S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Cantonales Grasse Nord, le soutien du jour: Jean Jacques Michot

Défendre les intérêts des Grassois

Note : 2.8/5 (32 notes)

 


"Juste quelques mots pour dire, que certes les élections cantonales sont des élections de proximité, des élections locales, néanmoins à travers la période de crise que nous traversons il est difficile de faire l’impasse de la situation politique nationale dont le président du Conseil Général M Estrosi en est le plus ardent défenseur.

En ces temps de récession où le chômage progresse de manière spectaculaire, où la casse du service public s’accélère, où notre système de santé est en péril, mais également, l’école, la poste, la recherche, l’industrie automobile, etc…sans parler de la finance qui ne sait plus où elle en est.
 
Ceux qui ont les rênes du département aggravent cette dégradation, car ils sont dans ce credo ultralibéral qui saigne la France. La majorité actuelle du Conseil Général MM. Estrosi, Leleux et consort développe une politique qui favorise les grands groupes et les intérêts de quelques nantis, et qui appauvrit les salariés. Ce ne sont que dérégulations et précarisations du contrat de travail pour les salariés.
 
Par exemple M Estrosi est pour le travail dominical, et il vient de tancer le président du groupe UMP M Coppé pour avoir laisser se développer une fronde au sein de leur groupe et faire part dans la presse nationale de son opposition à ce projet.
 
Se loger dans ce département devient très difficile et onéreux car le logement social n’est pas une priorité pour la majorité présidentielle.
 
Et ces gens de droite qui bradent la France voudraient que cela se poursuive sous le masque habile de jeune comme M.Viaud, pour faire croire au renouveau… alors que ce n’est que l’exécutant salarié de la politique locale de J.P. Leleux.
 
M. LELEUX VEUT CONSTRUIRE UNE "GRANDE BIBLIOTHEQUE" AU ROUACHIER, ALORS QU'IL A REFUSE DES AMENAGEMENTS POUR UN MARCHE...

Ces jours derniers, la presse déplorait l’absence de marché à Grasse. C’est vrai et c’est navrant pour une ville de 50 000 habitants de ne pas avoir de marché central dans la ville. L’ANAF avait en son temps fait des propositions concrètes pour un marché sur les places du Rouachier après un aménagement de celles-ci. La mairie nous a opposé la difficulté d’accès, et le stationnement difficile. D’accord…

Mais aujourd’hui, en ces mêmes lieux où presque, M Leleux veut installer la bibliothèque flanqué d’un centre social… La gestion de l’espace du Rouachier ne s’est pas améliorée que je sache …. La voierie et le stationnement non plus ; cela se saurait…

Alors j’en conclue que c’est un choix politique. M Leleux et son candidat J. Viaud ne veulent pas de marché de proximité dans le centre ville. C’est d’une volonté délibérée qu’ils veulent un centre historique musée à vocation touristique, plutôt qu’un centre ville dynamique pour la population grassoise.

D’ailleurs tout est fait dans cette orientation, plan de circulation, place du Clavecin, Musée International de la Parfumerie, qui engouffre toutes les réserves financières de la ville.

Il faut mettre un frein à cette démarche libérale et à ses tripatouillages de convenance en envoyant au Conseil Général des hommes qui ne partagent pas cette politique de prestige et de récession, des hommes et des femmes, qui comme Paul Euzière et Myriam Lazreug, ont l’expérience de la gestion au service de la population.
 
Paul, je le connais bien et depuis de nombreuses années, je connais sa force de travail et son engagement auprès de la population, faites de lui un conseiller de ce canton Grasse Nord.
 
Votez et faites voter Grasse à Tous, votez Paul Euzière, un homme intègre et honnête qui saura mieux que quiconque défendre les intérêts des Grassois."

Jean Jacques Michot
Préparateur en pharmacie
Professeur enseignement technique
Responsable association de défense du centre historique