S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Contre la liquidation des services publics.

Note : 3.2/5 (45 notes)

 



L’été 2010 restera marqué par les scandales dus au mélange politique et finance et par l’indigne chasse aux Roms –citoyens de pays membres de l’UE– qui jettent un discrédit sans précédent sur la France au plan international.

Avec l’automne revient au premier plan la casse des structures de protection sociale et des services publics issus du Conseil National de la Résistance. et de la Libération.
A l’exception de l’Elysée et des services du 1er Ministre (dont les effectifs ont augmenté de 152% depuis 2007), aucun secteur n’est épargné.

Si les banques renflouées avec l’argent public se portent bien, il n’en va pas de même pour la grande majorité des gens qui font chaque jour les frais d’une politique d’austérité à sens unique.

Dans l’Enseignement public (67 000 suppressions de postes en 3 ans) les classes sont surchargées.

A la Poste on réduit les horaires d’ouverture et on supprime les bureaux annexes.
On les remplace par des « agences postales » qui offrent moins de services et sont une charge supplémentaire pour le budget communal.
Car ce n’est plus la Poste mais la Ville qui fournit les locaux et un personnel qui, à Grasse, devra en même temps assurer toute une série de tâches dont le secrétariat des mairies de hameaux !

Ce sera le cas à Plascassier, à La Blaquière en attendant Magagnosc où la Poste annexe risque d’être liquidée.
Même avec la meilleure volonté ces agences postales ne peuvent être que des services publics au rabais dont la survie est aléatoire, particulièrement avec les directives européennes sur la concurrence.

On peut approuver cette politique de bricolage à court terme et voter sa mise en place comme le fait au Sénat le Maire de Grasse.

On peut aussi -c’est notre position- la combattre parce que supprimer ou réduire les services publics, c’est accroître les difficultés de vie de la plupart de nos concitoyens et s’enfoncer toujours plus dans la crise.


Paul Euzière - Kiosque octobre 2010


Commentaires

Il est grand temps de montrer du doigt LE MAIRE DE GRASSE comme co responsable de cette gabejie. Il est grand temps que le grassois becasse qui a voté pour cette régression qu'il paie depuis des années se réveille. Il est grand temps de se mettre en grève reconductible comme l'ont annoncé nos principaux syndicats.

 

 

Re:

Le problème c'est qu'à Grasse les communistes préfèrent que Leleux gagne plutôt que ce soit les socialistes. Et pareil pour les socialistes qui peuvent pas blairer les cocos !!! !

 

 

Quelle finesse d'observation!

C'est sûr que c'est à cause des cocos et des socialos grassois que les services publics sont liquidés à Grasse.
Une analyse aussi brillante mériterait largement que son auteur soit moins modeste et la revendique en signant de son nom.
Les chef-d'oeuvres de la Pensée ne doivent pas rester anonymes!

 

 

Re: Quelle finesse d'observation!

Il y a des responsabilités indirectes ! Voyez dans quel état est la France aujourd'hui. Sans les divisions de l'opposition Sarko 1er n'aurait jamais mis les pieds au Palais ni joué avec les manettes du pouvoir comme il le fait !

 

 

si à grasse, ce sont toujours les mêmes qui se présentent, on ne vote plus....

 

 

Comme ça ceux qui sont en place, y resteront et les Grassois contineront de se plaindre...

 

 

Bonjour à tous !

Il est toujours interessant de connaitre les opinions de nos concitoyens !!!! 
Seul bémol c'est quand nos concitoyens parlent pour lancer de belles phrases sans connaitre le sujet. Comme il est facile de dénoncer les uns et les autres !!! 
Je conseille seulement de venir au Conseil Municipal et l'on verrait que seuls les groupes d'opposition se sont battus dans le même sens pour les Services Publics.
Donc pas d'étiquettes mise en avant seulement des élus se battant pour les Services publics.

Quant à je ne vote pas car c'est les mêmes je laisse aprrécier à tous ne pas oublier quand n'allant pas voter pour un projet c'est le projet de l'autre que l'on soutient.


