Depuis sa réélection, M. Leleux a poursuivi la même politique financière. Il continue de favoriser les dépenses de prestige et le tape à l’œil. Il refuse de modifier la politique de circulation et de stationnement qui asphyxie le centre ville.
Il ignore les propositions que nous faisons au conseil municipal pour améliorer la situation.
Aujourd’hui, du fait du cumul des mandats, le Sénateur-Maire de Grasse a dû abandonner son siège de conseiller général du canton de Grasse-Nord. Les électeurs voteront donc pour élire leur représentant à l’Assemblée Départementale, le 7 décembre.
En contradiction avec tous les usages démocratiques, M. Leleux a désigné « son » candidat.
Pour nous, il faut au contraire un conseiller général qui pense et agisse par lui-même, un élu qui connaisse les dossiers et qui ait l’expérience et l’indépendance de caractère pour les mener à bien.
Né à Grasse, y vivant et y travaillant en tant que directeur d’Ecole, élu municipal depuis 31 ans, responsable de l’opposition à M. Leleux, je connais bien les réalités et les problèmes de notre ville.
Sollicité par de nombreuses personnes de tous bords, j’ai donc décidé de mettre mon expérience au service de tous en étant candidat au poste de conseiller général.
Je poursuivrai ainsi la démarche originale de Grasse à Tous.
Le 7 décembre, le choix sera simple :
- ou bien renforcer encore le pouvoir personnel de M. Leleux et son emprise sur la ville,
- ou bien élire un élu d’expérience qui défendra fidèlement et avec acharnement les intérêts de la ville et qui empêchera que tous les pouvoirs soient entre les mains d’un seul.