Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains vont se dérouler dans un contexte national qui est connu.
Il est marqué tout à la fois par l’affairisme galopant, les copinages insupportables au niveau de l’État (par exemple, la Légion d’Honneur décernée au patron du Laboratoire Servier fabriquant, entre autre, du Médiator), les scandales en chaîne, la démolition systématique des services publics et des moyens de protection sociale issus du Programme du Conseil National de la Résistance qui ont garanti à tous depuis 1945 le minimum d’égalité pour vivre dignement et non survivre avec la peur du lendemain au ventre. Aujourd’hui, les choix gouvernementaux cassent toutes ces garanties. Cette casse délite le lien social, crée une véritable jungle dans les rapports humains. Cette politique qui est initiée par M. Sarkozy à Paris a des relais locaux : en premier lieu MM. Leleux et Viaud. Ce qui se passe au plan national se passe aussi au plan grassois. En 2007, c’est à partir de l’exigence de rendre à tous notre ville et notre agglomération -Pôle Azur Provence- que nous avons créé, par delà les clivages politiques, le rassemblement citoyen Grasse à Tous. Cette démarche est partagée par de nombreux Grassois qui nous ont placé 1ère force d’opposition à M. Leleux tant au plan des élections municipales de mars 2008 que lors des élections cantonales de décembre 2008 Depuis, sur tous les dossiers, ceux de la Ville, comme ceux de l’Agglomération, les élus et amis de Grasse à Tous se battent pied à pied pour défendre l’intérêt des Grassois et des habitants des quatre autres communes composant Pôle-Azur-Provence : Auribeau, Pégomas, La Roquette et Mouans-Sartoux. Pour les candidats de Grasse à Tous, aussi bien à Grasse-Nord qu’à Grasse-Sud, les élections cantonales doivent être la prochaine étape du rassemblement citoyen contre le système et la gestion personnelle de M. Leleux avec un objectif clair : rendre à tous Grasse et notre agglomération et avec une seule ligne « Servir et non se servir ». CANTON de GRASSE-NORD:
Ils démantèlent la Santé publique, l’Enseignement, la Justice, la Poste.
Même les CRS et gendarmes en ont ras le bol.
Elle se paye dès aujourd’hui, mais aussi de lourdes conséquences sur les générations à venir.
On y retrouve le mépris pour les citoyens, particulièrement pour ˝les petits˝, pour ceux qui galèrent et payent des impôts, mais dont les besoins sont toujours renvoyés à après-demain.
C’est le cas, par exemple, dans les dossiers de Symrise, de l’incinérateur ou de la pénétrante.
A chaque instant, dans cette défense de l’intérêt de nos concitoyens, nous avançons des propositions réalistes et conformes à l’intérêt général mais nous nous heurtons au ˝système Leleux˝ et à sa camarilla politico-administrative tentaculaire.
PAUL EUZIERE
Directeur d’École
Conseiller municipal de Grasse
Conseiller communautaire 1995-2008
Myriam LAZREUG
Avocate au Barreau de Grasse
Responsable associative
CANTON de GRASSE-SUD – AURIBEAU – PEGOMAS:
Patrice CATTAERT
Infirmier
Conseiller municipal de Grasse
Administrateur du Centre Hospitalier de Grasse
Mekia-Noura ADDAD
Licenciée en Droit
Étudiante en Master
Militante associative
Seront donc porteurs de la démarche de rassemblement citoyen de Grasse à Tous aux prochaines élections cantonales de mars.
magnifique : vous avez mon soutien