Habitant au Domaine de
Vitesse excessive, sur-fréquentation de cet « itinéraire-malin » qui évite les embouteillages répétés de l’avenue Pierre Sémard, un macadam ancien, l’étroitesse de la route, l’absence de trottoirs, voici un descriptif de ce chemin.
Les fois où nous avons emprunté ce chemin à pied avec des enfants en bas-âge, nos sens étaient plus qu’en éveil pour assurer leur sécurité.
La même chose est constatée pour les collégiens ou autres personnes qui montent à pied vers Grasse. Marcher sur l’avenue Jean XXIII au niveau du restaurant « Le moulin des paroirs » est périlleux et il n’est pas rare pour ceux qui la fréquentent d’être effleurés par des voitures.
La construction de grands groupes d’immeubles a accentué cette circulation sur une route qui n’est pas faite pour.
La liste est longue, malheureusement.
Même chose pour la route de Cannes et le Boulevard Rouquier au niveau du rond-point des 4 chemins : la route est passante, (les voitures y circulent à grande vitesse), elle est large (il semble aisé et peu coûteux d'y mettre un trottoir). Les parents sont contraints de marcher sur la route avec leur enfants en bas âge, poussette...La mairie n'en a cure, quel manque de respect pour ses administrés ! Et ces difficultés évoquées ne sont pas liées au fait que la ville est pentue, comme se défendent certains.
On tient le salon CAP Santé en octobre : 3 jours pour nous apprendre à mieux vivre (avec une forte publicité pour la mairie en place), très bonne chose, certes, mais la santé des grassois ne commence-t-elle pas par une marche quotidienne ? Surtout pour les enfants.
A la mairie de rendre cela possible avec des trottoirs.
En être encore là, en 2008, en France, c'est affligeant. Les piétons et les personnes en fauteuil roulant vivants à Grasse sont en colère!
Si la réfection de ces voies qui présente un grand danger, surtout pour les enfants grassois, ne figure pas parmi les priorités municipales, alors on doute qu'il y aie la moindre priorité à Grasse. A part, peut-être, donner 300 735 € à une entreprise pour la réfection du square du Clavecin (face au Casino), dont 30 373 € pour le paysagiste. Quelle gestion formidable !