S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Cantonales 2011: soutien Parti de Gauche

 




Cliquer ici pour lire le communiqué

Commentaires

Bienvenue au club !

 

 

"Grasse à Tous" est-il un rassemblement suffisamment lisible aux yeux des  électeurs lambda  pour ces cantonales (électeurs des cantons sud ou nord, comme pour d'autres RDV  électoraux ?). J'ai la conviction que non, ce qui risque de  faire perdre à G à T  beaucoup de voix.

Mettez vous à la place de l'électeur non averti de l'histoire de ces divers mouvements, des personnalités au passé et présent  "politique" qui les composent  et lisez  les différentes professions de foi mises à leur disposition : vous verrez que l'appartenance à un mouvement politique ou au moins le soutien de certaines organisations est clairement mentionné dans la quasi totalité des professions de foi (UMP, FN, socialites, écologistes, radicaux de gauche etc...). A grasse à Tous = aucun éclairage, aucune traçabilité, mis à part le vague soutien de "certaines personnes" mais sans plus d'information !!

Je crois qu'en matière de communication c'est une grave erreur ! Les idélogies ne sont pas mortes (quoiqu'en disent certains) et bien que Grasse à Tous revendique un mouvement hors parti, un rassemblement citoyen de tous les grassois etc que l'on comprend et partageons ... il est quand même important de donner un repère "minimum" à celui qui va mettre son bulletin dans l'urne et qui ne veut pas prendre le risque de donner sa voix à n'importe qui !

Or aujourd'hui, pour rassembler le plus de monde,  les repères liés aux valeurs républicaines et citoyennes sont volontairement revendiqués  et affichés par n'importe quelle formation  (même le FN ou les identitaires parlent de "justice fiscale, de droit à la santé, aux logements, de rétablissement des services publics, de démocratie" ...). Or, l'électeur c'est adapté à ces signes "racolleurs" et ce qui fait sens aujourd'hui c'est quand il voit le visage de lepen sur la profession de foi ou encore le soutien clair de l'UMP ou du PS. Il sait à qui il a à faire !!

Mais EN l'ABSENCE DE TOUS CES SIGNAUX , et encore une fois pour ce qui est de l'électeur non avisé, qui peut dire à quelle sensibilié appartient Grasse à Tous ?  LA SEULE LECTURE  de cette profession de foi, de ces valeurs (Ecoute, Transparence, Solidarité" ) et même de ces engagements ("agir pour le collège de Pégomas, contre l'incinérateur, aide à la construction de logements"... )  est insuffisante pour éclairer les choix !

Un site comme celui-ci qui reçoit les appuis des divers partis ou mouvement est nécessaire mais cette information doit selon moi figurer sur les professions de foi à venir.

 

 

Re:

Votre raisonnement est cohérent.
Vous citez des candidats présentés par des partis dans le cadre de démarches partisanes.
Ce n'est pas la démarche de Grasse à Tous dont les candidats s'inscrivent dans une dynamique de rassemblement citoyen au delà des clivages traditionnels.
Donc, ne demandez pas aux candidats de Grasse à Tous de faire "comme les autres", puisque Grasse à Tous, s'est construit pour faire autrement.

Le travail des candidats (qui sont par ailleurs élus au conseil municipal de Grasse) est connu ainsi que leurs positions sur les problèmes locaux qui concernent les Grassois et les habitants de l'agglomération Pôle Azur Provence.
Evidemment, il y a toujours à faire plus en matière d'information.

 

 

Re:

Je vois qu'il est difficile de vous faire changer d'avis. Dommage...

 

 

Re:

Vous avez raison Fred, Grasse à Tous doit être plus "lisible" auprès des habitants. La seule référence à la citoyenneté (qui est une notion éponge, un mot valise et récupéré par TOUS les courants politiques) ne peut suffire. Croire qu'en portant en avant cette notion dans la campagne  c'est être différent des autres c'est se leurer complêtement, pour être très clair : c'est au contraire faire exactement comme les autres, car tout le monde  revendique de  rassembler les électeurs au nom de la citoyenneté !!!!!!!!!!!  Reste à fixer le slogan accompagnateur et tout le problème est là !! C'est sans doute pour ça que G à T n'a rien pu proposer... SI VOUS AVEZ DES IDEES, N'HESITEZ PAS !!!

 

 

Re:

Un peu d'humilité ! c'est en étant parfois "un peu plus comme les autres "(notamment ceux qui ont affiché une formation bien identifiée ) qu'on réussi aussi à être élu ! - Croire qu'on à raison d'avoir raison tout seul ne conduit pas toujours à la victoire.

 

 

Re:

Il se peut que Grasse à Tous ne se différencie pas, nettement, dans son programme des autres parties de gauche certains mots sont repris par certains partis (citoyens, sociales...) mais les CITOYENS se rappelleront, au moment de voter, du travail qu'elle fournit sur le terrain pour défendre les intérêts des grassois.

Pour chaque injustices sociales, les candidats de Grasse à Tous ont informé le peuple grassois. Ce constat n'est pas un détail mais la réalité du combat que mènent ces femmes et ces hommes pour rendre au grassois leur Liberté.

Il faut juger les candidats pour le travail qu'ils fournissent tout au long de l'année et non pas autour d'une campagne.
Ces deux candidats sont des personnes honnêtes et prochent du peuple.  Je pense que les grassois ont assez soufferts de la politique actuelle, ils ont besoins de candidats sérieux et combatifs.