S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Elections cantonales Grasse Nord: quelle égalité?

La France, pays démocratique?

Note : 3.8/5 (26 notes)

 


Ci-dessous, un simple (et fastidieux) calcul qui nous a été envoyé par un observateur attentif qui en dit long sur l'état de notre démocratie. Il s'agit du nombre de lignes consacrées à chaque candidat, sur les éditions de Nice-Matin de Grasse depuis l'ouverture de la campagne électorale des cantonales de Grasse Nord jusqu'à aujourd'hui. Jugez vous-même...


 

 

Nombre de lignes consacrées

Date NM

Sujet

Viaud

Euzière

Lautard

Ducreux

15/11/08

Annonce Candidature Viaud

Titre sur la Une + Pleine page (266)

11

29

0

18/11/08

Inauguration Permanence Viaud

Une (entrefilet) + (84)

0

0

0

20/11/08

Annonce Candidature Euzière

0

Une (entrefilet) + 1/2 pg (62)

0

0

22/11/08

Annonce 4 candidats (Une (entrefilet)

2+l'image du fan club 4 lignes+1/2 page (93)

2

3/4 pg (110)

20

25/11/08

Aschiéri - l'homme du jour - soutien

0

2

2

0

28/12/08

Campagne express pour les 4 candidats

(42 lignes Présentation) - Photos cand.+supl. + Permanences + calendrier réunions

29/11/08

Inauguration Permanence Lautard

0

0

1/4 pg (49)

0

30/11/08

Brigitte Raynard- Ducreux

0

0

0

1/3 pg (73)

1/12/08

Politiquement indiscret

15

0

0

0

2/12/08

Réunion du jour

0

4

0

0

3/12/08

Ils s'affichent bien

6 lignes + photo panneau officiel PE

3/12/08

Cpte rendu réunion Paul Euzière

5

1/3 pg (36)

0

0

 

TOTAL

469

117

190

93

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REPORTAGE France 3 - Journal 12/14 du 02/12/08

 

 

53 secondes

38 secondes

43 secondes

24 secondes

 


 


Commentaires

à l'insu de leur plein gré.

On nous aurait menti ??  Le Nice menteur (heu... le Nice matin) serait  passé à droite ?? Hou la la.. et  depuis quand ??

 

 

Re: à l'insu de leur plein gré.

C'est le retour à "Nice-Menteur" et à la voix de son maître (Sarkestrozy+ Leleux)

 

 

Re: à l'insu de leur plein gré.

oui, il continue à se vendre mais rassurez-vous, il y en a de moins en moins qui l'achètent !! Et c'est pire (me dit-on) avec   le joujou  de propagande du maire : "le Kiosque" .  Non seulement ça se vend pas mais en plus ça se lit presque plus! (ouf !!).

 

 

Il en manque

Quelques oublis :

13 novembre : les héros sans gloire ressucités par Paul Euzière
20 novembre : le FTM
27 novembre : Paul Euzière partisan d'un suivi géologique

Si votre observateur attentif pouvait être plus complet et réintégrer TOUS les articles concernant Paul Euzière, vous y gagneriez en crédibilité.

 

 

Re: Il en manque

Cher Anonyme,

Je crois que le tableau comparatif traite des élections cantonales... Je ne pense pas qu'il traite d'un travail de recherche sur l'histoire du Pays Grassois, ni d'ailleurs de paix en Méditerranée et il ne me semble pas non plus que ce soit un compte rendu du conseil municipal.
Donc pour être crédible il faut savoir de quoi nous parlons Et regardez attentivement le quotidien local aujourd'hui Paul Euzière n'est même pas candidat...

 

 

Re: Il en manque

En introduction, le texte parle du nombre de lignes consacrées à chaque candidat.
Il n'était pas évident à première vue que les lignes consacrées au candidat Paul Euzière ne devaient pas toutes compter.

Avec la précision que vous venez d'apporter, c'est beaucoup plus clair. On ne compte les lignes consacrées au candidat Euzière que lorsqu'elles concernent sa candidature, n'est-ce pas ? Les autres lignes consacrées au candidat Euzière, n'en parlons pas, le candidat Euzière n'est pas que candidat dans la vie.

C'est clair et honnête. Bravo.

 

 

Re: Il en manque

Deux "oublis":

- La page consacrée vendredi 5 décembre entièrement consacrée à seulement deux candidats (il y en a 4, non?).

- Le remarquable compte rendu du Marathon de Grasse lundi 24 novembre où l'on apprend que le candidat J. Viaud était également participant à la course (il ne figure pas parmi les 1800 inscrits).

No comment...
 

 

 

Re: Il en manque

Nice Matin (le journal d'Estrosi)  a choisi son camp !

Aux Grassois du nord de choisir le leur .

Espérons que cette fois ils feront le bon choix.

 

 

Et ça continue !
Ce matin mardi la photo en grand de Viaud dans Nice Matin  et un article manichéen. D'un côté le grand favori, la jeunesse, l'union, la grande famille Estrosi and co...et de l'autre l'outsider, la défaite, la désunion...
Le meilleur contre le pire, quoi !

La propagande médiatique va durer toute la semaine. Quels coups tordus nous préparent-ils ?...

C'est pour lutter contre ce système qu'Euzière doit gagner.

