« Le Traître », est l’histoire de Tommaso Buscetta, l’un des principaux chefs mafieux, surnommé « le Boss des Deux-mondes » qui, en 1984, en conséquence de l’hyper-violente guerre mafieuse déclenchée par les Corléonais, décidera de collaborer avec le juge Giovanni Falcone.
Ce qui permettra, pour la première fois, de connaître la structure et le fonctionnement de la Cosa Nostra sicilienne et d’organiser le Maxi-procès de Palerme au cours duquel, pendant six ans à partir de 1986, comparaîtront 475 inculpés, un évènement sans précédent dans les annales judiciaires.
Les révélations de T. Buscetta ont mis en évidence les liens entre mafia, entrepreneurs et certains milieux politiques non seulement italiens, mais aussi étatsuniens.
Le film de Marco Bellochio est très loin des clichés hollywoodiens sur la mafia.
Il a obtenu de nombreux prix et a été salué par la critique internationale.
Pierfrancesco Favino dans le rôle de Tommaso Buscetta est époustouflant.
Vidéo de présentation
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du fait de la loi d’urgence sanitaire et des dispositions préfectorales, le passe-sanitaire est obligatoire pour entrer dans les cinémas en France.
SUR LA TOILE
RECHERCHEARCHIVES
|
F.T.M. "LE TRAÎTRE" de Marco BELLOCCHIO au CINEMA STUDIO de GRASSEUN GRAND FILM A NE PAS MANQUERPour sa nouvelle Saison (2021-2022), le Festival Transméditerranée (FTM) met à l'honneur "l'Italie et la Sicile au coeur de la Méditerranée".
En avant-première d'un programme qui sera très riche, le F.T.M. présente l'excellent film d'un des plus grands réalisateurs italiens encore vivant Marco Bellocchio: "Le Traître" -"Il Traditore" en italien- qui a été présenté en compétition officielle au Festival International du Film de Cannes en 2019.
Séance unique au Cinéma Studio, boulevard du Jeu de Ballon à Grasse:
VENDREDI 15 OCTOBRE à 19 h - Prix : 5,50 €
|