A très bientôt

 

 

Re:

bonjour,

Si on veut battre ce système.... et remplacer ces pontes au pouvoir, il va falloir s'unir et être aussi 'intelligents" que l'oppo qui est au pouvoir. Quand on a du fric, on utilise toute ses forces pour le garder.... c'est plus facile de défendre un siège  (à grasse, il n'est pas si éjectable que ça....) ; Il faut voter surtout au premier tour, pourquoi les gens à grasse ne votent pas....   j'aimerais bien en connaître les raisons profondes.... il est certain qu'on ne peut pas seuls former une liste gagnante, qu'on doit faire bloc avec les socialistes mais grasse à tous a fait des alliances qui ne plaisent pas. Quel est le rôle d'un maire ???  Si diriger une ville, c'est avant tout gérer,avoir des priorités pour nous d'intérêt public  alors on peut s'unir en faisant l'impasse sur nos opinions politiques ; on n'est pas obligé dêtre d'accord sur tout. C'est maintenant qu'il faut se renconter pour préparer les municipales et bon courage  car y'a plus grand chose dans les caisses (sauf de certains et toujours les mêmes). Je m'excuse de relancer des vieux débats surtout pour paul qui est depuis des décennies dans l'opposition mais j'ai vraiment envie qu'on ne soit plus les éternels perdants ou l'opposition choisie ; il faut mobiliser la population grassoise qui évolue et détrôler ces espèces fossilisées ...


 

 

Le tas d'abstention à Grasse n'est ni plus fort ni plus faible qu'ailleurs.
Il suit généralement les tendances nationales.

Quant aux termes "d'opposition choisie", on se demande bien qui la choisirait sinon les électeurs qui s'expriment par le vote.
Il suffit d'assister à un conseil municipal pour voir que M. Leleux et son équipe péfèreraient qu'elle ne soit pas là ou différente.

 

 

Re:

salut paul je ne sais pas pourquoi ça signe anonyme  ;  opposition choisie  car le maire s'est habitué à toi et je pense qu'il y a une habituation à l'opposition même si tu l'enquiquines ......    prends le bien et surtout tu n'y peux rien .  je veux dire opposition bien connue et bien appréhendée , bien canallisée .... biensur que c'est aux électeurs de choisir une opposition mais là je trouve que les choses sont toujours bien en place comme paramétrées ....

 

 

Ce blog est celui de Grasse à Tous et de ceux qui se reconnaissent dans sa démarche, de personne en particulier.
Merci d'adresser les messages personnels aux intéressés sur leurs boites personnelles.

La signature "anonyme" apparait quand on ne signe pas son texte.

 

 

Re:

grasse a tous est gérér par la gauche, mais n ést par gérer par  l opposition
grasse a tous? il ne devrais pas avoir d étiquette c est tous ! voila

 

 

Comme je le disais au début il est temps de bouter le sénateur hors de la place du puy. Pour ça une seule solution : l'union !  Que tous ceux qui  prient pour leur chapelle soient les bienvenus (soce, coco, NPA, front de gauche,, verts...), comme tous ceux qui se reconnaissent dans cet urgent boutage (Béteuil), mais aussi les partisans de la droite républicaine (si, si il y en a). Il faut un front commun pour gagner les cantonales et prendre la mairie (peut-être une nouvelle figure ressembleuse ? why not ?)  Et que ceux qui pensent à leurs propres petites personnes (et risquent de nous faire perdre comme ce fut souvent le cas)  s'excluent d'eux-mêmes et aillent définitivement  jouer ailleurs. Il y a urgence, quelques années de plus avec ce régile là et les services publics vont tous  disparaitre  !!!)

 

 

Re:

La mobilisation nationale contre les retraites montre bien que l'union fait la force !!!!!!!!!!!

Plus on sera nombreux et UNIS et plus on affaiblira le gouvernement. LES JEUNES AVEC NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Re:

Dans les manifs, les CRS font-ils partie des services publics ? Si oui, ne faut-il pas les liquider ?

 

 

Les jeunes en majorité issus de l'immigration (comme à Nanterre ou à Lyon) veulent  casser le mouvement unitaire de lutte contre la réforme des retraites.

