S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Cantonales 2011: soutien d'Ali El Mezoury

 



On ne peut pas parler de la vie politique à Grasse et même dans les Alpes Maritimes sans citer Paul Euzière, qui est considéré, sans le moindre doute, comme la figure d'opposition par excellence.

En effet, ses qualités humaines, son immense culture, sa maîtrise de l'histoire, sa profonde connaissance des dossiers touchant la vie quotidienne des Grassois, sa sincère volonté de servir mais aussi son indéfectible engagement à démasquer CEUX qui se servent...Toutes ces valeurs font de lui l'homme du défi et du changement.

Ces derniers temps, de l'autre côté da la méditerranée, la jeunesse a montré, une fois de plus, qu'elle est  incontestablement la force qui provoque le changement et la volonté qui défie les démons de la terreur... Noura Addad, suppléante de Patrice Cattaert, est l'une de ces jeunes Grassoises qui investit toute son énergie pour bâtir une société égalitaire, libre, fraternelle et capable de ressembler aux couleurs de ceux et celles qui la constituent.

 

Ali El Mezoury
Conducteur dans le transport public
Licencié en littérature
Militant associatif

 


Commentaires

et Cattaert alors  ???????? (quand on pense que c'est le best d'entre  tous !!)

 

 

Re:

Si vous devez faire des commentaires merci d'être plus explicite on ne comprend rien à votre remarque

 

 

Re:

ça veut dire ce que ça veut dire, on ne parle que de Paul alors que Patrice aussi est un postulant et quel postulant !!  en français "the best" c'est le meilleur. Alors il faut vous faire un dessin ?

 

 

Re:

Non merci pas besoin de dessein, un français correct suffisait.
Votre premier commentaire pouvait être pris comme de l'humour noir et nuire à Patrice, c'est pour cela que jai souhaité une précision de votre part.
Ceci étant, quand je pense qu'on reproche à l'opposition de ne pas être capable de s'unir, on comprend pourquoi quand on constate qu'au sein du même mouvement , il peut y avoir de la jalousie sur l'attention portée aux 2 candidats qui ne postulent pas pour le même canton !

 

 

Re:

D'accord avec le message d'en haut, Cattaert est un prétendant très honorable qui devrait avoir une place de poids au moins égale à Euzière sur ce site. D'ailleurs il n'a jamais été battu (lui) ce qui lui confère une image certaine vis à vis des électeurs. Cela dit, je leur souhaite bonne chance à tous les deux !

 

 

Re:

"Bonanza" = la clique Leleux-Viaud-Pibou.

Pas besoin d'essayer de répondre aux loufoqueries de provocateurs qui essaient d'opposer, contre toute réalité, les candidats Grasse à Tous.

 

 

Re:

Vous seriez un envoyé d'une équipe adverse que cela ne m'étonnerait pas. Votre remarque ne ressemble pas à l'entente qui existe dans le groupe "Grasse à Tous".

 

 

Re:

La réponse du 14/03 à 00h31 s'adresse bien sûr à la remarque du 07/03 à 22h43

 

 

Re:

0h11 et non 0h31

 

 

Paul EUZIERE est peut être considéré comme la figure d'opposition par excellence mais il est surtout l'homme de projets et de connaissances concrètes de sa ville.
C'est pourquoi nous devons le 27 mars et même le 20 le faire gagner afin que les grassois se rendent compte qu'il ne suffit pas de râler mais qu'il faut passer à l'action.
Beaucoup de grassois ont aujourd'hui compris que les critiques de Paul à l'encontre du système LELEUX ne sont pas que des paroles et qu'il est prêt à agir et mettre son programme en place avec une équipe compétente.
Contrairement à Viaud et LELEUX il ne dit pas "JE" mais "NOUS " et ça c'est déjà tout un programme...

 

 

Re:

On parle plus de Paul car tout le monde sait qu'il peut et doit gagner au canton Nord

 

 

Re:

Il faudrait dans ce cas soutenir davantage celui qui part avec moins de chances (cela s'appelle l'équité il me semble)

 

 

Au Sud comme au Nord, le même combat!

Les 4 candidats Grasse à Tous travaillent ensemble, en totale harmonie et avec le même objectif.

Plutôt que de divaguer avec des propos courageusement anonymes sur les soutiens qu'auraient les uns et pas les autres, mieux vaudrait retrousser les manches et utiliser son temps à gagner les votes aux candidats Grasse à Tous (au Sud comme au Nord et vice-versa).
Ce serait plus utile!

