S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Cinéma et animation: Georges Lautner préfère Mouans-Sartoux

Note : 3/5 (91 notes)

 



 
Lors du dernier conseil municipal, Paul Euzière a dénoncé la politique municipale de M. Leleux qui est "en train de transformer Grasse en une ville-dortoir où il ne se passe à peu près plus rien".
 
S'exprimant également pour le groupe Grasse à Tous, Marcelle Monzéglio s'est inquiétée de l'annonce du groupe Davoine, gestionnaire de l'unique cinéma restant "le Studio", de mettre un terme en décembre 2012 à la Délégation de Service Public qui le lie à la commune.

Le réalisateur grassois d'adoption Georges Lautner -que certains journaux n'hésitaient pas à présenter comme "l'ami" du de M. Leleux lors de l'hommage qui lui a été rendu à Grasse du 14 au 22 septembre 2011- a carrément mis les pieds dans le plat dimanche 8 avril dans "Nice Matin".

"Je suis toujours aussi passionné par mon métier et tout ce qui se rapporte au 7° Art.
Lorsque j'ai envie de me faire une toile, je vais à la Strada, à Mouans-Sartoux."
Pan sur le bec de M. Leleux !
"J'adore ce patelin plein de vie, que ce soit pour son festival du livre, pour y bouffer ou pour aller au ciné..."
Re pan sur le bec !

Eh, oui! Avec cinq fois moins d'habitants que Grasse, Mouans-Sartoux a été capable de créer, de faire vivre un Festival du livre qui attire chaque année 50 000 visiteurs et de créer un cinéma qui draine 320 000 spectateurs par an parmi lesquels Georges Lautner et des milliers de Grassois que les choix municipaux font désepérer de leur ville.

Commentaires

casserole

Hé oui, la politique culturelle de Leleu sonne comme une casserole !! En même temps une casserole pour des patates (qui l'ont élu )....

 

 

Culture

Parce qu'il a une politique culturelle ?