 

 

Re:

Sur cet article, j'avais laissé un commentaire sur le site de Nice-Matin, mais il a été censuré (ça vous étonne ??) Alors le voici :
"Encore et encore du favoritisme de la part de Nice Matin à l'égard de Viaud le Dauphin ! (photo,rappel de la division,...).

A en perdre le sens de l'orthographe par le journaliste  qui écrit :  "Bref, l'union à gauche à Grasse, ce n'est pas gagner !"

Alors espérons au moins que ce sera "gagné" et la victoire avec !

 

 

Re:

Je suis d'accord avec vous. Même si j'ai pas le même avis "politique" (j'ai que 20 ans, je suis jeune ). Je suis pas d'accord avec Nice matin de supprimer votre commentaire. Sauf si votre commentaire était incompréhensible. (je pense pas car pire que moi, il y a pas).

J'en ai marre de ce temps pourri !!! VIVEMENT L'ETE !!!! Qui est d'accord avec moi ? Je suis pas Sérieuse désolée.

 

 

Re:

Pour ce qui est de l'article sur la réunion de campagne au palais des congrès de mercredi soir l' article laisse vraiment à désirer !!
Photo sombre, d'un autre temps, un Euzière accablé, levant la main ( salut très suggestif !!!), un visage coupé en deux  ...
Un titre contrasté  qui en dit long : notre victoire à tous (alors qu'on le voit tout seul sur la photo !!!)
Et pourtant il y avait du monde à le soutenir  : Aschiéri et compagnie...Et pourtant le photographe de service n'a pas pris qu'une seule photo !!
Sur la réunion : Euzière est présenté comme celui qui ne sait qu'être contre par principe, par vieux réflexe gauchiste. Il fait "ce qu'il réussit si bien en conseil municipal : de l'opposition". La phrase est à la limite de l'irrespect.
Si une concession est faite à la dénonciation du "système Leleux", le journaliste comme  DANS TOUS LES ARTICLES sur P.Euzière, n'oublie pas d'agiter le goupillon du communisme (la bonne vieille ficelle de droite) Tremblez  grassois, sachez qu' Euzière " ne renie pas mes engagements"!!
Regardez l'article à venir sur Viaud et comparez !!!

 

 

 

Re:

vérifié en effet le reportage sur Viaud de ce vendredi ! Tout y est : de l'Estrosimania (celui qui vient d'augmenter les impots de Nice de 15%) à l'anticommunisme primaire ! Avec même le rappel des troupes et des consignes de report des voix !... C'est ça le SL

 

 

Cantonales Grasse-Nord, l'inégalité de traitement continue ...

Petite comparaison du traitement des réunions publiques de Paul Euzière et Jérome Viaud dans le journal local :

Nice Matin du 11 décembre : compte-rendu de la réunion de Paul Euzière : 58 lignes ! puis un gros titre avec article du soutien (tient, tient ..!!) de Pascal Ducreux au bébé Leleux comprenant 31 lignes.

NIce Matin du 12 décembre : compte-rendu de la réunion de Jérome Viaud : 76 lignes dont 6 lignes de rappel du soutien (re-tient ...!) de Pascal Ducreux.

Insupportable !!

Pascale

 

 

Re: Cantonales Grasse-Nord, l'inégalité de traitement continue ...

C'est qui ce Ducreux ? "Mouvement Hommes Animaux Nature" ? Encore un mouvement écolo sorti de nulle part juste pour des raisons de stratégies politiques locales  (mouvement désavoué par le mouvement écolo indépendant qui dit dans un communiqué  que " Ducreux s'est vendu pour une poignée de subventions". Certes il a le droit de rouler pour Leleux mais dans ce cas il le dit clairement et n'accepte pas le soutien des écolos (qui eux-mêmes ne l'auraient alors pas donné)!!
Viaud parle "d'honneur" c'est ce type d'honneur là que le Nice Matin couvre à coup de rubriques scandaleusemnet déséquilibrées ??? C'est avec ce sens là des valeurs que Viaud veut se présenter devant les grassois ??

 

 

Re: Cantonales Grasse-Nord, l'inégalité de traitement continue ...

je suis pas sur que ce candidat de nature je sais plus quoi ... 
peut changer quelque chose .... 

comme je l'ai dit et redit, je suis pas dans  le milieu politique moi presonnellement mais quelqu'un qui m'est cher oui. 
je suis jeune, mais : 


  à quoi servent les cantonnales ?

 

 

Re: Cantonales Grasse-Nord, l'inégalité de traitement continue ...

...à élire des conseillers généraux qui gèrent le Département, notamment: les affaires sociales (RMI Handicaps, malades dépendants...), les collèges et les routes.

 

 

merci beaucoup c'est plus clair : )

 

 

Lien croisé

Blog de GRASSE en ALPES MARITIMES Grasse a Tous avec Paul Euziere et sa liste Gr : "financement des hôpitaux dont la quasi totalité sont en grande difficulté, c'est au tour de la majorité des sénateurs d'enfoncer le clou en votant eux aussi cette Loi, sans y apporter la moindre modification. Elections cantonales Grasse Nord: quelle égalité?Thu, 04 Dec 2008 22:15:23 -0000Ci-dessous, un simple (et fastidieux) calcul qui nous a été envoyé par un observateur attentif qui en dit long sur l'état de notre démocratie. Il s'agit du nombre de lignes consacrées à chaque candidat, sur les éditions de Nice-Matin de Grasse depui"