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Bravo !

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

j'ai  distribué  des tracts de patrice au sud car je vote au sud (gros secteur) ; j'aurais distribué au nord pour paul (d'ailleurs ça aurait pû si on me le demande) mais j'ai fait pas mal et cela en ayant la certitude d'une équipe complètement unie...Le pb ne se pose pas ; il s'agit d'un débat stérile qui n'apporte même pas grand chose aux adversaires ; vous savez nous sommes irréprochables.Nous le savons.

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Pour moi, au sud comme au Nord, le même combat : battre l'UMP et le FN.

Des candidats qui au fond s'opposent à la politique Estrosi/Ciotti/Leleux, il y en a 4 pour ces élections
JR Vinciguerra, candidat de gauche, conseiller général sortant
P. Euzière
P. Cattaert
G. Fontaine

Si sur un canton ou sur l'autre, ces candidats finissent 3ème et 4ème au premier tour, les électeurs de gauche auront l'air malin le 27 mars.

Est-on autorisé, pour être utile, à se retrousser les manches pour faire gagner la gauche dans les 2 cantons ?
Alors, cela passe par un vote JRV dès le premier tour dans le sud.

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Nous sommes un paquet à penser cela !! Quand les "leaders" de l'opposition actuelle comprendrons enfin que partir à 4 dispersés ne sert qu'à nourrir les ambitions  politiques de Leleux et consort, ils auront enfin tout compris. Dans le cas contraire : REBELOTTE !!!!!!! Halte enfin et définitivement aux ambitions contre ambitions!

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Le choix de candidats divers est une condition de l'expression démocratique des citoyens.
Elle correspond à des orientations et à des projets différents.

La liste sur laquelle figurait aux élections municipales,  M. Vinciguerra était une liste d'union de partis,
Elle avait un programme.
Celle où où figurait Patrice Cattaert était une liste de rassemblement citoyen où seulement 8 candidats sur 43 étaient membres -à titre personnel- d'un parti ou d'un mouvement.
Il s'agissait d'une démarche différente et son programme était différent notamment en ce qui concerne la poursuite de la pénétrante jusqu'au stade Jean Girard.

A partir de là l'honnêteté et le respect des électeurs font que M. Vinciguerra ne peut représenter toute l'opposition grassoise au 1° tour des cantonales.
De plus, M. Vinciguerra, comme l'ont montré les élections de 1998 et 2004, ne risque pas d'être éliminé au 1° tour.

La situation est différente à Grasse Nord où il ne semble pas y avoir de désaccords sur  des programmes locaux financés par le Département entre Paul Euzière et Mme Fontaine.
Là, effectivement, on peut considérer qu'il y a un doublon risqué.

En aucun cas, ni au Sud ni au Nord, il ne s'agit de "batailles de leaders".

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Autrement dit, à Grasse nord il faudrait que Fontaine se retire mais pas à Grasse sud où Cattaert peut figurer. C'est ce que vous appelez de l'honnêteté et du respect ?
Il serait plus "honnête" et surtout plus raisonnable (pour ne pas dire tout simplement plus intelligent) qu'à Grasse Nord seul figure Euzière et qu'à Grasse sud seul figure Vinciguerra ! Mais je comprends que la victoire de l'un mettrait l'autre en difficulté pour la représentaion unitaire aux municipales de 2014 ! Ego quand tu nous tiens ...

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Il n'est de pire sourd qui ne veut entendre et de pire aveugle celui qui ne veut lire
Apparemment, les trois premières lignes vous ont échappé: "en démocratie, tout le monde a le droit de se présenter".
C'est valable partout à commencer par Grasse-Nord.
Personne ne demande à Geneviève Fontaine de se retirer.
Sa candidature est lègitime.

Constater qu'elle n'a pas de point de divergence programmatique avec Paul Euzière ne signifie pas qu'elle doive se retirer.
C'est un constat.

Comme c'est un constat de dire que dans le canton de Grasse-Sud, Patrice Cattaert et M. Vinciguerra n'ont pas le même programme.

Il y a là rien de choquant ni d'insultant pour qui que ce soit.

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

"De plus, M. Vinciguerra, comme l'ont montré les élections de 1998 et 2004, ne risque pas d'être éliminé au 1° tour."

C'est inexact. En 1998, JR Vinciguerra est arrivé 3ème avec 17,22% au premier tour. Le même résultat le 20 mars prochain et la gauche ne serait pas au deuxième tour.

