S'identifier - Contact
 

ARCHIVES


 Gaz de schiste: un danger à écarter définitivement

Réunion à Grasse: samedi 14 mai

Note : 3.2/5 (42 notes)

 




Commentaires

Mitterrand (l'épouse de l'icône) a déclaré lors de la manif d'hier :  "Si cette loi est votée, ce sera une catastrophe".

 

 

Re:

Faut-il que la ville de Grasse augmente ou diminue ses dépenses d'investissement ? Qui peut répondre ?

 

 

Re:

attention ; c'est une catastrophe nationale mais comment trouver d'autres sources d'énergie sans détruire la surface ???  Y aurait il possibilité d'extraction sans pollution ??? Faut il adopter tjr la politique du NI-NI....Je ne sais pas....

 

 

Re:

tout dépend du type d'investissement

 

 

Re:

dans l'investissement il n'y a pas que les dépenses mais aussi les recettes d'investissement. Quand Leleux investit dans le bling bling et les palmiers il s'attend à des recettes (retombées touristiques etc...). Quand il investit dans les services publics quelles sont les recettes escomptées ??? Nada, niet, zobbi ! Moralité : voyez par vous-même quelles sont les dépenses d'investissement à augmenter, quelles sont celles à diminuer. CQFD !

 

 

il suffit de regarder ce qui se passe aux états-unis pour se rendre compte que c'est une pure folie  dictée uniquement par le profit à tout prix
Le problème est que là on dépasse tout ce qui s'est fait jusqu'à présent
Ce serait risible de voir jusqu'où mène l'avidité si ce n'atait pas une question de mort tout simplement
Si les gens quelque soit leurs opinions politiques acceptent cette exploitation alors il n'y a plus rien à espérer.
Mais je pense que comme on va tous être touchés directement et dans notre quotidien, les français ne se laisseront pas faire

 

 

Re:

il a de bons et de moins bons investissements.  La recherche du pétrole chez nous c'est un bon investissement dans la mesure où il nous libère un peu plus de la dépendance et du raket des pays producteurs actuels. Bien sûr ça crée des inconvénients, mais alors il faut savoir ce qu'on veut, soit continuer à rouler en voiture ou en bus soit marcher ou prendre le vélo. C'est toujours le même problème, il faut assumer.

 

 

Re:

Un bon investissement serait de développer la Recherche en France pour trouver une technique d'extraction du gaz de schiste plus écolo. Je rappelle que les députés ont voté contre la technique de fracturation de la roche (par injection d'eau) et non contre l'extraction de ce gaz  lui-même(qui constitue une richesse en terme de ressource naturelle pour la France qui n'a pas de pétrole et qui est dépendante de lobbys des producteurs et des transporteurs).

 

 

Re:

alors,
concernant l'indépendance des lobbys, en sachant que des contrats ont été noués par l'Etat français avec des lobbys industriels américains, on se met le doigt dans l'oeil.
concernant les investissements, il faut miser sur la recherche des énergies renouvelables et arrêter d'aller puiser dans les énergies fossiles.
Les énergies renouvelables sont peu coûteuses mais ne raporte rien aux gros industriels (lobbys européens).
Le sénat veut faire passer la paumade en parlant "d'exploration à des fins scientifiques" ! ne nous laissons pas berner !
http://gazdeschistes-collectif-06.over-blog.com/