Il n'y a pas que dans les affaires communales et de l'Agglomération que l'opacité règne.
Un simple Grassois qui désire avoir une idée un peu précise de la logique et des données qui justifieraient la construction du funiculaire se heurte de la part du syndicat intercommunal "Sillages" et de son président, F. Reyne, adjoint de M. Leleux, au refus de communication de documents administratifs pourtant communicables, au regard de la loi, à qui en fait la demande.
A découvrir.
Certains n'apprécient pas et saisissent la très officielle Commission d'Accès aux Documents Administratifs (C.A.D.A.) pour faire respecter leur droit et avoir une idée plus précise de la situation financière de "Sillages".
Mais, en dépit de la décision de la CADA leur donnant raison, les services de l'adjoint-président F. Reyne ne communiquent toujours pas les pièces demandées.
Le site "Funiculaire de Grasse", toujours très bien informé, révèle l'incroyable désinvolture avec laquelle sont traitées ces demandes d'information.
On y apprend aussi, que le Commissaire Enquêteur estime fondée l'observation d'un Grassois portant sur l'obligation de respecter le Jardin des Plantes qui est dans le voisinage immédiat du Secteur Sauvegardé du coeur historique de Grasse relevant du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur.
A découvrir.