S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Divers et Rassemblés pour gérer ensemble!

Lettre de Grasse à Tous n°5

Note : 3.9/5 (33 notes)

 


Au sommaire du n°5 de Grasse à Tous:
  • L'édito de Paul Euzière: " Servir et non se servir ! "
  • Les femmes et les hommes de la liste Grasse à Tous
  • Les soutiens de Paul Balta, Mahi Binebine, Stéphane Garavagno, Sarah Berardi Penna et Yves Ugues
Pour lire, cliquer sur le lien: grasseatous.viabloga.com/files//Grasse_a_tous_N_5.pdf

Commentaires

C'est une vraie liste grassoise

Une chance pour Grasse!

                                                                                       Domi

 

 

Bravo!

Belle liste : ouverte , diversifiée qui reflète la compétence , l'honnêteté , la transparence , l'écoute , une volonté commune de rendre Grasse aux Grassois .

 

 

Sur les affiches, seule celle de Grasse à Tous renvoie à une liste de personnes, et donc promet  une dynamique réellement collective  !

 

 

Belle réunion hier soir à  La blaquière avec Paul, dans une salle archi comble. Belle réunion et belle présence  en particulier des jeunes, très  nombreux, participant activement aux débats et pertinents dans leurs interventions et propositions. Une belle leçon de citoyenneté. Qu'on se le dise dans les autres quartiers !!

 

 




Chant pour la belle saison

Je chante ce soir non ce que nous devons combattre
Mais ce que nous devons défendre.
Les plaisirs de la vie.
Le vin qu'on boit avec les camarades.
L'amour.
Le feu en hiver.
La rivière fraîche en été.
La viande et le pain de chaque repas.
Le refrain que l'on chante en marchant sur la route.
Le lit où l'on dort.
Le sommeil, sans réveils en sursaut, sans angoisse du lendemain.
Le loisir.
La liberté de changer de ciel.
Le sentiment de la dignité  et beaucoup d'autres choses.
Dont on refuse la possession aux hommes.

Robert Desnos, 1938

 

 

Une belle réussite!!!

"Grasse à tous" , c'est la différence par son originalité, son ouverture, sa diversité. C'est aussi une belle liste, un beau programme qui donne envie de s'investir pour sa ville. Les clefs sont entre nos mains, alors votons, votons citoyen!!!!

 

 

Re:

Il y a pas que la blaquier ! non d'une pipe !et déjas c'est plus la Blaquier !

 

 

Re:

La Blaquière s'écrit avec un "e" à la fin.

 

 

Trés belle liste qui représente tous les grassois!
On est loin du groupe Leleux avec une moyenne d'age de 50 ans, avec certes la presence de quelques plus jeunes pris sur le tas pour compenser...
De même pour Estampe, qui bouche les trous pour rassembler les partis de gauche sans se soucier de la représentation!

Bravo à la liste Grasse à Tous!!!

 

 

J'aimerais revenir sur les notes des articles!
Comment peut on noter un article 1/5 quand il prone la diversité et le rassemblement citoyens?
Appel à tous les gens de mauvaise foi qui viennent salir ou attaquer ce blog: Ce ne sont pas vos sales notes et vos commentaires sans la moindre trace d'intelligence ou de cohérence avec le sujet qui changeront les choses!
Ceci dit, je felicite tous les gens qui alimentent ce blog par leurs commentaires pertinents, qui donnent leur avis sur telle ou telle chose de manière à s'exprimer et  qui font part de leurs opinions!

 

 

Mise au point

Pourquoi n'y a -t-il pas eu une liste de gauche "commune" pour ces élections ? (Du côté d'Estampe on entend tout et n'importe quoi !! ). Merci pour cette mise au point supplémentaire.

 

 

Re: Mise au point


Pourquoi?

La clarification est fournie dans les réponses à l'interrogation de "Rantanplan" le 11.02.2008 dans l'article "Pourquoi je suis candidate".

Bonne lecture

 

 

Re: Mise au point

Merci, mais alors "pourquoi" ? (ne pas avoir fait liste commune avec Estampe/Vinci) ??
En deux mots...

 

 

Re: Mise au point

La démarche de M. Estampe est une démarche traditionnelle d'union d'appareils politiques avec les clivages qui se produisent ensuite, en cas d'élection, à partir des directions des partis politiques associés mais rivaux.
C'est celle qu'attendait M. Leleux.

La démarche de Grasse à Tous est une démarche  de rassemblement sur un programme sérieux de compétences unies par delà par delà les différences.
C'est une démarche citoyenne qui ne laisse aucun espace aux jeux politiciens.

C'est la seule qui peut rassembler largement et permettre de changer de cap à Grasse.

 

 

Re: Mise au point

J'ai entendu dire que c'était pour une histoire d'opération du coeur !!
Je ne comprends plus. Explictions SVP !!!

 

 

L'HOMME DE LA SITUATION

Monsieur Paul Euzière a toujours oeuvré Pour L'Egalité des chances , comme le slogan le dit Grasse a tous . "Grasse pour tous"

 

 

 

POURQUOI AVOIR REFUSE DE FAIRE  UNE LISTE COMMUNE (contre Leleux ?). L'objectif n'était-il pas de s'unir au sein d'une gauche plurielle, éventuellement ouverte, pour bouter hors de la place du puy l'actuel prince résident  ? La division fait le jeu de Leleux qui, du coup, risque de passer dès le 1er tour !! Pourquoi cette stratégie hautement risquée ? Est-ce pour une question de tête de liste ????

 

 

Re:

pourquoi ne pas faire une liste unique de gauche ? Parce que la solution à nos problèmes à Grasse n'est pas dans la mise en oeuvre d'une politique de gauche ou d'une politique de droite. Si vous regardez notre programme, c'est un programme de bon sens, basé sur des valeurs fortes, auxquelles peuvent adhèrer tous les Grassois, qu'ils soient de gauche, du centre ou de droite. Grasse à Tous n'est pas une liste de gauche, ou de droite, mais une liste citoyenne de rassemblement, une liste de "salut publique" pour sortir la ville de l'impasse.

Comme le disait Madame Bétheuil sur son blog : " notre programme s’attache à donner une gestion saine et rigoureuse à la ville en étant à l’écoute des réels besoins des Grassoises et des Grassois.
Pour cela nous n’avons pas besoin de nos références politiques. Nous sommes totalement indépendants des partis politiques."

 

 

Re:

Merci  pour l'éclairage. Espérons alors que ce choix volontaire de la liste Euzière de partir séparé aux élections se traduira  par une victoire contre Leleux...