S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Concernant le devoir de mémoire

Note : 3.9/5 (34 notes)

 


Est-il bien normal que la municipalité actuelle de Grasse ait refusé pour des motifs commerciaux obscurs et totalement injustifiés, d'honorer la RESISTANCE en donnant son nom à une portion de l'actuelle R.D. 6185 (ex R.N. 85), alors qu'il existe non loin de là, une "avenue Georges Pompidou", personnage qui bien sûr a été élu président de la 5ème République, mais qui malgré sa qualité d'officier de réserve, est resté à l'écart de la lutte clandestine pour la Libération de la France?

Est-il encore moins normal que malgré le demande qui lui a été faite à plusieurs reprises, l'actuel maire de Grasse n'ait pas estimé à ce jour, devoir honorer correctement Jean MOULIN, en substituant l'attribution de ce nom glorieux pour notre pays, à une "impasse", dont bien peu de Grassois connaissent l'emplacement, comme c'est actuellement le cas, à celui d'une voie digne du Conseil National de la Résistance et de son premier président?

Enfin, on laissera les électeurs, juges de l'attitude ambigüe de l'actuel maire de Grasse qui, à la différence de nombreux élus municipaux, n'a jamais répondu aux différentes demandes qui lui ont été adressées, tendant à solliciter son soutien au souhait des associations d'Anciens Combattants de la Résistance, visant à poclamer le "27 MAI", "Journée Nationale de la Résistance, non fériée".

Il y a là beaucoup à penser pour les électeurs grassois, concernant les véitables sentiments de l'actuel maire de Grasse...


Me Pierre Théron
Président du Comité de Grasse de l'Association des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance.

Commentaires