S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 COVID 19: IL FAUT TESTER LES PERSONNELS DES ECOLES, CRECHES ET GARDERIES

PAUL EUZIERE PROPOSE DES TESTS REGULIERS POUR LES PERSONNELS COMMUNAUX

Note : 3.7/5 (22 notes)

 



 La situation sanitaire due à la pandémie du Covid-19 s'aggravant particulièrement en France aussi bien en matière de positivité des tests, d'hospitalisations que d'entrées en réanimation, les élus "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" ont fait au maire de Grasse, M. J. Viaud, la proposition que les personnels municipaux en contact avec les enfants dans les écoles, crèches et centres-aérés, soient systématiquement testés au retour des vacances scolaires notamment de la Toussaint et de Noël-fin d'année.
 
Ci dessous, le courrier que Paul Euzière a envoyé à Jérôme Viaud le 8 octobre.

Monsieur le Maire,

La pandémie du covid 19 impose que soient prises toutes les mesures de protection et de prophylaxie pour les agents des services publics municipaux en contact avec la population, notamment les personnels d'entretien des écoles primaires et cantines, ATSEM, ainsi que les personnels des crèches municipales et centres-aérés.

Compte tenu de la situation en région PACA et de l'aggravation de l'épidémie dans notre pays, il nous paraît nécessaire que ces personnels soient testés à chaque retour de vacances scolaires.

En effet, les vacances sont une période de retrouvailles familiales et de mouvement des familles et des enfants qui constituent autant de risques de multiplication de foyers épidémiques à chaque rentrée.

En conséquence, j'ai proposé lors du dernier Comité Technique, mercredi 23 septembre, que les agents municipaux travaillant dans nos écoles, crèches et centre-aérés soient systématiquement testés à chaque rentrée de vacances durant toute l'année scolaire, à tout le moins, après les vacances d'automne, de fin d'année et de février 2021.

Je pense qu'il s'agit d'une mesure de prophylaxie basique qui correspond à la sécurité sanitaire des personnels, enfants et familles de Grasse.

Recevez, Monsieur le Maire...