Nous remercions du fond du cœur les 2.766 électeurs (18,51% des voix exprimées) qui nous ont témoigné leur confiance lors de ces élections.
Cette expression est un encouragement pour mettre en place une politique différente soucieuse des choix des citoyens, de leur volonté et de leurs besoins.
Au cours de la campagne, nous avons défendu la conviction profonde d’un changement radical de gestion, d’une nécessité de promouvoir, avec la participation de tous, un projet de territoire solidaire, prenant en compte tous les aspects géographiques, sociaux, économiques et humains.
Nous avons défendu l’exigence d’une organisation juste et responsable des dépenses publiques, l’exigence de la primauté de l’intérêt général.
Nous défendons l’urgence d’une démocratie participative qui replace tout citoyen au cœur du débat démocratique et des décisions politiques par le rassemblement citoyen, seule voie d’avenir.
Non propriétaires des voix des électeurs, nous les invitons à se prononcer au 2ème tour en leur conscience et en adéquation avec la garantie des valeurs démocratiques.
Nos électeurs sont des citoyens responsables qui ne méritent pas qu’on prenne en otage leur confiance pour de simples calculs électoraux de second tour, qui plus est lorsque les candidats en présence ne reprennent pas ou très peu les valeurs que nous avons défendues.
Magali CONESA-MOZIN
Candidats du Rassemblement citoyen "Grasse à Tous"
Ce sont là des réflexions pleines de bon sens.
Dans ce cas de figure, le boycott, le vote blanc ou l'abstention active sont les seules postures cohérentes qui s'offrent aux électeurs.
Cordialement.
Paul Monmaur