S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 CHÂTEAU-DITER: LES DECISIONS DE JUSTICE SERONT APPLIQUEES

LE PREFET DES AM A REPONDU A PAUL EUZIERE

Note : 2.8/5 (19 notes)

 


Le  6 mars 2023, Paul Euzière adressait au nom des élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" un courrier au représentant de l'Etat dans les A.M., qui était alors le Préfet B. Gonzalez, pour lui demander quelles mesures précises il comptait prendre pour que les décisions de Justice concernant le "Château-Diter" soient enfin appliquées (voir la lettre de Paul Euzière).

Le  19 avril, un second courrier était envoyé à J. Viaud, maire de Grasse. Paul Euzière et ses colistiers souhaitaient savoir quelles dispositions effectives avaient été prises, pour réparer les graves préjudices commis à l’encontre de Grasse et des Grassois par les propriétaires du Château-Diter, préjudices divers pour lesquels il avait été affirmé à plusieurs reprises en séances publiques du conseil municipal de Grasse que la Ville demandait 100 000 €.

Curieusement, dans un dossier où les bizarreries abondent dès lors que l'on reste dans le cadre des Alpes-Maritimes, le Préfet Gonzalez, désormais à la retraite, n'avait pas trouvé le temps de répondre à la lettre argumentée que lui avaient adressée les élus "Grasse à Tous".

On aurait pu croire que questionné par des élus de la République dans sa fonction de représentant de l'Etat, ledit Préfet aurait eu le minimum de correction d'accuser réception du courrier. Mais non, trop occupé ou pas envie...

C'est finalement son successeur, Hugues Moutouh, qui a répondu le 24 octobre.
Dans son courrier très précis le nouveau Préfet des AM explique que "les services sont pleinement moblisés pour que les mesures qui doivent être prises soient effectivement mises en oeuvre, mais celles-ci doivent être réalisées dans le respect des obligations et des responsabilités qui s'imposent à l'Etat dans ce type de dossier" (voir la lettre du Préfet).

Donc près d'un quart de siècle après qu'aient commencé toute une série d'illégalités en matière d'urbanisme et de prévention des risques -qui auraient valu au citoyen lambda des mesures contraignantes sinon immédiates en tous cas rapides- l'Etat et ses représentant annoncent qu'ils vont effectivement mettre en oeuvre les décisions de Justice...

A suivre...