Une vingtaine délibérations la plupart "techniques" avec néanmoins une Décision Budgétaire Modificative n°2 -contre laquelle les élus Grasse à Tous ont voté, en conformité avec leur vote négatif sur le Budget Primitif 2022 de la CAPG- et surtout le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes PACA sur la gestion de l'Agglomération par M. Viaud, à partir de 2014 et jusqu'à 2021.
Un rapport de plus de 70 pages ,très fouillé, établi par des magistrats dont le langage juridico-administratif ne doit pas masquer la gravité de certaines observations tant sur la situation financière très fragile de la CAPG que sur des situations d'illégalités flagrantes.
A l'exception de J. Viaud tenu en tant que Président de l'Agglomération de présenter le Rapport, trois élus seulement (sur 70!) -deux élus grassois d'opposition et le maire d'Andon dans le Haut pays- ont pris la parole sur ce rapport qui concerne l'intercommunalité de 23 communes: Magali Conesa (groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"), David Varrone, maire d'Andon, et Paul Euzière ("Grasse à Tous-Ensemble et Autrement") et en ont souligné toute l'importance.
Lire l'intervention de Paul Euzière
Lire le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes PACA
Lire L'article de Nice-Matin
Lire le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes PACA
Lire L'article de Nice-Matin
Quand l'opposition est plus efficace que l'équipe en place
Merci pour toutes ces informations. C'est très révélateur; seuls trois membres du conseil communautaire interviennent sur les 70 potentiels!
Les autres s'en désintérent ou sont incompétants ? L'article de Nice-Matin minimise les mauvais points, donnant plus facilement la parole au maire de Grasse qu'aux trois membres du conseil qui ont lu et décortiqué ce rapport.
Je l'ai lu aussi et il faut s'accrocher en particulier avec tous ces sigles, EPCI, CAPG, SCOT, CCMA, CCTS, etc sans oublier les rappels aux différents articles de loi!
Ce qui me scandalise le plus c'est de lire que des membres des EPCI votent des décisions qui engagent les finances, juste avant la dissolution et de laisser la place à la CAPG.