S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Canton de Grasse I : La position de Magali CONESA-MOZIN et de Fabrice LACHENMAIER, candidats au rassemblement citoyen

Élections départementales – 2ème tour

 



Nous remercions du fond du cœur les 2.766 électeurs (18,51% des voix exprimées) qui nous ont témoigné leur confiance lors de ces élections.
Cette expression est un encouragement pour mettre en place une politique différente soucieuse des choix des citoyens, de leur volonté et de leurs besoins.
Au cours de la campagne, nous avons défendu la conviction profonde d’un changement radical de gestion, d’une nécessité de promouvoir, avec la participation de tous, un projet de territoire solidaire, prenant en compte tous les aspects géographiques, sociaux, économiques et humains.

Nous avons défendu l’exigence d’une organisation juste et responsable des dépenses publiques, l’exigence de la primauté de l’intérêt général.

Nous défendons l’urgence d’une démocratie participative qui replace tout citoyen au cœur du débat démocratique et des décisions politiques par le rassemblement citoyen, seule voie d’avenir.

Non propriétaires des voix des électeurs, nous les invitons à se prononcer au 2ème tour en leur conscience et en adéquation avec la garantie des valeurs démocratiques.

Nos électeurs sont des citoyens responsables qui ne méritent pas qu’on prenne en otage leur confiance pour de simples calculs électoraux de second tour, qui plus est lorsque les candidats en présence ne reprennent pas ou très peu les valeurs que nous avons défendues.

 

Magali CONESA-MOZIN

Fabrice LACHENMAIER
Candidats du Rassemblement citoyen "Grasse à Tous"

Commentaires


Ce sont là des réflexions pleines de bon sens.
Dans ce cas de figure, le boycott, le vote blanc ou l'abstention active sont les seules postures cohérentes qui s'offrent aux électeurs.
Cordialement.
Paul Monmaur

 

 

Un "ni, ni", qui discrédite Grasse à tous.

Je suis abasourdi par ce "conseil de vote", pour le 2ème tour des cantonales. Je pensais que le "ni, ni", n'existait qu'à l'UMP, eh bien non, malheureusement. Les dernières élections municipales ne sont pas loin, et pourtant, quelle dégringolade pour "Grasse à tous". Comment peut-on en arriver à ne pas pouvoir faire la différence entre 2 tendances dont celle du FN, qui va à l'encontre des bases et fondamentaux de la république. "Liberté, Egalité Fraternité. Je pense que vous devriez changer de nom, car avec cette prise de position, vous n'en êtes plus dignes.
Je vais supprimer mon abonnement à ce bulletin dont je ne partage plus les valeurs.

 

 

Pas de faux procès !

Ce qui est stupéfiant, c'est l'entière mauvaise foi dont vous faites preuve alors que la simple lecture des communiqués des candidats dans les 2 cantons grassois dit clairement les choses et le contraire de ce que vous affirmez.
 
Quant à la lutte contre le FN, cher Monsieur, nous vous invitons à venir assister au conseil municipal de Grasse et au Conseil d'Agglomération.
Les séances y sont publiques et instructives.
Vous aurez alors l'occasion de voir que les élus de Grasse à Tous sont les seuls élus que les représentants du FN attaquent systématiquement et qu'ils sont les seuls à démonter la démagagogie de ce parti.
 
Pour ce qui est de la "dégringolade" de Grasse à Tous, c'est sans doute ce que vous espérez. Mais, les résultats dans les deux cantons marquent au contraire une progression.
 
Enfin, si les électeurs sont placés dans la situation où ils sont à ce deuxième tour, n'est ce pas d'abord parce que le bilan du gouvernement -et des élus sortants- n'a pas plus convaincu dans le canton de Grasse Sud-Mouans Sartoux que dans celui de Grasse I ?
 
La varie dégringolade est là.
 
Grasse à Tous.

 

 


Loin de toute polémique stérile, je voudrais très humblement faire remarquer que le parti xénophobe et antisocial de Sarkosy partage fondamentalement les Antivaleurs du FN . La réflexion s'impose donc avant toute action de soutien.
Cordialement.
Paul MONMAUR

 

 

Re:

mais qu'est-ce que tu racontes Monmaur ? !!
Va voter "républicain"  et arrête de réfléchir

 

 


Arrête de réfléchir !!!
C'est hélas ce font trop de gens.
Par contre, j'arrête là une correspondance qui risque fort de tomber dans le bac à sable...
Cordialement
Paul MONMAUR

 

 

Je le crois pas ! Pour faire barrage au FN, voilà que ça discutaille, ça parlotte de vote "de conscience", de prise d'otage (Ha! les fameux otages ! ça faisait longtemps ) et patati et patata !!
Bon, allez brulez des cierges dimanche si vous voulez, moi je sais, sinon pour qui, du moins contre qui je vais voter ! A chacun sa conscience...