Paul Euzière est un candidat porteur de jeunesse ; il concrétise la jeunesse des idées.
Il existe par ailleurs, pas loin de nous, des pensées vieilles qui se parent de belles fourrures. Elles tuent la vie politique et désespèrent les jeunes au point de leur faire croire que serait vaine leur participation sociale.
Toute la vie de P. Euzière va à l'encontre du vieux monde et des ses haillons idéologiques. Son action n'a jamais relevé de l'accaparement, mais de la restitution.
Mobiliser pour transformer, transmettre l'espoir pour que la nécessaire action soit enclenchée, dans le respect des différences et la joie solidaire, tels sont les vecteurs de cet homme qui s'est construit dans la droiture et dans l'enthousiasme du service public. Dans ces valeurs s'enracine mon soutien.
Faire de la politique aujourd'hui c'est dire qu'il existe un autre ordre que celui de la finance, qu'on nous présente pernicieusement comme la fin inéluctable de l'Histoire.
L'homme n'est pas sur terre pour obéir aux lois des rapaces et des voraces qui nient la vie des autres, la vie de celles et ceux qui ont pour toute dignité et pour tout viatique la valeur de leur travail.
Paul Euzière fait partie de ceux qui luttent contre cette logique de l'argent-roi présentée comme incontournable. Il serait bon que cette voix se fasse entendre au Conseil Général. Notre canton en a bien besoin.
Parce qu'il est des nôtres, de ceux qui oeuvrent au quotidien, avec conviction et humanité, pour que change la vie, nous sommes avec lui ; tout naturellement.
Yves UGHES
Professeur de Lettres modernes,
titulaire des Palmes Académiques,
écrivain, poète et critique littéraire.
Merci de décrire si joliment le parcours de Paul EUZIERE qui effectivement est très différent de celui de ces politiciens comme LELEUX et VIAUD qui ne cessent d'employer des mots qui sont en totale contradiction avec leurs agissements guidés uniquement par l'avidité, le pouvoir et l'orgueil.
Vivement le 27 mars prochain afin qu'une page se tourne enfin et que les grassois aient enfin un conseiller général digne de ce nom