
« Servir et non se servir » : telle est, depuis l’origine, la seule boussole de « Grasse à Tous ». Nous mettons l’intérêt général avant toute autre considération.
Notre objectif est clair : rendre Grasse aux Grassois, c'est-à-dire à tous ceux qui y vivent travaillent.
Depuis 2008, nos élus siègent au conseil municipal et au conseil communautaire avec la même détermination : défendre ce qui est juste et utile, combattre ce qui ne sert pas le public.
Nous avons agi et gagné dans le dossier Symrise.
Notre action jusqu’en Conseil d’Etat a permis de récupérer plus de 750 000 € sortis des caisses de l’Agglomération par M. Leleux -sur des prétextes jugés illégaux- au bénéfice de la société Foncière Europe.
Nous avons gagné contre le projet de prolongement de la pénétrante jusqu’à St Jacques qui aurait saccagé irrémédiablement notre ville pour un coût astronomique (103 millions € pour 1,8 km !) sans rien résoudre dees problèmes de circulation de Grasse et du Pays grassois.
Nous avons mis en échec la vente des 47 ha du Golf de la Grande Bastide, patrimoine des Grassois, que M. Viaud voulait vendre au rabais…
Nous n’avons jamais cessé de dénoncer les décisions contraires aux besoins réels des Grassoises et des Grassois.
Mais nous n’avons jamais sombré dans l’opposition stérile : nous présentons toujours des propositions constructives compatibles avec les moyens financiers de Grasse et de la CAPG.
Aujourd’hui, le programme -que nous élaborons avec la contribution de celles et ceux qui le souhaitent- est celui d’un véritable changement, d’une rupture avec une gestion à l’aveuglette où la com’ remplace toute réflexion.
Notre priorité ce sont les Grassois, tous les Grassois. Parce que la Ville doit d’abord servir ceux qui la font vivre.
Paul Euzière, Magali Conesa, Philippe-Emmanuel de Fontmichel, Nora Addad
Groupe « Grasse à Tous-Ensemble et Autrement »
grasseatous@yahoo.fr
