (que Sarko a bien pigé)"penitente"....moi j'ai un autre terme plus prés de la psy :Masochisme.

Plus cela fait mal ,plus on aime,plus on se tait, plus on demande!!!

Et regardez aux nouvelles comment se prépare le socialisme aux elections de 2012...en ouvrant ( a nouveau)un boulevard pour la re-election de Sarko! Ce sont eux qui font la meilleure des campagnes au regime.

Pauvre France....


 

 

Re:



Bronzage atomique ?
H1N1 ?

 

 

Erreur!!

NON !!!
En fait ,il ecoute "quelqu'un m'a dit"