S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 EFFONDREMENTS DANS LE COEUR HISTORIQUE DE GRASSE: DAMIEN VOARINO DEMANDE LA SUSPENSION DES TRAVAUX

Note : 4/5 (21 notes)

 




Une dizaine de jours après l'effondrement d'un immeuble voisin immédiat du chantier de la Grande Médiathèque, c'est la façade d'un autre immeuble (rue Marcel Journet - rue Droite) et tout l'échaffaudage qui se sont effondrés vers 21 h, mercredi 18 novembre.
Là encore, on l'a échappé belle.
A cette heure là, la rue était vide. Mais une quarantaine de personnes ont du être évacuées immédiatement et relogées provisoirement en hôtel tandis que la rue était barrée est fermée à toute circulation.

S'il n'y a eu, heureusement, aucun blessé, ces deux effondrements en moins de quinze jours posent plusieurs questions, tout d'abord de sécurité publique, mais aussi de coûts et d'assurances.

Conseiller municipal "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement" et administrateur de la SPL Pays de Grasse Développement, Damien Voarino a écrit dès le 19 novembre un courrier à  J. Viaud, Président de la SPL -responsable des travaux- et maire de Grasse, et, à ce titre, responsable de la sécurité publique.

Monsieur le Président,

En l’espace de quinze jours, ce sont trois bâtiments en Centre ancien qui se sont effondrés, fort heureusement sans faire de victime.

En tant que maitre d’ouvrages, la SPL Grasse Développement que vous présidez, doit appliquer le principe de précaution qui commande de suspendre tous travaux en Centre ancien (sauf le déblaiement) dans l’attente des résultats des enquêtes sur les causes de ces effondrements ; et ce afin de garantir la sécurité des Grassois.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma considération distinguée.


Damien VOARINO
Conseiller municipal
Administrateur de la SPL Pays de Grasse Développement