S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Conseil municipal de Grasse

Mardi 9 décembre 2014

Note : 3/5 (66 notes)

 



Le conseil municipal de Grasse se réunira en séance publique mardi 9 décembre à 14.30h au Palais des Congrès.

A l'ordre du jour:

- lnstallation d'un nouveau conseiller municipal,
- Suppression d'un poste d'adjoint,
- Budget Principal DBM4,
- Budget annexe  SPANC DBM2,
- Budget annexe cinéma Studio DBM2,
- Budgets Principal et annexe Eau potable Autorisations de dépenses avant le vote 
 
des budgets 2015,
- Subventions aux associations (avance sur BP 2015),
- Compte-rendus annuels d'activité des services délégués,
- Rapports d'activités des établissements publics de coopération
  intercommunale,
- Bourses Elites, etc.

La séance est publique.

Commentaires

Un Grassois attentif

Pouvez-vous expliquer pourquoi un poste d'adjoint a été "supprimé" ?
Je m'étais présenté au Palais des Congrès pour le CM du 23 septembre à l'heure dite (14h 30) et ce n'est qu'en arrivant qu'on me précisera qu'il avait été reporté à 16h 30 ! Comme réponse à la mairie, il me fut indiqué que l'information avait été diffusée par "Nice Matin" ! Mais tout le monde ne lit pas le journal tous les jours ! J'ai vérifié sur le site de la mairie et il n'y avait rien à ce sujet.
Ce n'est pas une affaire grave, mais il y a tellement peu de nos concitoyens qui assistent aux conseils municipaux qu'avec une "boulette" de la sorte on n'incite pas à ce qu'ils reviennent !
Habitant Grasse et également président de deux associations, j'ai demandé à être reçu par le maire (dès le mois d'avril). J'ai pu rencontrer un adjoint en septembre, en attente pour certaines questions qui m'intéressent; mais un autre RV est toujours en suspens (avec un autre adjoint) et il concerne un problème sérieux d'accessibilité. On nous parle souvent et partout de cette question qui implique ceux d'entre nous qui ont des problèmes de mobilité ou pourraient, avec l'âge, en avoir. Il faut être très vigilant pour que les principes énoncés soient respectés par tous et donc contrôlés scrupuleusement par les services locaux (donc la mairie) et ne pas faire uniquement "confiance" aux documents remis pour les constructions et aménagements.
Sur le plan municipal, chacun a droit à ses convictions, c'est normal. Mais nous devons savoir nous associer à tout ce qui peut contribuer à améliorer la vie de tous les jours dans tous les domaines, en sachant maîtriser les dépenses car nous ne pouvons pas, nous ne pouvons plus "vivre à crédit". Il faut toujours payer la facture !
C'est donc dans cet esprit que je suis tant que je le peux les actions menées par les conseillers municipaux, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.
Je sais ce que cet engagement nécessite. J'ai été moi-même adjoint au maire dans ma commune.
Un Grassois attentif.

 

 

Re: Un Grassois attentif

 
Le conseil municipal du 23 septembre a, en effet, été reporté à 16.30h, du fait de l'hommage rendu à Jean Girard, ancien élu grassois, lieutenant, tué en septembre 1914.
 
Les rendez-vous avec le Maire ou des adjoints relèvent de leur responsabilité et de la leur seulement.

Grasse à Tous et ses élus ont toujours considéré que l'intérêt des Grassois, la qualité de vie dans la commune et l'intérêt public doivent primer sur toute autre considération.

Ce qui impose un authentique respect des élus (surtout quand l'opposition représente 7300 électeurs et la liste qui l'emporte 7800 et que le maire représente moins de 23% des inscrits!) le parler vrai et exclut l'esbrouffe.
Nous en sommes loin !

Grasse à Tous