S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Funiculaire: où en est-on réellement des financements ?

Paul Euzière s'adresse à Jérome Viaud

Note : 3.3/5 (41 notes)

 



Plus le temps passe, moins les Grassois et leurs élus (en tous cas ceux de l'Opposition) voient clair sur le devenir du projet de funiculaire.
En dépit de toutes les demandes des élus "Grasse à Tous", le sénateur-maire-président de l'Agglomération,M. Leleux et son adjoint-vice président de l'Agglomération-président du syndicat intercommunal "Sillages", M. Reyne, persistent  dans leur silence comme dans le refus de débattre de ce projet ruineux dont l'immense majorité des Grassois ne veut pas.

Quel est le nouveau trajet envisagé?
Où en est-on des financements promis?
A quand l'ouverture de "la concertation préalable" obligatoire ?
Quid de "l'Enquête publique"?
Quand les Grassois pourront-ils enfin savoir ce que concoctent MM Leleux et Reyne?
Autant de questions toujours sans réponses!

Question financements, on n'en sait guère plus, particulièrement pour ce qui est de la part  du Conseil Général des Alpes Maritimes qui a annoncé en 2011: 8 millions d'€ qui n'apparaissent ni dans le Budget Primitif 2012 du département ni dans le Budget Primitif 2013.
D'où le courrier de demande de clarification  adressée par Paul Euzière au conseiller général de Grasse-Nord, M. Viaud, le 15 mai dernier.

 

"Monsieur le Conseiller Général,

 

Vous n’êtes pas sans savoir l’intérêt que les grassois et les élus "Grasse à Tous" portent au dossier du funiculaire.
De nombreuses questions sont toujours en suspens et restent à ce jour sans réponses.

S’agissant du financement de l’investissement par le Conseil général des Alpes Maritimes, l’examen du Compte Administratif au BP 2012 du département ne présente nulle part, à ce qu’il nous semble, de ligne budgétaire à ce projet.

Si tel était le cas, cela signifierait qu’il n’y a donc eu aucun financement spécifique inscrit pour le funiculaire de Grasse au BP 2012.  A l’examen du BP 2013, il nous semble que là encore, aucun financement précis n’existe.
Nous souhaiterions que vous nous fassiez connaître ce qu’il en est exactement.

D’autre part, nous sommes, pour de multiples raisons, totalement opposés à tout passage du funiculaire sur le Collège Carnot.
Nous souhaiterions connaître votre position à ce sujet.

Dans l’attente de vos réponses, recevez, Monsieur le Conseiller Général..."