Même "allégé" de deux délibérations sur une convention entre La Poste et la commune finalement retirées, le conseil municipal a duré près de cinq heures au cours desquelles les élus ont eu à se prononcer sur 47 délibérations dont certaines particulièrement importantes pour les finances de la ville et le quotidien des Grassois.
De bout en bout, le Sénateur-maire JP Leleux et quelques uns de ses adjoints ont réagi avec des approximations et une désinvolture inimaginables aux interventions et questions précises des élus d'opposition qui ont argumenté avec tenacité.
Paul Euzière a longuement démontré que cette nouvelle voie au coût démentiel (31 millions d'€ le km!) à travers St Antoine et St Jacques n'apporterait aucune solution aux problèmes de circulation que connaissent Grasse et Peymeinade; mais au contraire, aggraverait tous les problèmes.
A l'issue du débat, ont voté pour le projet tous les élus de la "majorité municipale", les conseillers municipaux PS et JR Vinciguerra.
Absention de la conseillère municipale "Verts" J. Faguer qui a annoncé qu'elle se désolidarisait de son groupe.
Vote unanime contre des élus du groupe Grasse à Tous.
Le groupe Vinci gère toujours quatre des plus importants parkings de Grasse.
A l'issue d'une négociation menée par les seuls élus de la majorité, des avenants aux contrats ont été soumis au vote des élus.
L'ensemble de l'opposition s'est abstenue. Paul Euzière a expliqué les raisons de ce vote.
ô positions
L'ensemble de l'opposition municipale se livre à un jeu de "positions" digne des plus belles pages du Kama Sutra ! Si Grasse à tous systématiquement s'abstient ou vote contre, tout contre oserait-on dire, dans leur position classique du "missionnaire" , les Verts et le PS tantôt écartent les jambes en faisant un grand écart idéologique dont ils ont le secrêt, tantôt passent à la position ventrale en votant allègrement avec la majorité sans savoir qu'ils se font carrément entuber...