S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 On continue!

Note : 3.7/5 (32 notes)

 


Au nom de la liste Grasse à Tous, je remercie très chaleureusement les 4 447 électeurs -près de 27% des votants- qui se sont prononcés pour d’autres priorités et une autre démarche de gestion.

Ce résultat est remarquable.
Il a pu être atteint grâce à l'entousiasme d'une équipe diverse et rassemblée autour d'une démarche et d'un projet profondément novateurs.

Notre choix de rassemblement, par delà les clivages nationaux et dans le respect des différences, a été compris. C’est un encouragement pour tous ceux qui placent l’initiative citoyenne au cœur de l’action publique.

M. Leleux est élu au premier tour mais de justesse. Il perd 4,20% sur 2001.

Un Grassois sur deux s’est donc prononcé contre son bilan et ses méthodes de gestion.
Il devra en tenir compte.

Les élus de la liste Grasse à Tous veilleront attentivement au sein du Conseil municipal à faire entendre la voix des Grassois et à faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers.

Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le poursuivre...


Paul EUZIERE


Commentaires

Grasse à Tous doit vivre et les élus doivent compter sur notre appui, comme nous nous pourrons compter sur eux.
Je suis très contente du résultat, ce pourcentage obtenu est le fruit d'un travail d'équipe , d'engagement  continuons tous ensemble 
A bientôt au Conseil Municipal samedi matin à 10 heures

 

 

AVANTI !...

Leleux est réélu au 1er tour, mais il est mal élu. Avec 43% d'abstentions et 30 000 inscrits (dont 5000 nouveaux) il ne recueille le quitus que d'1 électeur sur 4.
C'est dire! Il ne devrait pas triompher car il était tout seul à droite. Et pour cause. Il a fait le vide (+ le verrouillage) au point que ni le FN ni aucun dissident à droite n'a pu constituer de liste. Il a usé de tous les moyens, y compris ceux de la collectivité (le bulletin municipal KIosque) pour faire voter dès le 1er tour. Malgrè cela, l'abstention est restée forte et il ne devance les deux autres listes que de 400 voix. Effectivement, comme le dit Paul, il devra (ils devront) en tenir compte. Et nous on fera tout pour le lui (leur) rappeller.  
Pour cela, ne laissons par retomber la belle dynamique de la liste GRASSE A TOUS. Soyons un contre pouvoir, un relais pour nos élus, toujours à l'écoute des Grassoi(e)s, une force de propositions. Continuons à démontrer notre crédibilité, notre efficacité, notre détermination. Car en même temps que la déception exprimée autour de nous il y a une grande attente. Continuons à confirmer que nous sommes L'Alternative.

Le résultat de GRASSE A TOUS est tout à fait honorable. Plus que cela, c'est une performance dans la mesure où la démarche n'était pas évidente: nouvelle et courageuse. Elle a bousculé les shémas et les repères traditionnels; et elle a fait la preuve qu'elle était juste et appropriée. Cette démarche citoyenne, de rassemblement de candidats sérieux, compétents, présents sur le terrain, respectueux des différences avec en priorité l'intérêt général et l'avenir de notre Ville, cette démarche donc, est la seule qui est apparue crédible face à Leleux.
On ne peut pas en dire autant de la liste de B. Estampe, large union de formations politiques (PS, Verts, Modem, MRC, PRG).
D'aucuns ont déploré l'absence d'union. Mais force est de consater que les démarches sont différentes et que celle du rassemblement citoyen réalisé de la base, est plus "productive" que celle de l'union réalisée au sommet d'appareils partisans.
Alors, avanti!...

LATIFA
 

 

 

OUI et de toute façon l'avenir du PS est compromis  et celui de l'UMP versus Leleux en dégringolade sévère, alors vive les listes d'alternative comme G à T et la nouvelle  union citoyenne "droite/gauche" Béthoeuziériste !!

 

 

Re:

Il n'y a aucune "entente" droite-gauche. et donc pas de"bétheuziérisme".
La liste Grasse à Tous est une liste d'initiative citoyenne autour d'une démarche et d'un programme clairs.
Ca dérange les vieux schémas et bouscule les jeux des appareils.
Mais apparemment, les Grassois s'y sont bien retrouvés puisqu'en dépit des attaques tous azimuts, cete liste a recueilli les suffrage de près d'un électeur sur trois!.

 

 

Re:

On appréciera l'honnêteté :

26,86 % = près d'un électeur sur 3 !

La ligne de conduite ne change pas : Grasse à Tous continue à prendre les Grassois pour des chèvres.

 

 

Re:

Est-ce vraiment un si mauvais choix , vu  le berger qu'ils ont choisi de les guider pour 6 ans ???

 

 

Re:

Il ya des résultats qui dérangent manifestement...
Il faut arrêter les petites mesquineries lamentables.
Les résultats de Grasse à Tous sont excellents. Ils sont plus proches de 1/3 des électeurs que de 1/5.
Beaucoup s'en satisferaient: il suffit de regarder les résultats des uns et des autres à Grasse et dans le département.

 

 

Re:

mais c'est incroyable. Ceux qui se sont pris une baffe et ont fait passer Leleux continuent de croasser! 

 

 

Remarques

1- Une malheureuse petite faute d'orthographe (ou de frappe !) : enthousiasme, avec un "h" !
2- La liste à Leleux a t-elle perdu 4,20% ou 14,20% ? Il me semblait qu'en 2001, il avait rassemblé 65% des suffrages exprimés ! Merci de me renseigner.
FM

 

 

Re: Remarques


  Leleux a recueilli en 2001 au 1er tour 40,14 % (il  y avait 7 listes) et au second tour 55,44% (il y avait 3 listes: Leleux, Fourquet et Vassallo) avec un taux de participation de 63,79%.
En 2008: participation 57,10% Leleux: 51,24%