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Mais depuis, il a été réélu.

En 2004,il était sortant et les résultats n'étaient pas du tout les mêmes.Il ne pouvait pas être éliminé.

Quelque étiquette qu'ait un sortant, il est très rare qu'il soit éliminé au 1° tour (sauf s'il est très nul).

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

pour éclairer ceux qui lisent : expliquez les convergences et les divergences entre grasse à tous et le parti socialiste : il le faut même si répétition ...  merci  

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Grasse à Tous n'est pas un parti mais un rassemblement citoyen qui ne se détermine pas à partir des positions du PS ou du PC ou de X ; mais à partir d'une plate forme électorale bâtie dans le pluralisme aux municipales de 2008 et défendue et enrichie par toutes les prises de positions au conseil municipal.

Dans ce rassemblement, les sensibilités personnelles différentes sont nombreuses, mais ce qui fédère est le plus important.
Ce type de rassemblement citoyen est original mais il montre qu'il y a d'autre voies que la politique politicienne.

La sensibilité socialiste y est représentée depuis longtemps puisque un ancien secrétaire de la section grassoise du PS était sur  la liste Grasse à Tous aux municipales et fait partie de la direction de l'association.

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Alors il faut aussi dire à qui va votre faveur au nord puisque dans la même logique il faut alors voter Paul EUZIERE
AU CANTON NORD

 

 

Re: Au Sud comme au Nord, le même combat!

Alors il faut aussi dire à qui va votre faveur au nord puisque dans la même logique il faut alors voter Paul EUZIERE
AU CANTON NORD
 
Bien entendu, je pensais avoir déjà clairement expliqué qu'à mes yeux, les seuls votes raisonnables pour une alternative de gauche (aïe) à l'équipe Estrosi/Ciotti/Leleux sont dès le premier tour :

- à Grasse Nord : Paul Euzière
- à Grasse Sud-Auribeau-Pégomas : Jean-Raymond Vinciguerra

Les candidats G. Fontaine et P. Cattaert ont bien évidemment parfaitement le droit de se présenter... et les électeurs éclairés ont tout autant le droit de penser avant de voter.

 

 

la différence sur grasse nord c est que des tete d affiche sont puissant, et paul veux se mesurer a eux pour montrer sa valeur,
si il gagne il va le montrer a tous le monde se prenant pour un grand chef, mais aprés comme :
la politique est la meme pour tous le pouvoir et aprés rien

 

 

Re:

JE PRENDS LE PARI
QUE PAUL GAGNE AU NORD ET ON VERRA SI IL SERA COMME LES AUTRES

 

 

L'heure n'est plus aux palabres et autres états d'ämes : Votez MASSIVEMENT pour l'un des 2 représentants de Grasse à Tous !!!
Si vous ne chamboulerez pas la politique du CG 06 (qui restera hélas majoritairement à droite) vous lancerez un double avertissement :
A l'égard du maire de Grasse qui ne peut continuer à ruiner la ville pour des années, et à  présent à mettre  EN PERIL notre santé !
A l'égard de la politique de Sarkosy qui doit enfin comprendre que plus personne (mis à part les nantis) NE LE VEUT !

VOTEZ ET SURTOUT VOTEZ DES LE PREMIER TOUR  !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

De toute façon VIAUD va virer car les électeurs en ont marre d'être pris pour des imbéciles.
Il ne représente rien sauf un pion de leleux

 

 

nous nous apercevons que grasse a tous oublie le FN, toujours leleux viaud,
mais quel politique fait paul dans ces trac il parle toujour des meme en les critiquant
eliminer viaud leleux, pas bessoin de les eliminer si paul est fort dans ces paroles
il n as pas bessoin de cela je pense et c est cela ou on perd les elections, 
la critique est une mauvaise penser et de la faiblesse
cdt

 

 

bonjour, avais vous déja discuter avec mr viaud et jean pierre leleux, car je pense que 
beaucoup habitant de grasse, n essaye pas a part critiquer, et se reporter sur la vie politique
qui pour moi une ville se gére avec un homme comme les autres, des idées tous le monde en as 
droite,gauche,FN, mais personne s entend se cachant deriere leur politique
une permanence innaugurer pour des cantonales, pourquoi pas l avoir fait avant
c'est a dire que paul joue en politique comme les autres, mais avant rien, juste pour les cantonales
amusser vous bien pour les cantonales, moi tous les jours je me bat pour améloirer mon train de vie

contact tous le monde les relance, préfet, sarko,senateur, députés , ministre si tous le monde faiser cela ,la ca changerais, 
les francais sont des raleur professionnel mais n agisse pas
vivement que tous cela finisse les cantonale sur les critique et que le meilleur gagne sur ces idés par sur sa politique
cdt