 

 

Re:

On n'est ni à Lyon ni à Nanterre mais à Grasse où les manifestations se sont déroulées dans le calme.

Merci d'éviter les digressions approximatives et les amalgames stigmatisants qui n'ont pas leur place sur ce site citoyen.
                                                                                                                                                        Grasse à Tous.

                                                                                                                                                     

 

 

Re:

Ce n'est pas parce qu'à Grasse il ne se passe rien, qu'il ne faut pas joueur la carte de la solidarité avec le drame vécu ailleurs. Il est un fait établi que les casseurs, pour la plupart des jeunes désouevrés issus des banlieues discréditent le mouvement contre les retraites. Il ne  faut avoir de cesse de dénoncer ces voyous (les mêmes qui rakettaient les étudiants/lycéens pendant les luttes contre le CPE).

 

 

Re:

Si "les" (ou "des"?) jeunes des banlieues sont désoeuvrés, c'est peut-être qu'il n'ont pas de travail et que la première priorité  devrait être le retour au plein emploi.
Ce n'est certainement pas en cassant les entreprises et services publics à Grasse et ailleurs qu'on y parviendra.

 

 

Re:

Ni en cassant la dynamique des mouvements sociaux que les cagoulards de banlieue y parviendront !(à supposer qu'ils y parviennent, même s'ils contribuent à décridibiliser les mouvements et à renverser une opinion pour l'instant encore favorable aux manifestants). Heureusement tous les jeunes qui se battent pour  la sauvegarde des retraites (et des services publics) font preuve de davantage de responsabilité et de sens civique !!!! Halte à la cagoule et à ceux qui la porte (la France en a assez souffert en son temps).

 

 

Re:

entre nous, si vous étiez un jeune de banlieue sans aucun espoir d'intégration  sans aucun espoir d'intégration j'insiste (jemedemande comment font certains qui sont même brillants à l'école)   que feriez vous ? N'iriez -vous pas casser et profiter d'une brêche sociale pour vous faire voir  ;   après la violence est un phénomène qui va très vite (même le mouton dans un contexte donné se transforme en loup)  on ne nait pas gentil ; on l'est grâce au contexte... donc ne vous attendez pas à une paix sociale  : on va au carton mais il ne faut pas se tromper d'ennemi ; ça va aller de mal en pis : les vieux doivent travailler plus longtemps et les jeunes n'ont pas de boulot ; vous mamifestez mais vous en voulez aux casseurs ; comme tout le monde , on le déplore mais si vous avez une solution pour ramener la paix donnez moi la

 

 

Re:

Là où vous faites une grave erreur d'analyse c'est de croire que "tous les jeunes de banlieue" sont des casseurs ! Vous confondez voyous et jeunes en souffrance. Il y a des jeunes de banlieue qui rencontrent les problèmes d'intégration, de chômage, de logement... ce n'est pas pour ça qu'ils se mettent à casser les bijoteries, piller les magasins de jeux vidéo ou agresser les lycéeens pour leur piquer leur portable. Vous semblez avoir une vision particulière de la lutte sociale, basée sur la rapine et l'extorsion de fonds pour se faire entendre. Or, les nombreux jeunes de banlieue que je rencontre souvent dans les manifs, où qu'on voit défiler à la télé,  n'ont rien à voir avec ceux que vous décrivez. Ils  luttent en gardant leur  dignité. Vous ne leur rendez pas service en  assimilant leur combat pour l'intégration aux combines sordides des voyous. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir (même si une poignée d'entre eux, qui reste minoritaire, peut se laisser aller à la colère  en cassant les signes de notre société de consommation et d'exclusion)....
Mais il est vrai que le gouvernement (avec l'aide des médias d'état) compte sur ce type d' amalgame facheux  pour discréditer auprès de l'opinion publique la revendication des jeunes.

 

 

Re:

Les casseurs  des banlieues ne sont pas les seuls voyous. Rendons hommage à JL Mélenchon qui a dénoncé  les flics casseurs, sous leur capuche honteuse, aux ordres du pouvoir, pour discréditer la fronde anti sarkosienne.