S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Communiqué d'André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux

Cantonales Grasse Nord, André Aschieri précise.

Note : 3.2/5 (34 notes)

 


"J'ai décidé d'apporter mon soutien à Paul EUZIERE et Thierry LAUTARD.
La très grave crise que connaissent notre pays et le département des Alpes-Maritimes impose une action publique déterminée et un renforcement des services publics.

Notre département a un urgent besoin de conseillers généraux qui mettent au coeur des préoccupations de l'Assemblée départementale l'action éducative, la solidarité, le soutien à l'activité économique dans le cadre d'une responsbilité sociale et environnementale affirmée.

Deux candidats ont choisi de porter ces valeurs. Mon soutien leur est acquis et je souhaite qu'ils recueillent la confiance des Grassois.

Celui qui sera appelé à siéger au Conseil général apportera sa contribution, aux côtés de Jean-Raymond VINCIGUERRA et de Marie-Louise GOURDON au bénéfice des habitants de tout le pays grassois."


Commentaires

les deux ne font pas la paire

Libre à A. Aschiéri de donner son accord aux deux prétendants, sachant toutefois que les deux sont (au premier tour en tout cas) opposés ! J'ai du mal à comprendre ce "bottage en touche", comme si les deux candidats étaient identiques ! Sans doute, pour n'en froisser aucun, il préfère ne pas trancher et s'en tenir aux "valeurs" qu'il considère partagées. Cependant, avoir des valeurs est une chose, être capable de les porter et les défendre en est une autre. Et de ce point de vue, on pourrait conseiller à T. Lautard de retourner dans sa retraite politique, de replonger dans un sommeil dont il disait lui-même avoir besoin. Les engagements en dent de scie, les retraits épisodiques de la vie publique, les stratégies de repos  politique et diplomatique, les réveils de dernière minute, mettent en doute une véritable volonté de défendre les dossiers de façon continue, sans baisser les bras. Or, en matière de  régularité dans le combat politique et de défense des idées,  il n'y a pas photo ! L'un garde le cap, l'autre louvoie au gré des circonstances... Espérons que les grassois, eux, sauront faire la différence.