S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Cela Suffit!

Note : 3.1/5 (54 notes)

  • Dimanche 17/02/2008
  • 10:15
  • Version imprimable
 


Quand il n'y a plus d’arguments pour éclairer les Autres, sur sa propre légitimité d’homme honnête,il ne reste que la voie de la violence pour atteindre l’adversaire. Plutôt que les tentatives vaines de disqualification J.P. Leleux devrait oser un regard sur le passé... Ce passé que tout Grasse connait et surtout commente aujourd’hui.

Il n’y a plus de silence !!
Il n’y a plus de secrets !!
Il n’y a plus de peurs !!
Le temps des cow-boys est terminé. !!
Grasse ne veut plus de cela. !!

Grasse a besoin de se remettre à la lumière des hommes et des femmes disposés a faire face au desastre que nul n’ignore concernant la gestion de la ville. Nous savons tous que la tache sera longue, épuisante, semée, surement, d’ abysses d’ « incohérences »( ?)....

Il faut vraiment de l’amour aux siens pour accepter ce combat !!!

Moi je pense à ceci : Si aimer est tout donner pour les siens, aimer en « BON PERE DE FAMILLE »* que faudra t’il penser de ce que nous a été donné jusqu’a present ?

Si Grasse était ma maison,ma famille,la raison profonde de mes plus sains sentiments :Comment interpreter les intentions et les actes accomplis de ce « Pére.... » ?

Je ne veux plus continuer à ressasser les évidences. Tout a été dit et su.

Le constat est à la hauteur des résultats : Navrant, accablant.

Maintenant il ne nous reste  que ce que cet homme n’a pas reussi a décimer : Le droit de dire, de décider de ce que l’on veut, la parole et la voix , l’identité et le sens d’appartenance.

ET :
Grasse c’est toujours les oliviers qu’ils massacrent et assoiffent dans des pots oubliés, en plastique.
Grasse est encore vivant dans nos memoires à travers le Clavecin verdoyant et authentique defiguré aujourd’hui en hall d’aéroport, déserté, méconnu...

Grasse est encore vivant dans nos mémoires par ses marchés  de rues où l’on croirait entendre encore les echanges joyeux des hommes et des femmes partageant la vie de cette ville.

Grasse est toujours vivante dans cet esprit si propre à la Provence, à ces accents chantants, sa nature accueillante et chaleureuse.

Grasse est une ville faite d’hommes et de femmes, de familles,d’ enfants desireux de pouvoir la vivre .Sans que pese dans la tete des parents la legitime preoccupation de voir leurs enfants exposés aux dangers réels des antennes polluantes , des cantines scolaires proposants une alimentation carencée qui non seulement les  affame ,mais les soumet aussi aux manques porteurs de déséquilibres et maladies.

J’aurais tellement encore à dire !!! Mais il me semble que plus personne ne pourrait à présent entendre tout cela comme une révélation....

Tout a eté dit....

La ville de Grasse sait....

Maintenant il faut choisir sans embages  ce que l’on veut, de quelle maniére, et par qui.

Chacun peut décider en son âme et conscience de rester dans le triste et accablant constat d’aujourd’hui ou de mettre dans les urnes le droit inaliénable d’une voix qui dise : ASSEZ !! 

Je vote GRASSE A TOUS.
Je vote par amour de cette ville meurtrie, décimée, défigurée, abandonnée,la liste est longue....
Parce que je l’aime et j’aime ses habitants.
Parce que je ne peux pas rester les bras ballants, la voir maltraitée ,rester par mon silence,complice du massacre.
Je vote GRASSE A TOUS car  des hommes et des femmes de tous bords, politique, éthnique, social, religieux , proposent , par delà leurs propres convictions ,de redonner a Grasse ce qui est à Grasse.

*definition : BON PERE DE FAMILLE.(wikipédia)

La notion de BON PERE DE FAMILLE (ou bonus pater familias selon un latinisme d’usage courant dans les milieux juridiques) est une notion juridique de droit civil.Il s’agit d’un individu abstrait considéré comme la norme comportementale en fonction de laquelle se mesure le comportement d’une personne donnée, pour déterminer l’existence ou la mesure d’une éventuelle faute.

Normalement prudent et diligent, attentif,  soucieux des biens et / ou des intérets qui lui sont confiés comme s’il s’agissait des biens propres, le BON PERE DE FAMILLE, est utilisé par les juristes comme un metre étalon pour definir, dans un contexte donné, la norme comportementale en se rapportant à un individu de réference.

Lorque le comportement d’une personne s’est écarté de cette norme, il y a faute qui peut etre simple ou lourde, selon la gravité du comportement ou le degré de déviation par rapport à la norme.

Cependant, même si les conséquences peuvent être différentes,la faute  la plus légère, impliquera la responsabilité civile de son auteur si elle a causé un dommage.


Commentaires