Quarante-six délibérations à l'ordre du jour du dernier conseil communautaire de la CAPG pour l'année 2022.
Deux interventions écrites de Paul Euzière au nom du groupe "Grasse à Tous-Ensemble et Autrement".
La première portant sur la décision du Président DP 2022-120 de signer avec l'E.P.F. P.A.C.A. une convention d'intervention précaire pour reloger, sur le site de l'ex-entreprise Biolandes, le service du Parc automobile de la ville de Grasse qui a dû quitter ses locaux suite à des relevés révélant la présence d'amiante.
Question de Paul Euzière: les bâtiments de ce site de relocalisation provisoire comportent-ils de l'amiante et ont-ils fait l'objet d'analyses ?
Lire la question de Paul Euzière
Deuxième sujet de débats, avec pour arrière fond les sommes importantes engagées pour la ZAC Martelly: "l'Approbation des rapports annuels de gestion et des mandataires sociaux de la Société Publique Locale "Pays de Grasse Développement" [délib 2022-218], société publique donc qui porte notamment l'opération ZAC Martelly.
Lors du conseil municipal de Grasse du 6 décembre, Paul Euzière avait fait état de plus de 11 millions € d'argent public déjà engagés dans cette ZAC (dont le premier coup de pioche n'a toujours pas été donné depuis 2010 !)
J. Viaud avait donné le chiffre de 6,8 millions €. Et il s'est entêté,lors du conseil communautaire, alors que Paul Euzière révisait les chiffres à la hausse en apportant les preuves détaillées.
En fait, ce sont plus de 13 millions qui ont été engagés !
Lire l'intervention de Paul Euzière avec le décompte exact.