S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 CANTINES: LES ENFANTS PAIERONT PLUS... SALLES MUNICIPALES: AUGMENTATION DES TARIFS DE LOCATION...

Conseil municipal du 30 juin 2015 (2)

Note : 3.1/5 (92 notes)

 



Après les amputations de crédits pour les enfants des écoles primaires au Budget Primitif 2015, la municipalité de J. Viaud n'en est pas resté là dans les mauvais coups contre le quotidien des Grassois.
 
Le conseil municipal du 30 a donc eu à débattre de l'augmentation des tarifs de la location des salles municipales [ délibérations 2015-113 et 2015-105], puis des tarifs de restauration scolaire [délibération 2015-123].
Deux délibérations présentées par Jonathan Turrillo concernaient les salles municipales: Espace Culturel Altitude 500, Chapelles St Michel et de la Visitation, Espace Culturel la Chênaie, Salles municipales du Cours et du Palais des Congrès.

En réponse au Maire qui expliquait que les prix restent "attrayants" et qu'il a l'ambition d'accueillir à Grasse -au Palais des Congrès- "des congrès mondiaux de la parfumerie", Damien Voarino lui a rétorqué qu'avant de décider de manifestations de "haut standing", il faudrait commencer par effectuer les travaux indispensables et leur consacrer les budgets nécessaires".
Par ailleurs, Damien Voarino a défendu les associations grassoises qui jouent un rôle essentiel dans la ville et pour qui ces augmentations sont un handicap. Par ailleurs, "Pourquoi demander aux associations grassoises de financer encore des locaux que les Grassois financent déjà par leur impôts?"

 
Abstention de l'ensemble du groupe des élus "Grasse à Tous -Ensemble et Autrement".


TARIFS DES CANTINES: LE COUP DE BAMBOU EN SEPTEMBRE
 
Le 14 avril 2015, une délibération prévoyant une augmentation des tarifs avait été votée par la majorité municipale et les Front National.
L'adjointe D. Bourret a présenté la nouvelle grille tarifaire qui rentrera en application à partir du 1 er septembre prochain.
 
Magali Conesa-Mozin a démontré, exemples à l'appui, que cette augmentation va se répercuter fortement sur la plupart des familles grassoises: "Un couple avec un enfant, à peine au dessus du SMIC, paiera le maximum".
En clair, toutes les familles vont être impactées par cette décision de la municipalité.

 
Ont voté pour cette augmentation les élus de M. Viaud et le F.N
Ont voté contre, tous les élus du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"

à suivre...