 

 

Re:

Apparemment, vous ignorez à peu près tout de ce que font à longueur d'année, au conseil municipal de Grasse et ailleurs, Paul Euzière, Patrice Cattaert et les élus Grasse à Tous pour empêcher des projets désastreux de la municipalité et proposer d'autres choix.
A l'évidence, vous ne devez pas souvent avoir assisté à un conseil municipal de Grasse.
Il est vrai qu'il faut beaucoup d'énergie et d'endurance our défendre l'intérêt public pendant des heures face à M. Leleux et que le public se compte souvent sur les doigts d'une main.

A l'évidence aussi, vous ne devez pas avoir lu ce blog car vous auriez vu le travail que font les élus Grasse à Tous en permanence.

Si Paul Euzière et Patrice Cattaert ont inauguré dernièrement leur permanence électorale, c'est tout simplement que nous sommes en période électorale.
Il en va autrement pour M. Viaud qui est conseiller général,  reçoit des indemnités à ce titre là, et a donc une permanence.
Si vous voulez faire des procès aux élus de Grasse à Tous, trouvez d'autres prétextes!

 

 

Re:

quel procés ? la liberté d expression cela vous dit

 

 

Re:

La liberté d'expression, vous l'avez sur ce blog où, contrairement aux blogs de MM Leleux et Viaud on ne  peut écrire que pour approuver ce qu'ils font.

Mais la liberté d'expression suppose aussi, peut-être, que vous acceptiez sur ce blog -qui est celui de Grasse à Tous- que Grasse à Tous donne aussi son point de vue, même s'il vous dérange.

Merci de votre compréhension et de votre sens du dialogue.

 

 

Re:

Dans une campagne, on parle de son programme, ce que fait Paul et l'on dit ce que l'on pense du bilan de ceux qui sont au pouvoir
Or, que je sache , ce n'est pas le FN qui a a son "actif" le bilan du CG qui est indissociable de celui de grasse

 

 

Tout à fait d'accord avec Grasse à Tous qui mène un combat à longueur d'année par l'intermédiaires de ses élus de l'opposition. Cela dit, il n'est pas étonnant que les grassois aient un déficit d'information sur ce qui se fait à grasse et sur ce qu'il est permis d'en penser. Ce n'est ni avec les lundis du maire, ni avec l'instrument de sa propagande (la revue  Le Kiosque) que les grassois sont renseignés !! C'est pourquoi il est normal et urgent que la transparence soit un thème phare de ces cantonnales.

 

 

Re:

Je trouve n'étant pas natif de Grasse et me permettant de comparer .... ) que les grassois ne vont pas assez à la source : l'information il faut la chercher et non pas se contenter de cultiver son jardin ; il y a une forme de soumission ici  ou de résignation ou bien les gens se taisent car mécontents , ils vont voter lepen....  ils s'en cachent surtout les ump.  ils sont pour la peine de morts des dealers alors qu'ils regardent dans la chambre de leurs gamins qui fument tous et trafiquent  ...  faudrait voir les choses en face mais je sais qu'on ne veut pas voir les poux sur la tête de ses gosses....(peut être est ce dû à l'âge de la population ; il est d'autres Suds oû les gens sont plus réactifs....une centrale nucléaire qui explose et ça va remettre d'équerre certains....

 

 

Re:

bravo, car moi non plus, je ne suis pas natif de grasse, j'entend souvent les gens de grasse
on en as marre du système actuel, mais toujour les meme, pourquoi allez savoir
oui il préfére rester dans leur jardins, faut t il déja en avoir un ?

 

 

Re:

un jardin ou une intériorité quelconque ; même mécontents, les gens ne bougent pas ; on verra bien aux cantonales si les gens votent..

 

 

Re:

A la limite il vaut mieux que les gens ne votent pas plutôt que de voter pour n'importe qui ! Il parait que le FN siphone les voix des  couches laborieuses (notamment des ex votant pc). 

 

 

Re:

plus y'a des pauvres, plus y'a des lepenistes surtout quand les médias la mettent sur le devant de la scène (trafic d'influence)

 

 

Re:

Comment faire alors pour ne pas laisser partir ces "pauvres" vers l'utopie frontiste ? Vous avez une idée ?