Y sont dénoncées "les interventions intempestives" de Grasse Développement qui pénètre dans les locaux, explique la commerçante, Mme Silvia Gonzalez, "sans mon autorisation, sans même m’en avertir à n’importe quel moment et en mon absence, sous prétexte du point numéro 11 du bail qui justifierait toute intervention" sans qu'elle doive en être informée "pour faire et défaire" dans un local dont elle est sensée avoir la jouissance commerciale (???).
Au delà de ce surprenant constat, la commerçante s'interroge fortement "quant à ses droits de jouissance, quant à la légalité de ces interventions et devant le mutisme, l’impossibilité de toute négociation à l’amiable" a donc été "contrainte d’aller chercher des réponses par la voie légale".
Une curieuse façon pour "Grasse Développement" et ceux qui en sont les responsables directs, M. Leleux et son adjoint L. D'Halluin, d'encourager la revitalisation du Vieux Grasse!
Senderos saccagé
Je suis la "propriétaire"( ? ) ...de Senderos - Café -Latino de Grasse.
Mon petit commentaire arrive pour vous faire part d'une information concernant mon commerce :
Senderos a eté saccagé dans la nuit du 25 Décembre...
J'ai reçu l'information de la part de nombreux voisins qui,me sachant loin de Grasse l'occasion des fêtes,m'ont appelée.Ils ont fait preuve de colère,d'amitié, des voix qui s'élèvent contre l'injustice,la toute puissance,et d'un état de faits qui ne peut plus durer.
Je les remercie profondément !!!
Je ne crois pas au hasard...et je suis persuadée de n'être pas seule dans cette réflexion.
C"est pourquoi je suis aujourd'hui convaincue de ne pas être à l'abri d'autres évènements pouvant toucher d'une maniére ou d'une autre à mon integrité.
Si cet acte de vandalisme, lâche et petit, tentait une quelconque intimidation,qu'ils sachent que cette voix s'élèvera quoi qu'il arrive.
J'ai survécu à d'autres ...à ceux qui dans ma terre d'origine ont sévi par la terreur.
Je continue.
J'aime cette ville.
Je crois comprendre ses habitants qui de passage par Senderos m'ont parlé d'elle ,de ses racines si profondement ancrées , et de leur profonde douleur au constat de ce qu'elle devient.
J'ai entendu leurs longs et touchants récits du temps de leur jeunesse ou leur enfance dans cette même rue .Et leurs larmes et leurs colères...
Je continue.
Je me suis engagée dans ce projet car je considère que cette ville le vaut bien,comme elle vaut de se battre pour elle.
Merci à tous.
Silvia.