S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Drôle de "pépinière".

Rue de l'Oratoire...

Note : 3.6/5 (24 notes)

 


"Senderos", le sympathique Café Latino du haut de la Rue de l'Oratoire semble avoir quelques problèmes avec la Société d'Economie Mixte (SEM) "Grasse Développement", qui est l'outil de la Ville en matière de réhabilitation et d'aménagement. En témoigne le texte placardé sur la porte.

Y sont dénoncées "les interventions intempestives" de Grasse Développement qui pénètre dans les locaux, explique la commerçante, Mme Silvia Gonzalez, "sans mon autorisation, sans même m’en avertir à n’importe quel moment et en mon absence, sous prétexte du point numéro 11 du bail qui justifierait toute intervention" sans qu'elle doive en être informée "pour faire et défaire" dans un local dont elle est sensée avoir la jouissance commerciale (???).

Au delà de ce surprenant constat, la commerçante s'interroge fortement "quant à ses droits de jouissance, quant à la légalité de ces interventions et devant le mutisme, l’impossibilité de toute négociation à l’amiable" a donc été "contrainte d’aller chercher des réponses par la voie légale".

Une curieuse façon pour "Grasse Développement" et ceux qui en sont les responsables directs, M. Leleux et son adjoint L. D'Halluin, d'encourager la revitalisation du Vieux Grasse!

Commentaires

Senderos saccagé

Bonjour à Grasse à Tous : 


Je suis la "propriétaire"( ? ) ...de Senderos - Café -Latino de Grasse.
Mon petit commentaire arrive pour vous faire part d'une information concernant mon commerce :

Senderos a eté saccagé dans la nuit du 25 Décembre...

J'ai reçu l'information de la part de nombreux voisins qui,me sachant loin de Grasse  l'occasion des fêtes,m'ont appelée.Ils ont fait preuve de colère,d'amitié, des voix qui s'élèvent contre l'injustice,la toute puissance,et d'un état de faits qui ne peut plus durer.
Je les remercie profondément !!!

Je ne crois pas au hasard...et je suis persuadée de n'être pas seule dans cette réflexion.
C"est pourquoi je suis aujourd'hui convaincue de ne pas être à l'abri d'autres évènements pouvant toucher d'une maniére ou d'une autre à mon integrité.
Si cet acte de vandalisme, lâche et petit, tentait une quelconque intimidation,qu'ils sachent que cette voix  s'élèvera quoi qu'il arrive.
J'ai survécu à d'autres ...à ceux qui dans ma terre d'origine ont sévi par la terreur.
Je continue.
J'aime cette ville.
Je crois comprendre ses habitants qui de passage par Senderos m'ont parlé d'elle ,de ses racines si profondement ancrées , et de leur profonde douleur au constat de ce qu'elle devient.
J'ai entendu leurs longs et touchants récits du temps de leur jeunesse  ou leur enfance dans cette même rue .Et leurs larmes et leurs colères...

Je continue.

Je me suis engagée dans ce projet car je considère que cette ville le vaut bien,comme elle vaut de se battre pour elle.
Merci à tous.
Silvia.

 

 

Drôle de coïncidence!

C'est quand même une drôle de coïncidence que la vitrine du Senderos soit saccagée juste après que Grasse A Tous se soit fait l'écho des difficultés rencontrées par la commerçante de l'équitable.

Celle-ci avait déjà eu le courage d'en informer ses clients. Et c'est toujours avec autant de courage qu'elle est décidée à poursuivre ses efforts par amour pour notre ville. BRAVO!

Nous sommes avec toi Silvia!

Latifa

 

 

Re: Drôle de coïncidence!

Une étrange affaire que la maréchaussée locale et toutes les polices du Roi Leleux ne tarderont pas, nous n'en doutons pas, à élucider!

 

 

Re: Senderos saccagé

Espérons que les caméras installées à grands frais pourrons remplir leur mission... c'est à dire, (à défaut de prévenir... puisque le saccage a été réalisé...), d'identifier les auteurs de cet acte, d'une manière assez rapide.... A moins que le soir du réveillon de Noël... les caméras se soient endormies... comme par hasard... ce qui n'étonnera personne à Grasse.
Piqueboufigue

 

 

solidarité agissante avec Silvia!

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.

Pierre Desproges


En cette période festive, peut-être faut-il y voir la main de quelques nones en goguette où de la mafia locale?

Le Docteur Watson investigue assurément avec le plus grand sérieux et les menottes sont prêtes...

Dormez, braves gens, n'ayez pas peur, les caméras veillent sur votre sommeil!