S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 ENSEMBLE, RELEVONS LES DEFIS !

Kiosque - Décembre 2015

Note : 3.7/5 (25 notes)

 


E


Bien des sujets d’intérêt majeur devraient être abordés ici. Mais, une actualité brûlante et exceptionnelle nous en impose deux, l’un national, l’autre grassois.

L’un comme l’autre auront des conséquences durables.
Tout a été dit sur le caractère ignoble des attentats de Paris. Ils ont été perpétrés par des assassins qui, pour la plupart, étaient des délinquants de droit commun en rupture familiale et sociale.

Ces assassins n’ont rien à voir avec l’immense majorité de nos concitoyens musulmans qui respectent les lois de la République et la Laïcité.Rendre responsables les musulmans de France des exactions sanguinaires d’une poignée de terroristes est aussi stupide que rendre responsable tout catholique de l’Inquisition, des crimes de Franco ou de Pinochet.

Soyons lucides !

Ne tombons pas dans le piège de la stigmatisation et de l’affrontement qu’espèrent les tueurs du groupe E.I. et aussi  ceux qui, en France, comptent sur ces oppositions factices pour liquider la démocratie et la République.

Comme Nora Addad l’a écrit, au nom de notre groupe d’élus, la lutte contre le terrorisme passe par des mesures concrètes qui doivent aussi respecter les libertés publiques.
En même temps, interrogeons-nous sur la politique de la France au Proche-Orient, sur les circuits de financement de la terreur  et les complicités de certains Etats prétendument nos «alliés»: Arabie Séoudite, Qatar, Turquie.

Relevons les défis, ne cédons pas à la peur, mais rappelons haut et fort notre magnifique devise républicaine « Liberté-Egalité- Fraternité ».
Faisons la vivre, ensemble, chaque jour.
C’est la plus efficace réponse aux terroristes et à leurs commanditaires.

Il nous  reste peu de place pour aborder l’autre question urgente : les effondrements d’immeubles dans le Centre historique qui n’ont, par chance, fait aucune victime mais qui inquiètent légitimement nos concitoyens, en premier ceux qui y vivent et y travaillent.
Je ne vais pas revenir ici sur tout ce que nous avons dit sur le site inadapté et risqué du Rouachier pour la Grande Médiathèque (cf. notre blog : grasseatous.viabloga.com).
Les effondrements d’un immeuble contigu le 7 novembre, puis d’une façade dans la rue Droite, le 18 novembre, posent des questions sur la nature des travaux  et sur la sécurité publique qui ne peuvent être éludées.
C’est pourquoi Damien Voarino a adressé un courrier à M. Viaud -qui est à la fois Maire mais aussi Président de la Société Publique Locale "Pays de Grasse-Développement" en lui demandant de suspendre tous travaux en attente d’expertises approfondies menées par des organismes totalment indépendants.

 A chacun, nous souhaitons chaleureusement un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.
 
Paul Euzière
Président du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement"


Commentaires

De plus en plus chtarb  : les grassois ont mis le FN en tête aux régionales !!!
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ce qui confirme que Daesh et l'extrême droite se nourrissent l'un de l'autre et que , plus que jamais, il est nécessaire de défendre le pacte républicain français en faisant partager les valeurs de la République et en luttant contre la fracture sociale, l'exclusion et la stigmatisation.

 

 

Re:

et pour dimanche tu fais quoi ?